Algarve

bonjour,

je m'appelle Dalia de Sousa, je suis poortugaise mais j'ai vécu 35 ans en France oú j'ai fait mes études et ensuite travaillé. Je suis revenue au Portugal en 1999 et actuellement je vis en Algarve.

je me suis inscrite sur expat car je ne veux surtout pas perdre le contact avec la francophonie.

Merci de m'avoir accueillie

Bonjour Dalia,

je reviens d'Algarve où j'ai passé 5 mois de vacances.
D'est en Ouest c'est merveilleux.
J'y retourne normalement en octobre prochaine.

Je te souhaite la bienvenue.

je suis retraitée de la fonction publique en france et j'aimerais me poser quelques temps 1 à 2 années dans la région algarve du portugal !
quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements car je ne sais pas ou m'adresser !
merci de votre compréhension
marie

bonjour,

je peux vous donner tous renseignements que vous voulez autour de votre venue en Algarve.
je peux aussi vous aider á trouver un logement, etc...

merci beaucoup

merci Linda pour votre aide ! oui j'aimerais bien trouver une location dans la région d'Algarve, dans un endroit pas trop mal fréquenté, assez calme, pas trop loin de la mer ! c'est sûr, c'est beaucoup demandé, mais je veux y aller pour me reposer et visiter, car j'aurai l'intention d'acheter quelque chose avec le temps ! mon loyer mensuel serait de 550€ maxi, minimum de location un an voir deux ans !
merci encore de votre bonne et gentille intention
amicalement
marie

meri

contactez moi en messagerie privée

cordialement

Bonjour DALIA , je m'appelle Marie , je suis de France  Beaune ,connu pour ses bons vins !!!!

   je connais très bien le Portugal , je viens très souvent en vacances , j'adore car c'est le Pays de mes grands -parents maternelle qui ont quitter le Portugal en 1924 , et mon grand-père et revenu , quand la politique du pays a changer il avait été très heureux de revoir son pays , et comme se sont mes grands-parents qui n'ont élevée ,ma grand-mère me parlait toujours de son pays et  , je lui avais promis que irais un jour ,je suis  allée pour la première fois en 1983 ,j'ai adorée la gentillesse des Portugais , enfin j'ai tout aimer !!!!!!!!!! je viens souvent en vacances ,au Algarve et j'ai choisis  depuis deux ans Olhao ,j'ai fais des rencontres avec des PORTUGAIS qui sont adorables , ils travaillent sur le marché ,voilà un peu de ma vie , et que j'aimerais vivre ma retraite au Algarve !!! de quel coin de France etrés vous !            bien cordialement ,

bonjour,

je suis á Olhão depuis 2003!!!!!
quand vous viendrez on pourra se rencontrer si vous voulez.

cordialement

Bonjour Dalia de Sousa,

Veuillez noter que la publicité n'est pas autorisée.

Je vous invite à donner des renseignements sur le forum pour que tout le monde puissent en profiter.

Merci.

ok no problem

bonjour DALIA ,

               je suis super contente que tu sois a Olhao , tu connais peut étres RITA , mon amie que j'ai connu en allant faire mes courses sous le marché elle vends du beau poisson bien frais pas comme chez nous !!! elle est adorable , des gens charmants !!
   
    nous étions commerçants boulanger pendant 21ans , mon mari travaille encore il n'a pas l'age de la retraite !!

   je voudrais bien   venir cette année mais sa tombe juillet aout et je voudrais venir en avions les places sont cheres ,sais tu  quelle compagnie et plus abordable ?

    tu as des conseils a me donner, pas de départ de Paris j'ai horreur !!!de mauvais souvenirs !
                cordialement   Marie

bonjour Dalia,

je veux m installer définitivement en 09 2014 dans l algarve avec 2 enfants , une de 9 ans , l autre de 13 ans (+1an à chacune en 2014).
je voudrai que mes enfants puissent suivre leur scolarité sur place et non à l école française à Lisbonne car je ne veux pas les mettre en pension.
Peux tu m aider, me donner ton avis et m orienter en comparant avec le système français.

merci
cordialement

bonjour,

la seule différence avec le sYstéme français est la durée du primaire. Ici il dure 4 ans. Ensuite le collége jusqu'en 3eme (9ª année) puis le lycée ou éecole secondaire jusqu'aŽla terminale (12º année).

L'autre différence ce sont les examens. Ici on pratique l'évaluation continue (ce que la France préconise) et il faut avoir la ,moyenne dans toutes les matières pour avoir le bac. D'oú l'importance de bien choisir sa filière dŽŽes la seconde.

