Demandes dŽinfo sur lŽalgarve, nŽhesite pas :-)

Bonjour,

Je mŽappelle Fabrice et je vis en algarve depuis plus de 15 ans maintenant. Si vous avez besoin de renseignements, n hesitez pas a me contacter.

Peut on savoir où vous êtes en Algarve ?

Bonsoir,

Je suis a Estoi, près de Faro (8kms environ)

Bonsoir David,

le pseudo fait penser que vous êtes né en 1973, est-ce le cas ?

Moi j'habite Olhão depuis 2009 et j'ai un terrain à Estoi situé dans sitio das areias près de la Quinta Dos Poetas.

Bonjour nous sommes bretons et envisagons de demenager a albufera ou nous avons deja un appartement.
Nous avons le projet de racheter ou de crer un bar restaurant dans le centre historique  est ce viable, combien de temps dure la saison touristique?

Bonjour

Je serai sur l'Algarve quelques jours fin du mois de Mars pour visiter le coin car je suis à la recherche d'une maison pour venir y vivre ,merci de bien vouloir me "raconter" cette région;
Salutations

Pierre

sans problemes, a bientot :-)

Durée de la saison touristique: je n'ai pas encore passé l'été à Albufeira, mais là bas on m'a parlé d'une très grosse affluence pendant les deux mois d'été.

Bonjour fabrice
Merci de me "passer" un numéro de portable pour que l'on puisse se rencontrer la

Bonjour Fabrice

Merci de me passer un numéro de portable par mail ou sms pour que l'on puisse se rencontrer la semaine prochaine ,je serai à l'hotel sur Albufeira [Modéré: pas de numéro de téléphone sur le forum svp]
Cordialement.

Pierre

J'ai un petit renseignement peut etre idiot mais les portugais parlent ils anglais?

L'anglais et le français sont très usités au Portugal, surtout dans les régions touristiques.

oui comme le dit odeclas le portugais des zone touristiques parle facilement anglais. Le portugais fais souvent plus lŽeffort de parler la langue de lŽétranger que le contraire. Il y en a même beaucoup qui comprennent le français.

Pour ma part je trouve que comme le français et le portugais sont 2 langues latines, cŽest assez facile de lire le portugais. Pour ce qui est de le parler, il faut avoir le déclic sur la prononciation et ensuite cŽest très ressemblant pour pas mal de mots.

Un petit rappel utile, pour ceux qui veulent s'initier au portugais, essayez gratuitement "BUSUU" et si vous accrochez, comme moi, vous en aurez pour 50 euro; c'est très bien pour acquérir des bases, s'initier à l'oral (on est corrigé par d'autres internautes, et l'on corrige soi même en français)

Par curiosité je viens dŽaller voir le site de Busuu.
Une petite question pour Odeclas, le portugais en question est bien le portugais du Portugal ?
Je demande cela car le drapeau pour le choix de la langue est celui du Brésil.
Je sais que les 2 sont forts proches mais la prononciation est un peu différente et je pense que il y a quelques différences de vocabulaire. CŽest un peu comme le français de France et celui de Belgique ;)

je pense qu'il y a un mix des deux, avec une majorité de brésiliens comme correcteurs
l'intérêt de ce site c'est d'avoir des échanges avec toutes les nations du monde pour un peu que l'internaute
maitrise le français; l'essentiel c'est d'avoir qqs bases fondamentales, c'est ludique et didactique à la fois;
l'accent viendra plus tard, mais apparemment qd je lis du portugais, tout le monde me comprend très bien.
ça me fait penser que la question de l'apprentissage du portugais est très peu abordé sur le site.
Il serait intéressant de connaitre vos expériences, en dehors de ceux qui sont d'origine portugaise ou qui ont de la famille au Portugal.

Tout à fait dŽaccord Odeclas. Cela vaudrait peut-être la peine de créer un nouveau fil sur ce sujet

ddefeu a écrit:

Tout à fait dŽaccord Odeclas. Cela vaudrait peut-être la peine de créer un nouveau fil sur ce sujet


Je le fais de suite en citant mon expérience  :)

zut, je viens de le faire

odeclas81 a écrit:

zut, je viens de le faire


on joue à fleurets mouchetés!!

Tudo Bem, c'est ce que j'utilise car Busuu est limité sur iPad.
Ensuite je demande des nouvelles phrases à: ma petite coiffeuse Victoria, les serveurs des restaus, les pécheurs...
Mon proprio trouve que je fais des progres, alors... Au début j'essayais de communiquer en espagnol mais j'ai vite compris que ca ne plaisait pas. ," fala portuges, fala portuges" sinon tu restes une touriste...