Apprentissage linguistique.

Bonjour à tous,
Je me présente, jean-luc, retraité depuis décembre 2018, d'origine vendéenne, 65 ans, ancien sapeur-pompier durant 45 ans, et futur résident à Olhao.
J'emménage en Mars/Avril 2020, et malgré maintes recherches, je n'ai rien trouvé pour apprendre le  portugais.
Si vous connaissez une association franco-portugaise dans cette ville, voire à côté, je suis "prenant" .
Je connais bien Olhao pour y passer mes vacances depuis maintenant 9 années, et je suis tombé sous le charme de ce coin de l'Agarve.
Merci pour vos réponses, et peut-être à bientôt sous le soleil .
Cordialement
jean-luc

Bonjour jean-Luc,

Nous sommes dans le même cas que vous...
Nous construisons vers loulé( Santa Barbara de nexe). Nous attendons d'être sur place pour apprendre( fin 2020????) Si la construction veut bien démarrer.Sinon je sais qu'il existe des associations qui permettent même l'apprentissage en accéléré.....Nous n 'avons pas encore relevé les contacts mais çà ne devrait pas être trop difficile... je vous tiens au courant.
Cordialement.
Chantal

Bonjour,

Voyez auprès de l'Alliance Française à Faro, elle propose des cours qui sont une bonne base pour démarrer l'apprentissage du portugais.

https://www.alliancefr.pt/algarve/fr/:cheers:

Merci à vous deux pour vos réponses, je contacterai l'alliance française de Faro dès arrivé sur place. Quant à Chantal, j'espère que votre construction va se passer du mieux possible, il n'y a pas de raisons ...
Bonne journée à tous
jean-luc

Bonjour,

Voici un lien concernant les cours de portugais à l'AF : https://www.alliancefr.pt/algarve/fr/cours/portugais/

Pour ma part, je me suis rendu à l'AF de Caldas da Rainha, les cours de portugais se font par groupes de 8 personnes maximum, 3 h par semaine.

Le tarif est de 81 €/mois et 35 € pour l'inscription.
Les prochaines inscriptions sont pour janvier 2020 à juin 2020.

Cordialement,
Mars60.

Merci à Mars60 pour les infos, je ne pourrai m'inscrire en Janvier vu que j'emménage début Avril, mais je les contacterai en temps utile.
Brahude

Bonsoir,

Normalement, il y aura des inscriptions à partir de juin 2020.

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir,
Si vous vous inscrivez à l'UFE, il y a des cours sur Faro à 6€ le cours
180€ avec 2 cours par semaine de 1h30 pendant 2 mois et demi.
Bruno