Comment va évoluer la Tunisie

mahdia a écrit:

L'alcool coule à flot,mais les buveurs se cachent....et pour très longtemps !


Al
Ils se sont toujours cachés, car la consommation d'alcool dans les lieux publiques, à l'intérieur des voitures a toujours été interdite, (je ne parle pas des restos ou cafés avec licence) et celui qui était pris, était conduit au poste de police, et c'est toujours d'actualité (même à Mahdia).


Je me demande quels endroits vous fréquentez en Tunisie, je crois que vous en avez beaucoup à découvrir dans ce pays.

vous avez quelque chose de prévu le 22 novembre ?

sinon ya ça
http://fr-fr.facebook.com/notes/salah-z … 4883138758

Je me demande quels endroits vous fréquentez en Tunisie, je crois que vous en avez beaucoup à découvrir dans ce pays.


Et votre phrase veut dire quoi, par rapport à ce qu'Al et moi-même avons écrit?

pat27 a écrit:

vous avez quelque chose de prévu le 22 novembre ?

sinon ya ça
http://fr-fr.facebook.com/notes/salah-z … 4883138758


je savais que les tunisiens ne se laisseraient pas voler leur révolution

c'est vrai que beaucoup de commentaires des articles sur Babnet ont changé;Ils semblent de plus en plus lucides, les commentaires de Jebali semblent les réveiller;un exemple parmi d'autres:

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 13 Novembre 2011 à 22h 36m||
Le peuple tunisien est un peuple formidable quand même! le 06 novembre 1987 il applaudissait bourguiba, le 07 novembre ces mêmes personnes applausissaient zaba. le 13 janvier les tunisiens applaudissaient les réformes promises par zaba et le 23 octobre ces mêmes gens y compris les plus impliquées avec zaba applaudissent ennahda et ses décisions et ses soutiens quataris! le tunisiens est un caméléon modèle!!!! au fond c'est peut-être un mode de
défense que la nature a mis en place pour protéger les gens lâches?!! may be!

    Currently 7.29/10
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10

7.3/10 (7 votes)

mahdia a écrit:

L'alcool coule à flot,mais les buveurs se cachent....et pour très longtemps !


Al
Ils se sont toujours cachés, car la consommation d'alcool dans les lieux publiques, à l'intérieur des voitures a toujours été interdite, (je ne parle pas des restos ou cafés avec licence) et celui qui était pris, était conduit au poste de police, et c'est toujours d'actualité (même à Mahdia).


Bonsoir Monique,
je sais tout ça bien sur,la différence c'est que maintenant ce ne sont plus les flics qui séviront mais les "barbudos".....!Et j'ai vu plusieurs fois des flics partager une bière avec des jeunes sur la plage,c'était plutôt bon enfant,maintenant.....? :/
Bonne nuit.:sleep

pat27 a écrit:

vous avez quelque chose de prévu le 22 novembre ?

sinon ya ça
http://fr-fr.facebook.com/notes/salah-z … 4883138758


Merci Pat !;)
On va faire suivre l'info et l'amplifier!:)

Je me demande ce que l'on peut attendre de raisonnable de ces résultats et comment tous (les politiques) vont distribuer des postes dans ces conditions. Si Ennahdha a la majorité des postes clés c'est qu'ils se dem..

Mon clavier  a des ennuis excusez moi c'est  envoyé avant le lien:

http://www.lapresse.tn/14112011/40310/e … utres.html

alclodo007 a écrit:
pat27 a écrit:

vous avez quelque chose de prévu le 22 novembre ?

sinon ya ça
http://fr-fr.facebook.com/notes/salah-z … 4883138758


Merci Pat !;)
On va faire suivre l'info et l'amplifier!:)


je l'ai mis sur mon face book
merci

Quand la faiblesse des uns fait la force des autres!
http://www.tunisie-news.com/chroniques/ … utres.html

"l'opposition suivant les jeunes" : à suivre ....

http://mgb.minutebuzz.com/2011/11/16/lo … tunisiens/

dynamique, explicite, j'espere qu'ils ne vont pas s'en laisser compter...
les moyens sont dérisoires mais ils l'ont fait
je vais fouiller mon carnet d'adresses pour voir si je peux solliciter des "gros moyens"?

Langue de bois......:whistle:

Hamadi Jebali "clarifie" sa position au sujet du 6ème Califat
http://www.leaders.com.tn/article/hamad … at?id=6945
"Certaines personnes ont commenté mon dernier discours à Sousse, le réduisant à une phrase sortie de son contexte, lui octroyant un sens tout à fait différent de ce que j'ai voulu dire, créant ainsi une confusion quant au sens de cette phrase."

