Je voudrai partir de la France vers le Portugal (Algarve vers Lagos

Je suis retraité ainsi que ma femme. Ont voudrais partir de la France pour un pays plus chaud et pour des motils financiers. Nous vivons dans l'est de la France ( en Moselle) Et nous sommes propriétaires d'une maison avec un grand terrain environ 10000 m2 que nous pensons vendre et nous acheté  une maison avec un beau jardin dans le sud du Portugal. Mais ont a deux problèmes:
  1er ont ne parle pas  portugais
2 on ne connais pas bien la région

Bernd pierre a écrit:

Je suis retraité ainsi que ma femme. Ont voudrais partir de la France pour un pays plus chaud et pour des motils financiers. Nous vivons dans l'est de la France ( en Moselle) Et nous sommes propriétaires d'une maison avec un grand terrain environ 10000 m2 que nous pensons vendre et nous acheté  une maison avec un beau jardin dans le sud du Portugal. Mais ont a deux problèmes:
  1er ont ne parle pas  portugais
2 on ne connais pas bien la région


Bonjour,
vous allez dans le brouillard total alors ?
Faut être raisonnable :
1 - visitez ce pays et familiarisez-vous avec sa géographie, sa culture
2 - si cela semble vous plaire, mettez-vous au portugais et étudiez sérieusement la question
3 - partir pour des motifs financiers et météorologiques seulement vous expose à bien des déconvenues.
Lisez, voyagez, apprenez, on en reparle dans quelques mois ?

Merci pour votre réponse. D e toute façon  en va d'abord voir sur place et nous renseigner, trouvé un coin qui nous convient et surtout ne pas acheté sur un coup de tête. nous avons le temps

Bien dit !

Amitiés  :cheers:

roro

Pierre il fait plus chaud a bitche,,,ici la nuit il faut une couverture,un edredon,le chauffage,, :sosad:pour regarder la tele au lit,,,,

: Pierre il fait plus chaud a bitche,,,ici la nuit il faut une couverture,un edredon,le chauffage,, une bouillotte,,, dans le lit,,,, :lol: et boire un vin chaud avant d'aller au lit,,,, :joking:

arretez de raconter des conneries, je suis au nord de PORTO  TRES EXACTEMENT VIANA DO CASTELO je viens de bourgogne et je peux vous assurer que la température est , sans être excessive est supérieure à celle des la région est de la France, jusqu'à ce jour j'ai toujours 20° à l'intérieur de mon appartement et cela avec un minimum de chauffage, consommation électrique environ 4 kw par jour, bien loin de la consommation en France, une simple couette sur le lit suffit et sans Pyjama, dans tous les cas le climat est identique avec des températures plus douces et le climat marin quant au cout de la vie, il n'y a pas photo nous vivons confortablement à deux avec 1000 € par mois tout compris tel, electricité, gaz, assurances carburant, alimentation et frais courants; tous les midi, repas au restaurant menu du jour complet et varié pour 5€ le dimanche repas de fête pour 30 € les deux, Il faut rester logique, le coût de la vie est beaucoup moins cher.

Maujn,

Entièrement d'accord.

Vyo

vyo    vous n'avez pas remarque que c'etait de l'umour,, :)

Moi, je savais ... Ton humour est rafraichissant  :lol::lol::lol:

Amitiés, et ... N'attrape pas froid  :cheers:

roro

vyo    vous n'avez pas remarque que c'etait de l'umour,


Ben! J'ai rien dit moi!
Vyo

j'ai oublie le H d'umour,,,,c'est le vin chaud a la cannelle,,,roro t'inquiete pas j'ai des pentouffles en peau de bique de la serra da estrela,,,,elles sont fourrees,,elles sont chaudes, :lol:

Avez vous aussi un mètre de neige comme à Figueira. C'est dingue c'est tombé en une nuit, tout le monde est à ski, les hôtels sont réservés par les touristes Français. Il n'y a pas de neige dans les Alpes.
C'est décidé, j'investis dans des remontées mécaniques à plat. :lol:

MAUJN a écrit:

, une simple couette sur le lit suffit et sans Pyjama.


LE scoop de l'année, MAUJN dort sans pyjama ! Voilà de quoi donner des idées coquines aux retraités :D:D
Pardon j'ai pas pu m'en empêcher.
Mais je suis bien content d'apprendre qu'à Porto il fait plus chaud qu'au Sud-Bretagne où je suis.
Encore 11 ans à tirer et je vous rejoins les amis !

Hbox écrit        Encore 11 ans à tirer et je vous rejoins les amis !

