Développer un nouveau projet de vie (Algarve du côté d'Olhao)

Cher ami et sympahisant de la population lusitanienne...

Je suis belge d'origine marocaine et j'ai une résidence secondaire en Algarve du côté d'Olhao. Ce pied-à-terre devrait me permettre de vivre plus intensément dans la région et d'y développer si c'est possible un nouveau projet de vie sur place.

Cette région fait renaître en moi des sensations profondes et enfouies que je ne retrouve plus ni au Maroc ni nulle part ailleurs dans le bassin sud-méditerranéen.

Si vous aimez la région et souhaitez vous y investir d'avantage dans la vie sur place, nous pouvons partager nos idées, les confronter et pourquoi pas les concrétiser. Je suis sur place à partir du 16 juillet.

Bonjour milamour.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message pour une meilleure interaction sur le forum Portugal.

Dans quoi souhaiteriez-vous investir?

Merci,
Aurélie

Et le Maroc ne vous attire pas ?

Bien le bonjour,

cela fait 5 ans que j'ai acquis un pied à terre sur place et malgré une vie confortable en Belgique je souhaite réorienter celle-ci en Algarve. Coup de foudre incompréhensible malgré mes origines...

La nature ou le social mais pas dans des affaires de sous... il me  faut donner à un sens à la vie et non de la valeur.

A partir de ce constat, je suis ouvert au vent porteur.

Merci pour votre (ton) attention.

Milamour

Très cher (chère),

Le Maroc? Cela fait longtemps qu'il n'a plus rien d'attractif. j'en suis arrivé à ne plus faire de concession sur mes libertés.

Le Maroc ne me le permet plus, en Algarve oui et tout en y retrouvant l'énergie. Une source d'inspiration, un retour aux sources (je suis sûr que j'ai dû avoir un ancêtre dans la région) j'y sens sa force.

Il y a de l'inspiration dans cette lumière et une population merveilleuse avec qui je veux à présent partager.

Salutations

Milamour

Bonjour > quelques posts ont été déplacés.

salam allicoum,je suis un bidoui et je vis 6 mois en france et 6 mois a Vilamora.
Je suis dórigine française né à Dar Baida et le Bled me manque beaucoup..et jŽy retourne de temps.
La région est sympa,les gens aussi, ainsi que le climat. au niveua Job!!!!!trés difficile...
Bon si tu veux faire connaissance tu me contactes..Inch Allah.
Slama
Christian

Bonsoir.
J'approuve le projet dont vous parlez, nature, liens sociaux,entraide et partage vont prendre de plus en plus d'importance.
j'étais incoutournable de l'Andalousie, mais mon fils m'a orientée avec insistance vers l'algarve, Alors c'est avec plaisir que je recommence ma vie ici, time for reset !
A bientôt
Magali

Chère Magali,

J'avais quelque peu perdu espoir de trouver quelqu'un qui serait assez idéaliste pour partager mes points de vue.

Cela fait longtemps, mais si vous voulez relancer la réflexion je suis à votre disposition.

Merci à vous

@ milamour > Je suis désolée, mais Magali ne forme plus partie des membres d'Expat.com, c'est la raison pour laquelle le titre de son statut est "invité".

Merci

Priscilla

Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amis qui aimont cet endroit , et nous avons un projet de vie qui inclus une autonomie pour chacun et un quotidien collectif pour tous,concernant des activites comme le jardin ,le bien etre  et autres besions.
Nous voulons bien sur le soleil et la mer a proximité.
Nous serons sur place fin septembre et nous cherchons l'endroit qui nous donnera un coup de coeur.

dites nous ce qu "elle est votre vision et vos idees.
amicalement

bonjour Joeka
dans quelle région allez-vous vous installer?

julie

Milamour est toujours partant, regarder mes précédents mails.

On pourrait envisager une entrevue un jour, fin de l'année par exemple?

Milamour