Vos villes et villages préférés à l'intérieur de l'Algarve?

Bonjour à toutes et tous,
Nous somme Michèle et Eric, un couple proche de la soixantaine, de Waterloo en Belgique. Nous avons l'intention de nous installer en Algarve fin 2015.Nous serons en Algarve en Septembre pour nous faire une meilleure idée de la région que nous connaissons peu.
Nous souhaitons trouver une maison avec jardin à une certaine distance de la côte. Nous préférons en général la vie campagnarde et rurale, proche des habitants de la région. Je dois vous avouer qu'à ce stade nous n'avons aucun a priori; il nous semble qu'aussi bien l'ouest que l'est de l'Algarve offrent des lieux plein de charme ...
Avez vous l'expérience de certaines villes ou villages à l'intérieur du pays, pas trop loin de la côte? Pouvez vous les partager avec nous?
Je vous remercie d' avance et vous souhaite une très bonne fin de journée.
Eric

Bonsoir,
Nous sommes un couple du Nord de la France donc très proches géographiquement de chez vous. Nous venons d'acheter une villa à Lagos près de la plage. Pour nous la proximités de la plage était importante car nous aimons beaucoup les ballades au bord de l'eau, ce qui ne nous empêche d'aimer aussi beaucoup les ballades en campagne. Nous sommes maintenant quelques couples à avoir fait connaissance dans ce secteur, alors n'hésitez pas à nous contacter et nous essaierons de vous renseigner au mieux. Voici nos téléphones en France portable 0620446201 fixe 0964396858.
A très bientôt
Bernard et Marylise

RicBel a écrit:

Bonjour à toutes et tous,
Nous somme Michèle et Eric, un couple proche de la soixantaine, de Waterloo en Belgique. Nous avons l'intention de nous installer en Algarve fin 2015.Nous serons en Algarve en Septembre pour nous faire une meilleure idée de la région que nous connaissons peu.
Nous souhaitons trouver une maison avec jardin à une certaine distance de la côte. Nous préférons en général la vie campagnarde et rurale, proche des habitants de la région. Je dois vous avouer qu'à ce stade nous n'avons aucun a priori; il nous semble qu'aussi bien l'ouest que l'est de l'Algarve offrent des lieux plein de charme ...
Avez vous l'expérience de certaines villes ou villages à l'intérieur du pays, pas trop loin de la côte? Pouvez vous les partager avec nous?
Je vous remercie d' avance et vous souhaite une très bonne fin de journée.
Eric


Bonsoir,

Nous sommes un couple de retraités Alsaciens  ( presque voisins de la Belgique ) habitant actuellement près de Cannes, nous envisageons de nous installer en Algarve, nous y allons aussi en septembre pour visiter et choisir un endroit plus précis, nous penchons pour le secteur Albufeira, Quarteira, mais on verra sur place
bonne soirée, à bientôt
Laura

Dans le secteur évoqué ci dessus il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
Si vous aimez la tranquillité au nord de la 125, la vie plus animée au sud de la 125.

qq villages sympas...

Alportel, Estoi, Moncarapacho, Santa Catarina...Boliqueime, Paderne...

noir

Oui il y a bien des endroit sympa et plus calme que le Sud.il suffit de bouger a l intérieure des terres.
Et je suis surpris aussi de voir des touts nouveaux expatriées parler de Sud comme la terre promise..
alors que ce sois au Nord ou dans le centre il y a beaucoups moins de départ  après cette installer que dans le Sud ..
nombreuses sont les maisons et appartements revendu part des expatriées.

didierjeanpierre
le sud c'est l'Afrique en Europe, ne cherchez pas plus loin.... le soleil, encore le soleil .... tout le monde sait cela, l'Algarve c'est l'assurance d'avoir 300 jours de soleil au minimum.

Merci Bernard et Marylise: nous vous contacterons dès que possible.
Merci Laura: on peut peut être essayer d'échanger nos découvertes en Septembre ...
Merci Dalia pour les noms des villages
Pomqui: pourquoi noir ?  :unsure
Merci Odeclas81. Vous êtes satisfait de Fereiras?
Didierjeanpierre: comme dit Odeclas81, le soleil et l'océan sont très très attractifs ... Nous connaissons pas mal la côte d'argent au nord de Lisboa et les fins de saison sont extrêmement humides et parfois fraîches.
Grand merci encore à tous pour vos réponses. J'espère en avoir d'autres !
Eric

Nous pourrions continuer à communiquer par mail. Voici le nôtre [email protected]
A très bientôt
Marylise et Bernard

:sosad: noir c est une erreur,cela etait hors sujet,milles escuses

Marylise et Bernard: je vous envoie un mail avec mes coordonnées. Merci
Pomqui : de rien ! Un moment je me suis demandé s'il n'existait pas un village formidable du nom de "Noir"... :dumbom:

Pouvez vous me dire comment on envoie un message perso s'il vous plaît?

Grand merci
Eric

Ferreiras est très bien situé, commerçant, paisible, l'arrière pays superbe , il y a plein d'endroits semblables.

Merci Odeclas81. Je met Ferreiras sur ma liste...

J'ai trouvé comment envoyer des MP dans le FAQ du site ;-)
Eric

pomqui a écrit:

noir


Bonjour Pomqui,
Notre decision est prise nous louons une voiture du coup pas besoin d'anes et autres...:) !!!! on sera a albufeira le 25aout ! j'ai hate

:)

Estoi et alentours sont de bonnes options....vous êtes a 10 min de Faro, Olhão, et Loulé n´est pas loin non plus.

Grand merci Fabrice.
Bonne journée.
Eric

Bonjour à tous,

A noter que quelques posts (Pub) ont été déplacés.

Merci à ceux qui nous l'ont signalés.  :top:


Priscilla

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

A noter que quelques posts (Pub) ont été déplacés.

Merci à ceux qui nous l'ont signalés.  :top:


Priscilla


Il reste encore des messages publicitaires de cet utilisateur

[Modéré: Pas de pub]