Coût de la vie au Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous avons quitté la France il y a 5 ans pour l'Île Maurice et nous envisageons à présent une expatriation en tant que jeunes retraités au Costa Rica.
Ma question est simple et j'imagine qu'elle a été posée de nombreuses fois : quel est le coût de la vie ? J'entends par là la nourriture de base, l'électricité, l'eau, l'essence ....
J'imagine en outre qu'il y a des disparités selon la localisation géographique.
Merci à tous, d'avance, pour votre aide, vis témoignages et commentaires !
Katia & Gérard

Bonjour Katia et Gerard,

Ma petite soeur vie à Maurice :-)
Voici un lien vers un article de mon blog qui vous donnera quelques éléments de réponse.
http://www.pcre-cr.com/le-cout-de-la-vie-au-costa-rica/

cordialement,

Jérôme

AutoMercado, Costa Rica, 2020, Queso Turrialba, 7,8 euros / kg
AutoMercado, Costa Rica, 2020, Mozzarella, 13,38 euros / kg
AutoMercado, Costa Rica, 2019, Parmesan, 23,13 à 37,7 euros / kg
AutoMercado, Costa Rica, 2020, Camembert, 25 euros / kg
AutoMercado, Costa Rica, 2020, Brie, 35,4 euros / kg
AutoMercado, Costa Rica, 2020, Emmental, 41 euros / kg
AutoMercado, Costa Rica, 2020, Grugère, 54 euros / kg

* * *

Paraguay, Casa Rica, 2020, Port salut, 7,11 euros / kg
Paraguay, Casa Rica, 2020, Camembert, 13,75 euros / kg
Paraguay, Casa Rica, 2020, une sorte d'emmental, 28 euros / kg
Paraguay, Casa Rica, 2020, Mozzarella, 69,5 euros / kg
Paraguay, Casa Rica, 2020, Reblocho, 122,7 euros / kg
Paraguay, Casa Rica, 2020, Emmental, 133,4 euros / kg
Paraguay, Casa Rica, 2020, Gruyère, 145,9 euros / kg
Paraguay, Casa Rica, 2020, Parmesan, 146,3 euros / kg

Je ne comprend pas pourquoi donner des.prix sur ce type de produit.
Tout ces produits etranger coute un max a l.importation. comme partout au monde lorsque l.on a choisis de s expatrié il faut consommer les produits locaux.

J'ai donné les prix de ces produits parce que
- ce chapitre est relatif au coût de la vie au Costa Rica ;
- les lecteurs de Expat.com sont parfois des Européens ou nord-américains ou australiens donc ce sont parfois des consommateurs de fromages.

Je voulais également montrer que les prix des fromages au Costa Rica, importés ou pas, sont raisonnables par rapport à ceux d'autres pays d'Amérique latine.

Pour le Paraguay, j'ai indiqué les prix de fromages Frossard. Ils sont produits au Paraguay.

Pour le Costa Rica, j'ai commencé en indiquant le prix d'un fromage costaricien : le fameux Turrialba.

Je suis d'accord avec toi. Cela coûte moins cher de consommer des produits locaux.

Bonjour à tous,
Vaste sujet que celui du coût de la vie... et oui, beaucoup de personnes ont cette préoccupation, ce qui est assez normal...
Déjà, commencer par un premier voyage me semble la base de la base !
Cela permet de prendre le pouls du pays et de voir le ressenti que chacun peut avoir.

Il serait déraisonnable de donner des chiffres, cela varie énormément selon les personnes : je connais des couples qui vivent avec moins de 1000 US$ par mois tout inclus et d'autres qui ont besoin de 2500U$ par mois ou plus !
Tout dépend du style de vie que vous souhaitez adopter, de l'endroit où vous souhaitez vous installer aussi, des activités que vous souhaitez avoir...

Merci.

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Promotion de votre site
Je vous invite à lire la charte du forum