Félicitations de rester optimiste et d'oublier les prochaines réformes (françaises) à l'ordre du jour au sujet des retraites


Mais peut être que hbox est un homme politique et donc ne sera pas concerné par le rallongement  prévisible

hbox  il fait plus chaud les nuit en sud Bretagne qu'a porto  ''demain matin 3 degres,78 pour cent humidite,,,,

lascaux2462 a écrit:

Hbox écrit        Encore 11 ans à tirer et je vous rejoins les amis !

Félicitations de rester optimiste et d'oublier les prochaines réformes (françaises) à l'ordre du jour au sujet des retraites
Mais peut être que hbox est un homme politique et donc ne sera pas concerné par le rallongement  prévisible


Non non, ne vous inquiétez pas, ma retraite n'est prévue qu'à 67 ans.
Ce qui ne m'inquiète pas outre mesure. J'ai une espérance de vie supérieure à celle de mes aïeux. Faut juste que j'arrête les graisses animales, que je surveille de près ma tension et ma prostate  ;)
Puis hop, faire un petit bout de chemin chez des européens qui vous disent bonjour dans la rue, ça me changera agréablement.

Comme Google est toujours mon ami, je regarde la météo :
Ce soir
-  Porto 8°C humidité 89% vent 0km/h Nuit 5°C
- La Baule 11°C humidité 88% vent 14km/h  Nuit 6°C
Un partout, balle au centre
Toute la semaine prochaine Google prévoit :
- Porto des maxi de journée de 16 à 17°C, mini de 5 à 7
- La Baule maxi de 11 à 13°C, mini de 5 à 9

Je ne serais pas en petit pull la semaine prochaine chez moi dans l'après-midi, peut-être que vous pourrez ôter votre pyjama en journée à Porto !

Hbox ... Viens nous voir pendant tes vacances, ça nous fera plaisir ... :)
On fera des soirées "chouchen"  :joking:

Par contre, arrêter les graisses animales, ça semble possible (La bonne huile d'olive d'ici), surveiller la tension aussi (Et réduire le sel), par contre surveiller la prostate, il faut une souplesse que perso, je ne possède plus ...!  :lol:

Bonjour dans la rue ... Tu trouveras ça au Portugal, mais pas seulement, aux Antilles, en Amérique latine à l'extérieur des grandes villes ... Et c'est loin d'être exhaustif ...  :top:

Amitiés  :cheers:

roro

erreur

Bonjour
J'habite également en Moselle et nous avons acheté une maison dans le sud du Portugal avec mon épouse, ou plutôt 2 maisons puisque un couple d'amis nous suit dans cette aventure. Nous allons régulièrement en Algarve depuis 2009 et puis à force le charme a opéré. La région de Lagos est splendide mais nous avons préféré Faro et Olhao plus à l'est et beaucoup moins venteux. Nous ne parlons pas Portugais mais bien sûr nous allons nous y mettre. En attendant ce n'est pas très grave on se débrouille très bien puisque beaucoup de gens parlent français et avec un peu d'anglais (souvenir de classe) ça passe. Et d'ici 2017 quand l'heure de la retraite aura sonnée ça ira mieux. Notre prochain séjour est prévu première quinzaine de février, signature chez notaire et remise des clés.
Voila si je peux vous être d'un quelconque utilité, n'hésitez pas, en plus on habite pas très loin.
Amitiés
Alain

Bonjour Alain,
J'envisage de m'installer sur Lagos .nous allons en reconnaissance en octobre pour découvrir la région.Si vous avez une adresse avec un proprio parlant Français pour une location d'une semaine ?Vos conseils seront les bienvenus. Par qui êtes vous passer pour rechercher votre maison?Merci d'avance.cordialement

Bonjour Francis62950,

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à déposer une annonce dans la section Immobilier à louer en Algarve pour accroître vos chances.

Merci,
Marjorie :cheers:

Bonjour, j'ai eu la même idée que vous mais vers l'Espagne. J'y vis depuis le 2 février et la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir appris la langue avant de quitter la France car c'est un très gros handicap. Je pense que c'est le plus urgent.

@ Nikita 1893

C'est un handicap de vivre dans un pays sans en maitriser la langue, d'accord... Mais une fois sur place, ne baissez pas les bras, ou bien inscrivez vous à des cours, ou bien embauchez une femme de ménage et apprenez avec elle ... :)

Vous allez y arriver: Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour
Je viens de vous demander en contact privé
Merci de m'accepter, je peux vous donner plusieurs contacts sur Lagos sans problème.
Je précise que je suis un particulier et que mes contacts ne sont pas des agences
Au plaisir de vous lire et de vous aider entre gens du Nord
JAZZOU 62