Personnellement et j'ai été enseignante dans le professionnel en rance je n'ai pas á me plaindre (enfin on a toujours des revendications) de l'école publique portugaise. D'autant qu'ici intégration et inclusion ne sont pas des vains mots, cela se pratique. Par exemple pour les enfants de nationalité étrangére ils est prévu des cours de soutien de portugais la premíere année oú ils rentrent á l'ecole.

si tu as d'autres questions n'hésite pas..

Dalia

Merci Dallia,
Vos réponses sont précises et tres utiles, nous pensons aller en Algarve fin septembre 2013,afin de voir la marché de l'immobilier, dans un premier temps pour une location, ensuite quand notre maison de campagne sera vendue, nous acheterons un bien là bas .
N'hésitez pas à nous faire part de vos conseils qui seront toujours les biens venus
Amicalement
Guy

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais garder tes coordonnées par ce forum, mais peut être as tu un autre moyen à nous proposer pour communiquer , car à 99 % je serai installé au portugal en 09 2014 avec toute la famille

merci encore
cordialement

la messagerie privée

merci

Bonsoir,


Ayant passe quelques semaines en Algarve je trouve cet endroit plein de charmes.Mon compagnon etant originaire de Tavira souhaiterait retourner a ces racines m'embarquant dans cette folle aventure.Ayant de mon cote deux enfants 11 et 15 ans j aurais souhaite savoir s il etait complique d apprendre la langue a cette age la,moi meme ne parlant pas le Portugais cela serait il difficile pour moi trouver du travail?Je suis auxiliaire de vie en France y a t il des possibilites au Portugal dans cette branche?Je suis prete a apprendre la langue nous nous donnons 1 an pour envisager ce depart au mieux possible.
Merci de vos reponses.

Bonjour, je viens de voir votre message, moi je suis inscrite depuis hier. Je suis française, mon mari d'origine Portugaise mais du centre du Portugal, près de Coimbra. Nous avons la quarantaine et 3 enfants. Nous allons au Portugal 2 fois par an. l'été en général nous séjournons en partie au Algarve, à Armaçao de pera. Nous adorons le algarve. Nous envisageons de quitter la France pour y vivre. Nous aimerions ouvrir des chambres d'hotes, et nous avons besoin de renseignements comme le taux de remplissage à l'année, la rentabilité etc... malheureusement pour l'instant aucun contact !
Si vous connaissez des gens qui exercent dans ce domaine n'hésitez pas à me donner leurs coordonnées.
le lieu ou nous souhaitons nous installer n'est pas encore déterminé, toute la cote nous plait donc ce n'est pas un problème.
Merci beaucoup des renseignements que vous pourrez m'apporter.

Bonjour, je viens de voir votre message, je suis française et mon mari d'origine portugaise, nous aussi ns aimerions quitter la France pour le Algarve que nous aimons beaucoup. Le problème c'est le travail, les salaires bas là bas, nous avons donc l'idée de créer des chambres d'hotes, le problème c'est que nous n'avons aucun renseignement sur le taux de remplissage, la rentabilité etc..
Vous avez des doutes par rapport à l'apprentissage de la langue, moi on m'a dis 3 mois pour des enfants scolarisés ds une école portugaise, c'est très rapide.
Nous avons 3 filles, 17, 15, 12 ans, on a acheté la méthode assimile pour l'apprentissage de la langue, je vous le recommande c'est très bien expliqué et c'est pour parler le portugais de tous les jours. Environ 60 euros la méthode avec cd et livre.
J'ai commencé en janvier pas de façon régulière mais franchement j'ai bien progressé, je réussi à me débrouiller toute seule cet été.
Bon courage pour vos démarches

coucou dalia , moi aussi, ce n est pas original mais mon ami et moi souhaitons aller vivre en algavre. D AILLEURS nous y allons debut mois d octobre pour un premier contact avec la region; j aurai tellement de questions a te poser ....mon ami dans l informatique  et moi, infimiere  47 ans. enfin nous verrons dans 3 SEM ! peut etre pourrions nous  rencontrer pour discuter ? CORDIALEMENT

[message posté dans la mauvaise section]

Bonjour,

Expat depuis 10 ans au Portugal, si je peux vous aider...

Coucou Dalia !
Encore merci pour ton aide,
A bientot
Magali

Bonjour Dalia,
Je vis actuellement au Luxembourg, mon époux et moi pensons s'installer en Algarve. Nous cherchons des personnes qui y vivent déjà. Nous serons à Albufeira du 25 janvier au 8 février 2014. Dans quel coin de l'Algarve vivez vous? Je vous souhaite que l'année 2014 vous apporte que du bonheur.

