Conseils pour s'installer dans l'Algarve

Bonjour à tous !

Voilà, je suis en couple avec un portugais, nous vivons en ce moment en France mais il a l'objectif de s'installer au Portugal, dans l'Algarve, d'ici la fin de l'année afin de monter son entreprise. Nous avons pas mal voyagé mais le Portugal semble être l'endroit où nous prévoyons de nous installer, définitivement...

De mon côté, je serais bien sûr ravie d'habiter dans ce pays, que je connais un peu. Je ne maîtrise encore pas bien la langue, mais ce n'est qu'une question de temps avant que ceci ne soit le cas. Plus précisément, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient des conseils, du point de vue professionnel... je termine mes études d'avocat et ai bien du mal à trouver des informations sur les équivalences ou les besoins de juristes dans la région de l'Algarve.

Je suis donc preneuse, de tout conseil, avis, suggestion, pour m'aider dans cette démarche d'expatriation.

Je vous remercie d'avance,

Obajade

Bonjour Obajade,

il y a eu un post il y a quelques temps sur l'équivalence des diplômes : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=31430

J'ai essayé d'aller sur le site cité dans ce post mais n'ai pas réussi à trouver où aller pour trouver l'équivalence.
Peut être arrivera tu à trouver et du coup me donner la marche à suivre.

Bonne recherche.
Clivie

Merci beaucoup Clivie !

Je regarde ça et je te tiendrai au courant.

Bonjour,
J'ai moi aussi quitté la région parisienne il y a quelques années pour venir m'installer en Algarve, plus précisemment à Albufeira...
J'ai une amie avocate qui est venue de France il y a plusieurs années... Mais àa ma connaissance, elle a fait ses études ici au Portugal.
Concernant les équivalences, vous pouvez toujours vous adresser au ministère de l'éducation ou carrément à l'Alliance Française à Lisbonne.
Concernaznt le déménagement, si vous avez besoin d'aide, faites moi signe... J'en fait souvent pour arrondir les fins de mois.
Amicalement,