S installer a costa rica en tant que retraitee pension d e1000 mensue

bonjour à tous
j a  64 ans suis retraitée avec une allocation de 1000
j aimerai savoir si d autres personnes avec un budget similaire se sont installées au costa-rica
ai connu ce pays en 1974 ... et pense y faire un tour bientôt peut être en sept oct pour reprendre contact avec ce pays et voir par moi même si viable
Merci de vos informations et partage

Oui c'est possible, pas d'auto, pas de cigarette, pas de boisson.

Mais je crois qu'il faut prouver un revenu plus élevé à limmigration du CR

Visite le forum et tu aura tes réponses

Bonne chance

Pour une demande de résidence retraite (Pensionado) , il faut justifier d'une pension permanente de 1000 dollars US min.
Après pour vivre au Costa Rica avec 1000 euros c'est possible comme déjà dit dans de nombreux messages sur le forum mais cela dépends de la région et surtout du mode de vie souhaite

merci a tous pour vos réponses
pouvez vous me dire les régions préférables pour vivre correctement avec ma retraite et lesquelles éviter ? merci
je suis en train de regarder les tarifs d'avion pour venir 1 mois et demi de septembre a octobre et venir voir et visiter un peu
  d autre part quelqu un a t il pris la compagnie Delta ?, cela semble la moins cher mais 12h de transit à Atlanta
est il possible de sortir de l espace transit , de dormir dans un petit hôtel  ou on doit rester sur place? faut il un visa de transit ? merci

je serai ravie de rencontrer quelqu uns des français habitant sur place , je redonnerai mes dates de voyage quand aurais mes billets
connaissez des retraités installés sur place ?
je pourrai aussi me joindre à un autre retraité (e) qui cherche la même chose
j ai connu le Costa Rica en 1973!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à bientôt
odeta

Odeta,

En tant que Francais(e) , pour transiter par les USA , il faut solliciter une autorisation d'exemption de visa en ligne ...>>  https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati … ution=e1s1

Cela permets également de sortir de l'aéroport .

pour ma part 1000 euros c est peu ou vraiment vivre comme les ticos

Bonjour ,
En même temps vivre au Costa Rica c'est un peut logique de vivre comme un Costaricien , non ?
Pour moi sa paraît normal certes , après un temps d'adaptation mais bon ...

Bonjour,

Aller voir les taux de change, votre euro a perdu environ 30% de sa valeur au CR.
Donc ton 1000 euro a une valeur de 700 euro et en plus il y a les frais de conversion et le coût de la vie qui augmente de 6% par année = perte du pouvoir d'achat d'un autre 30% en 5 ans. donc ton 1000 euro dans 5 ans vaudra 490 euro.

Je devais m'expatrier en 2015 au CR et à cause de la dépréciation du dollar Canadien, je vais au Mexique le temps que le dollar reprenne de sa valeur.

Au Mexique le dollar à gardé sa valeur qui est d'environ 12 pesos/$1 depuis 10 ans.

1000 EUR = 1081.15 USD

1000 EUR = 1081.15 USD
$1.00 US = 532 colons (2015-03-21) hier = (526) moins les frais bancaire et les frais de conversion
Inflation: 5.6% donnée du 2015-03-21

site: XE.com

21 Mar 2014 00:00 UTC - 21 Mar 2015 17:04 UTC
EUR/CRC close:low:552.08765 high:771.19010

perte de 28.5% en moins d'un an