Nous connaissons des Luxembourgois qui sont installés en Algarve à Albufeira. l'Algarve est splendide et le temps est toujours au beau fixe, même en plein hiver. Si vous voulez plus d'information, vous pouvez me transmettre votre email personnel. Dans l'attente de vous lire, recevez nos cordiales salutations et un bon réveillon !!!

bonjour,

je viens de m'inscrire sur le site et j'ai lu pas mal de discussions, je ne connais pas du tout le Portugal, mais nous voulons y aller car tout le monde est unanime, le Portugais est accueillant. J'ai une préférence pour nous installer entre Lisbonne et porto car j'espère que cela sera plus facile pour que les enfant viennent nous voir, l'avion me semble moins cher que pour le sud mais d'après le forum, tellement de personnes parlent de l'Algarve donc j'aimerai comme me dise le pour et le contre, je sais je demande beaucoup
l'Algarve semble plus cher, mais le temps est peut être plus agréable ?
peut on me donner le nom d'agence où je puisse aller voir le prix des locations ou de vente, merci
comment faire aussi pour poser des questions directement aux personnes qui déposent des sujets

Bonjour,
Merci de vous lire, mon époux sera retraité en 2014, nous venons du Luxembourg et bien sûre le soleil est plutôt rare dans notre pays et c'est bien pour cette raison que nous avons choisi le soleil de l'Algarve, nous avons déjà investit au Portugal, nous trouvons les portugais très chaleureux et aimables, toujours prêts à aider. je suis contente de savoir qu'il y a des expatriés luxembourgeois en Algarve. Notre adresse email est la suivante: [email protected], à très bientôt et merci encore pur votre message.

Bonjour, pour l'instant nous vivant encore au Luxembourg, mais étant donné que mon époux sera retraité on envisage de nous expatrier en Algarve, on connaît le Portugal, on trouve que le climat du sud est plus agréable que celui du nord, bien sûre c'est une question de goût. Nous préférons la chaleur et en Algarve en hiver c'est tout de même très agréable. Nous n'avons pas d'enfants mais savons qu'en Algarve il y a des écoles internationales car nous avons déjà remarqué qu'il y a beaucoup d'expatriés européens en Algarve. Voici ci joint un lien que nous utilisons nous même quand nous partons là-bas pour avoir une idée des loyers, merci de vous lire et à très bientôt.

http://www.olx.pt/nf/casas-moradias-par … e,2,sort,1

Bonsoir,

je vis dans la région de Olhao. Je connais un luxembougeois á Almancil.

je serai ravie de vous rencontrer
A bientôt et Bonne Année

Dalia

Bonjour,
Merci de vous lire, mon époux sera retraité en 2014, nous venons du Luxembourg et bien sûre le soleil est plutôt rare dans notre pays et c'est bien pour cette raison que nous avons choisi le soleil de l'Algarve, nous avons déjà investit au Portugal, nous trouvons les portugais très chaleureux et aimables, toujours prêts à aider. je suis contente de savoir qu'il y a des expatriés luxembourgeois en Algarve. À très bientôt et merci encore pur votre message. Que l'année 2014 vous apporte que du bonheur:)

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour a tous,

Moi j'adore l'Algarve
Tous les retraites Francais veulent y aller, ils ont bien raison
A la tele il parait que c'est super chouette

C'est vrai quoi, j'y suis encore alle 2 fois cet  hiver, j'ai fait la cote de Tavira jusqu'a Albufeira
C'est vraiment super, c'est tellement desert
- pas besoin de s' arreter aux feux rouges
- on peut rouler a 240 km/h sur l'autoroute, pas un chat, pas un gendarme
- on fait jamais la queu au supermarche ou a la station essence
- pas besoin de reserver pour aller dans les restaurants les plus hips
- pas besoin d'etre sur la guestlist pour aller en boite, normal elles ouvrent qu'en ete
- meme avec un seul restaurant sur 30 d'ouvert, ils sont pas complet

Heureusement j'ai passe l'age de croire aux phantomes
Sinon il y a longtemps que j'aurais arrete d'y mettre les pieds

A bon entendeur

Pour les autoroutes, c'est vrai, il n'y a pas un chat; je suppose que c'est trop cher pour les locaux.
Pour le reste, pas d'accord, mi novembre ça vit sur Albufeira, ça bouge; il y a du monde dans les magasins; idem pour les restau, les cafés...
Nous sommes allés à Tavira, à Olhao, à Silvès, à Lagos, partout il y avait du monde, certes pas la foule, mais pas mal de touristes et de locaux.
bien sûr ce n'est pas le métro à 18h ! et tant mieux !  Ne soyez pas tous si excessifs !

