Extension d'un an.

Je suis allé faire mon extension d'un an.

Je présente, comme les autres années, le formulaire et les diverses photocopies du passeport, tabien baan, book bank et lettre de la banque. Vérification de la présence de tous les documents et surtout du book bank et voyant que j'ai une autre série de papiers : Re- entry multiple ? Oui. Retraité ? Oui. C'est bien !
Quel age ? 66 . Première fois que l'on demande mon age et inscription en rouge sur la demande d'extension et de re entry.
Cela fait 1.900 B et 3.800 B pour le re entry. Le préposé sort son carnet de souche, je paye et vais faire les photocopies des reçus. Cela prend un certain temps et quand je reviens, il n'y a plus que les photos à prendre à l'ordi. On me sort le même documents que d'habitude pour les 90 jours. Tout part chez le chef et après deux minutes, mon passeport revient. Au revoir et merci.

Nulle part je n'ai vu que l'on parlait d'assurance et nulle part je n'ai vu de renseignements pour les 800.000 B et l'on ne m'a rien dit.

J'ai un visa O. Mais à part me demander si j'étais retraité. Pas de commentaire.

Rien de changé par rapport aux années précédentes si ce n'est noter l'age.

J'ai l'impression qu'il a y eu de nouvelles directives. Et supposition de ma part, il est bien possible que les financiers des assurances aient réagit . Je n'ai pas demandé d'explication car j'avais pas le temps.

Il était peut être préférable de ne pas demander d'explications !
Ce que j'ai fait lors de ma dernière demande d'extension lorsque l'on m'a rendu mon passeport avec un reçu pour 1.900 Bahts alors que je n'avais même pas sorti mon portefeuille de ma poche.
J'ai simplement demandé si tout était en règle et je me suis esquivé sur la pointe des pieds.

Tamerlan a écrit:

Il était peut être préférable de ne pas demander d'explications !
Ce que j'ai fait lors de ma dernière demande d'extension lorsque l'on m'a rendu mon passeport avec un reçu pour 1.900 Bahts alors que je n'avais même pas sorti mon portefeuille de ma poche.
J'ai simplement demandé si tout était en règle et je me suis esquivé sur la pointe des pieds.


C'est aussi ce que je pense.

thiof2 a écrit:

...Nulle part je n'ai vu que l'on parlait d'assurance ...

J'ai un visa O


L'assurance obligatoire est pour les visas O-A; les visas O ne sont pas concernés

Gerardthai a écrit:
thiof2 a écrit:

...Nulle part je n'ai vu que l'on parlait d'assurance ...

J'ai un visa O


L'assurance obligatoire est pour les visas O-A; les visas O ne sont pas concernés


La personne n'a jamais regardé le visa que je possédais avant de me dire le prix et de me donner les reçus. Elle n'avait même pas ouvert le passeport ni regardé son ordi. Uniquement regarder que tous les documents étaient là et vérifier soigneusement le  book bank

thiof2 a écrit:
Gerardthai a écrit:
thiof2 a écrit:

...Nulle part je n'ai vu que l'on parlait d'assurance ...

J'ai un visa O


L'assurance obligatoire est pour les visas O-A; les visas O ne sont pas concernés


La personne n'a jamais regardé le visa que je possédais avant de me dire le prix et de me donner les reçus. Elle n'avait même pas ouvert le passeport ni regardé son ordi. Uniquement regarder que tous les documents étaient là et vérifier soigneusement le  book bank


Bonjour
Et c'est ou votre immigration SVP??
:/

cash 56 a écrit:
thiof2 a écrit:
Gerardthai a écrit:


L'assurance obligatoire est pour les visas O-A; les visas O ne sont pas concernés


La personne n'a jamais regardé le visa que je possédais avant de me dire le prix et de me donner les reçus. Elle n'avait même pas ouvert le passeport ni regardé son ordi. Uniquement regarder que tous les documents étaient là et vérifier soigneusement le  book bank


Bonjour
Et c'est ou votre immigration SVP??
:/


Khon Kaen

RE
j'ai cru ( un REVE ) que c'etait a Chiang Mai les bains !!!!!!!!!!
car ici pour l'extension ils regardent TOUT!!!!
Mais bon comme vous le dites VOUS AVEZ UN VISA"O"
et nous attendons toujours les premiers retour de personnes ayant effectuees les demarches dans notre SI SPECIALE citee!!!
avec une extension sur un visa OA :D

cash 56 a écrit:

RE
j'ai cru ( un REVE ) que c'etait a Chiang Mai les bains !!!!!!!!!!
car ici pour l'extension ils regardent TOUT!!!!
Mais bon comme vous le dites VOUS AVEZ UN VISA"O"
et nous attendons toujours les premiers retour de personnes ayant effectuees les demarches dans notre SI SPECIALE citee!!!
avec une extension sur un visa OA :D


Pendant les 6 ou 7 minutes que je suis parti à la photocopieuse, la personne a probablement vérifié que les documents étaient signés et correctement remplis et correspondaient aux données reprises dans l'ordi.  Mais puisqu'ils étaient tous là, elle a sans doute estimé que c'était correct et donné les reçus.

j'ai mes extensions d'un an à partir d'un non-A, donc, à priori, pas de problème d'assurance.
les années précédentes, je passais par une agence par facilité.
savez vous combien de temps ça prend si on fait ça soi-même à Chiang Mai, et si c'est pas trop la galère ?

Danieldnl a écrit:

j'ai mes extensions d'un an à partir d'un non-A, donc, à priori, pas de problème d'assurance.
les années précédentes, je passais par une agence par facilité.
savez vous combien de temps ça prend si on fait ça soi-même à Chiang Mai, et si c'est pas trop la galère ?


Dans notre BONNE ville de chiang mai si vous arrive tôt ( 7.30) cela Peut-etre pliè pour 9h !!!!
C'est le temps que j'ai mis la derniere fois.
Sachant que le  bureau ou on donne les tickets est bien ouvert
Mais le bureau ou cela se passe ouvre lui a 8.00
:)

De + jamais eu besoin ( faut payer 3000 b je crois pour 1 an) de passer par agence.
Perso je trouve que c'est de l'arnaque
Mais bon, quand on a du fric a perdre
Why Not? ;)

Danieldnl a écrit:

j'ai mes extensions d'un an à partir d'un non-A, donc, à priori, pas de problème d'assurance.
les années précédentes, je passais par une agence par facilité.
savez vous combien de temps ça prend si on fait ça soi-même à Chiang Mai, et si c'est pas trop la galère ?


Un visa non A ???
ou non OA ???

pardon...non O

Danieldnl a écrit:

pardon...non O


Bonjour,

Pour l'extension d'un Visa "Non O" ou "Non O-A"...

Bon w-end

Thom

Vécu ce 15 décembre, à CNX Immigration :
Arrivée à 07:45 : Entrée dans le parking interdite car cérémonie de passation de pouvoir des Responsables du Bureau.
A 08:00, je reçois le n° d'ordre R 15...
En attendant, je vais effectuer mon contrôle de "90 jours" avec un ticket n° 32.
A 09:30, mes "90 Jours" sont terminés.
A 10:55, c'est mon tour au guichet n° 8.
J'ai un visa "O", donc pas de problème d'assurance.
Je dépose mon dossier constitué de TM 7 avec photo, copies signées de toutes les pages de mon passeport, Copie du document de domiciliation qui figure dans mon passeport (daté de 2016), l'Affidavit reçu de l'Ambassade de Belgique quelques jours plus tôt, le certificat de la Bangkok Bank pour le montant déposé en Fixed Account (mon revenu est inférieur à 65.000 bahts), copies signées de chaque pages de mon Fixed Account, idem pour mon livret bleu de compte courant, la liste émise et certifiée par la banque, reprenant TOUS les versements sur mon compte courant ne les a pas intéressés. 1.900 bahts, ... Je crois ne rien avoir oublié...
aA 11:15, c'est terminé au guichet 8, mais mon passeport ne me sera restitué (comme aux autres étrangers) qu'à 13:45... Ils devaient être visé par une autorité X ou Y...
Cela a été assez long pour arriver au guichet 8, car deux personnes ont mobilisé un des agents depuis 08:00 jusqu'à 11:30 : ils n'avaient rien en ordre au niveau papiers...

Danieldnl a écrit:

j'ai mes extensions d'un an à partir d'un non-A, donc, à priori, pas de problème d'assurance.
les années précédentes, je passais par une agence par facilité.
savez vous combien de temps ça prend si on fait ça soi-même à Chiang Mai, et si c'est pas trop la galère ?


Bonjour
Pourrais ja avoir le nom de la société à laquelle vous faites appel pour le renouvellement de vos visas svp?

Attention : la dernière intervention date de plus de 2 ans..... Les infos ne sont plus forcément d'actualité...