Coût de l'alimentation #1dollar

Pura vida,

Beaucoup de personnes qui souhaitent s'installer au Costa Rica s'interrogent sur le coût de la vie.

Sur twitter, on découvre pays par pays des photos de ce qu'on peut s'acheter pour un dollar (500 colones / 0,73 euros) avec le hashtag #1dollar.

Au Costa Rica,
- un petit paquet de pringles
- une tasse de café
- un paquet de beurre
- un yaourt à boire
- un jus de raisin et un sachet de bouillon concentré
- 4 oeufs

De mon côté, j'avais plutôt pensé à :
- une baguette
- 20 bananes (de type non-conforme à l'exportation)
- 1kg de tomates

Et vous ? :-)

Le café à 500C c'est pas un expresso ? car j'ai jamais payé un café si peu chère il tournerait plus dans les 1200 colones soit 2,4$ vers chez moi.

c'ets intéressant de voir sur twitter ce que les autres pays offre pour 1 dollars ... et prouve une fois de plus que se nourrir au CR n'est pas donné !

Il y a en effet des cafés à plus de 1000 colones dans des endroits luxueux type Starbucks. Dans un "soda" ici on paye entre 300 et 500 colones pour un mug de café. Votre commentaire me fait aussi penser que les prix sont sans doute revus à la hausse dans les endroits plus touristiques (en corrélation avec le loyer, la patente...).

La baguette est aussi sûrement plus chère dans une bonne boulangerie. Ici c'est le prix à la musmanni...

Eh bien, pour le café, je ne sais pas, car moi je n'aime que les expressos, je ne serais donc pas un bon exemple, mais ici à Ojochal, nous avons deux boulangers Français, dont l'un des deux est vraiment très moyen, mais l'autre fait du bon pain, et la baguette française, telle qu'on peut la connaitre en France et pas chez Musmani ;-) coûte 840 colons. Et tu n'en a même pas acheté Rémi, quand tu es venu ;-)
Cordialement,
Olivier

Non effectivement mais pour ma défense c'était fermé, car les boulangeries française j'en rêve la nuit donc dès que il y en a une je fait des massacres.
Effectivement le mug de café noir a Jaco tourne plus dans 600 colones mais un expresso c'est facilement 1100 colones

quel plaisir et que d'informations !!!!!
Avec celles que je viens de lire je sais que je peux boire du café et manger du pain au costa rica.
Muchas gracias a todos hhhhhhhhhhhhh y viva francia

Contente d'apprendre que vous disposez de plusieurs dollars par jour.

6% de la population du costa rica vit avec moins d'un dollar par jour.