ODECLAS Bonjour ,
Je pense que certains sont peut etre un peux jaloux   :idontagree:
Comment peuvent ils crachés sur une région qui appartiens a leur PROPRE PAYS .
Est ce qu' il y a des personnes en Algarve qui dissent  du mal d'une autre région ???
Je suis triste de voir un tel acharnement sur une région qui ne mérite surtout pas ça !!!
DAVID un expatrié heureux
Et je ne dis qu'une chose ......FORCA PORTUGAL   :cool:

bidule91 a écrit:

ODECLAS Bonjour ,
Je pense que certains sont peut etre un peux jaloux   :idontagree:
Comment peuvent ils crachés sur une région qui appartiens a leur PROPRE PAYS .
Est ce qu' il y a des personnes en Algarve qui dissent  du mal d'une autre région ???
Je suis triste de voir un tel acharnement sur une région qui ne mérite surtout pas ça !!!
DAVID un expatrié heureux
Et je ne dis qu'une chose ......FORCA PORTUGAL   :cool:


non je pense que c'est un citadin actif et que pour beaucoup de Portugais l' Algarve est une région de villégiature.

Bonjour ,
ça alors, il faut mieux ne pas être sur les autoroutes quand vous êtes dans les parages, vous roulez à 240?Nous connaissons assez bien le Portugal, c'est comme tous les pays, soit toutes les régions, on aime ou on n'aime pas. On choisit un lieu suite à nos expériences et nos goûts. On est tous différents. Pourquoi l'Algarve et pas une autre région? Mon époux et moi aimons la région de l'Algarve justement parce que ce c'est celle qui convient à tous les 2. Déjà entre nous on a des goûts différents. Vous Monsieur casapt vous ne donnez pas du tout l'impression d'aimer le Sud. De toute façon il faut faire ses propres expériences pour en tirer une conclusion. Connaissant l'Algarve et les autres régions du Portugal, nos préférés restent l'Algarve et le Baixo Alentejo, nous avons une petite préférence pour l'Algarve justement parce que en hiver on trouve toujours de quoi s'amuser. Comparant le Sud avec le Centre et le Nord il y a tout de même une différence au niveau Climat, comme j'ai cité, on est tous différents et on a tous nos goûts. Nous ne vivons pas encore au Portugal. On a commencé à mieux connaître le Portugal en 2001 et mon époux est tombé amoureux de ce pays avec cette population flexible, simple, tolérante et ces paysages magnifiques. On a commencé à visiter le Nord et on a atterri dans le Sud. Donc pour toux ceux qui veulent découvrir le Portugal avec leurs propres caractères et goûts, faites vos propres expériences. Bien sûre ce n'est pas par hasard qu'on choisit l'Algarve. Il faut aussi faire une différence entre expatrié "pensionné" et celui qui doit encore travailler. Néanmoins on a bien compris le message sarcastique de votre intervention. Bonheur et tolérance pour tous. Cordialement Zaira Dumont

L'Algarve c'est super
C'est pour cela que tout le monde y va en ete, personne ne dit le contraire
Seulement voila et c'est la stricte verite, je le repete encore une fois
Beaucoup de villes sont phantomes en hiver


Faites bien attention ou vous achetez
Avant d'acheter allez y faire un tour  en Novembre ou en Fevrier
Beaucoups de villes en Algarve sont phantomes en hiver


En ete pour etendre votre serviette sur la plage il y a tellement de monde c'est a peine si il faut payer le parquemetre, En hiver vous pouvez vous garer sur une place reservee aux handicapes pendant une semaine, vous aurez pas d'amende

Voila c'est tout, c'est vrai
Tout le monde le sait, donc pas la peine de jouer du violon
Vous faites pas avoir, visitez en hiver avant d'acheter

A bon entendeur

Je crache sur personne
Je me met a la place du petit retraite Francais qui investit ses economies de toute une vie
On lui dit oui l'Algarve c'est super, tout le monde il est beau il est gentil
Et puis on lui vend une villa dans un coin paume

Qu'est ce qu'il va penser des Portugais ce cher retraite?
Il n'y a aucun mal a vouloir avertir les possibles expats
Au contraire c'est l'objectif de ce forum

L'Algarve c'est super, mais tout il est pas jolie en Algarve
Voila, tout simplement, c'est vrai, vous allez dire le contraire????

Pour ceux qui connaissent
C'est pareil que si je faisais visiter un apart a Lisbonne pendant la journee dans le BAIRRO ALTO
oh oui, monsieur, oui...oui... le bairro alto c'est calme, la tranquilite, oui...oui...
Ahahaha.....oui...oui...allez y a minuit vous serez pas decu

Le prenez pas mal
Mais puisqu'on est la pour informer
Autant ne rien oublier, l'Algarve c'est super tout le monde le sait
Mais tout n'est pas rose dans l'Algarve, beaucoup de villes sont desert en hiver

Voila donc faites attention
Visitez en hiver

Pas d'accord "capsat", vous êtes trop partial et trop négatif dans votre expression écrite !
D'accord avec Zaira.