Cout de la vie au costa rica

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie au Costa Rica. Cela pourrait beaucoup m'aider car je  souhaiterais y vivre suite a une offre d emploie a laquelle je ne sais quoi répondre suite a toute les intérogations sans réponse, et à préparer mon installation au Costa Rica. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.Malheureusemnt je ne dispose pas de beaucoup de temps pour donner le reponse a mon futur employeur .

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location au Costa Rica? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Costa Rica?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Costa Rica?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

> combien coute l achat d un vehicule adapter au costa rica type 4x4 ?

> combien faut il gagner pour avoir une vie raisonnable au costa rica ?

Je vais essayer de répondre à ce que je sais, si cela peut aider :



> Quel prix payez vous pour une location au Costa Rica? 400 dollars(200 000 colones) pour 30m² à Escazu

> Combien coûtent les transports en commun? de 255 colones à 315 colones en moyenne

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?) pour deux personnes c'est à peu près 120 dollars la semaine en mangeant très correctement voire très bien

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Costa Rica?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence): 5000 colones pour deux personnes et un mois pour l'eau

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Costa Rica? Cela varie entre les différentes régions

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar? pas cher du tout, cela dépend encore de l'endroit mais il y a généralement l'happy hours donc c'est rentable

> Combien coûte une place de cinéma? 2200 colones

> combien coute l achat d un vehicule adapter au costa rica type 4x4 ?

> combien faut il gagner pour avoir une vie raisonnable au costa rica ?

Bonjour

Nous sommes une famille de 4 personnes

Facture eau environ ........................ 4000 colones
Facture électricité ........................40000
Le télephone.................................5000
Loyer a pinares de curidabat...............400000
Pas chére pour le cartier 3 grds chambres garage 150 m4
Lycée Français.............................150000 par enfant (mais bourse sous condition)
Nouriture .................................300000 environ

Si tu prend un repas dans un soda tu peut t'en tirer pour 5000
Une biere entre 800 et 1200 selon le bar

Si tu a d'autre question n'hesite pas

je te remercie pour l'info .
je commence a désenchanter sur la destination car je ne s'ai vraiment par ou commencer ,
et puis je trouve que ses long 1 ans pour les papier d'ambassade.
JE voudrais êtres guider et aider bref . bonne journée a vous.

Bonsoir Vanon71,

Concernant ce point "et puis je trouve que ses long 1 ans pour les papier d'ambassade." :

=> Je comprends qu'il s'agit du délai d'obtention d'un visa de résident par votre futur employeur ? et en conséquence l'affiliation au service de santé publique

Concernant le cout de la vie , j'ai commencé à en faire une synthèse pour moi ( 2 personnes)

http://nousaucostarica.centerblog.net/r … -vie-.html

=> Contrairement à ce qui est dit dans les guides , ce n'est plus un pays très bon marché .. en tout cas pas sur la cote pacifique du Guanacaste .

Bonjour bottrader.

Merci pour ces informations. A noter que cette discussion date de 2011. ;)

Aurélie

Est il possible d'avoir une estimation du prix d'une location type T2 ou petite maison en meublé pour une durée d'1 mois, ceci dans vos différentes villes, notamment près des cotes.