Compte bancaire et assurance maladie

Bonjour Animateur,
Merci bcp
Claude

Merci pour ce lien très utile
Bonne soirée
Claude

bonjour,
  J'ai déja un numéro d'inscription  à la CNREFE mais ne sais absolument pas à quoi correspond l'affiliation au CNSS : quelles sont les démarches nécessaires et où s'adresser? quels sont les avantages ? Merci pour la réponse
D'autre part j'ai eu un accident à Essaouira le 1er Juillet, opérée d'urgence à Essaouira puis rapatriée pour la fin des soins
J'ai été prise en charge exactement comme avant pour les soins et leurs remboursements sans même avoir besoin de passer par la CNREFE: je crois ne pas avoir totalement compris le fonctionnement et le rôle de la CNREFE
J'ai les factures de l'opération faite ici au Maroc et ne sais quoi faire pour me les faire rembourser
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
GRAND MERCI

Bonjour Annick
La CNSS c'est la caisse nationale de Sécurité sociale marocaine à laquelle vous pouvez vous inscrire en tant que retraitée.
(il existe un accord entre le Maroc et la France) Vous êtes remboursée de vos frais médicaux sur un compte au Maroc
Et lorsque vous allez en France vos frais médicaux effectués pendant votre séjour sont remboursés, remboursements virés sur un compte français
J'espère que ces petits renseignements vous seront utiles
Bonne journée
Amitiés

Bonjour Annick
Si vous lisez la discussion depuis le début ,vous avez toutes les infos .
Cliquez sur le lien que j'ai mis #39 ,vous serez sur le site du Cleiss avec toutes les infos officielles.
Le Cnarefe est la caisse se sécurité sociale des retraités français résident à l'étranger. Lorsque vous résidez en France vous dépendez de la cpam de votre région ,ex : Toulon  ,Marseille ,Lyon .
lorsque vous résidez à l'étranger il faut bien vous affecter une caisse , c'est le Cnarefe ,si vous allez sur votre compte Améli pour consulter vos droits ,vous verrez que vous dépendez de la caisse de Seine et Marne.
Bonne journée  :)

Pour simplifier :
CNAREFE = affiliation CNSS
CPAM Indre et Loire (Tours) = adhérents CFE

comme dit jade 195 c'est très bien expliqué sur le site du Cleiss

merci à toutes et tous je vais me dépêcher d'aller sur le site du CLEISS    Annick

Bonsoir,
Merci pour ces infos utiles
Bonne soirée