Qui à dit que les Nahdaouis n'étaient pas de fins politiciens ??:gloria

alclodo007 a écrit:
salsakk a écrit:

Fausse information que tu as très chère, l'alcool coule à flot en ce moment, chez nous;) et pour très longtemps ........


L'alcool coule à flot,mais les buveurs se cachent....et pour très longtemps !:idontagree:


et M.....!!!! fermeture des robinets !!!!plus de bière locale :cheers:http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,27660,3

:cheers:
http://sauldreetsologne.hautetfort.com/files/sans_alcool_la_fete_est_plus_folle.jpg

Il y en a qui vont se réveiller avec un mal de crane!!!
A force de ne rien voir! Ce sera un choc lol

pat27 a écrit:
alclodo007 a écrit:
salsakk a écrit:

Fausse information que tu as très chère, l'alcool coule à flot en ce moment, chez nous;) et pour très longtemps ........


L'alcool coule à flot,mais les buveurs se cachent....et pour très longtemps !:idontagree:


et M.....!!!! fermeture des robinets !!!!plus de bière locale :cheers:http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,27660,3


Prière de bien relire vos sources et les causes de l'arrêt momentané de production de la bière locale, rien à voir avec les barbus

Hichem,
tu as beaucoup de coin, (je ne te parle pas de Tunis) où tu ne trouves plus d'alcool!
Bizerte, Sousse, kantaoui, pour le reste je ne sais pas ou, je n'ai pas eu d'échos!
Pour la brasserie, tu peux très bien imaginé les barbus inciter les grévistes à" pousser" le mouvement, non?!!
Quand tu vois ce qu'ils sont entrain de faire ailleurs..
Sans que le gouvernement ne dise un mot!!
cordialement
Francis

pat27 a écrit:

et M.....!!!! fermeture des robinets !!!!plus de bière locale :cheers:http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,27660,3


Prière de relire mon post où il n'est nullement fait état de "barbus"....
et le lien vous donne l'explication de cette "fermeture des robinets"

milord a écrit:

Hichem,
tu as beaucoup de coin, (je ne te parle pas de Tunis) où tu ne trouves plus d'alcool!
Bizerte, Sousse, kantaoui, pour le reste je ne sais pas ou, je n'ai pas eu d'échos!
Pour la brasserie, tu peux très bien imaginé les barbus inciter les grévistes à" pousser" le mouvement, non?!!
Quand tu vois ce qu'ils sont entrain de faire ailleurs..
Sans que le gouvernement ne dise un mot!!
cordialement
Francis


Francis, à Tunis tous les coins habituels fonctionnent comme d'habitude et ou tu vas y a de l'alcool, monoprix menzah6, carrefour la marsa, les points à tunis centre comme d'ab, les restos et boites de nuit comme d'ab, à hammamet y a deux vendeurs d'alcool ils sont tjrs là c'est pour ça que je m'étonne en lisant ce qu'on raconte ici.

salsakk a écrit:
milord a écrit:

Hichem,
tu as beaucoup de coin, (je ne te parle pas de Tunis) où tu ne trouves plus d'alcool!
Bizerte, Sousse, kantaoui, pour le reste je ne sais pas ou, je n'ai pas eu d'échos!
Pour la brasserie, tu peux très bien imaginé les barbus inciter les grévistes à" pousser" le mouvement, non?!!
Quand tu vois ce qu'ils sont entrain de faire ailleurs..
Sans que le gouvernement ne dise un mot!!
cordialement
Francis


Francis, à Tunis tous les coins habituels fonctionnent comme d'habitude et ou tu vas y a de l'alcool, monoprix menzah6, carrefour la marsa, les points à tunis centre comme d'ab, les restos et boites de nuit comme d'ab, à hammamet y a deux vendeurs d'alcool ils sont tjrs là c'est pour ça que je m'étonne en lisant ce qu'on raconte ici.


à Djerba idem houmet souk midoun comme d'hab rien ne change
et pas de "barbus" à l'horizon!!!!!!lol!

Et bien , je peux vous dire que moi aussi je suis plus qu'étonnée , je ne la ramenais pas trop , car je n'étais pas sur place , mais là, je viens de traverser tout le pays en camping-car , j'ai dormi en route , suis sur Djerba depuis 2 jours ....et ....rien
aucune trace de révolution , tout est exactement comme avant , les gens toujours aussi sympa , je n'ai pas vu de trace de niqab ou burka , les magasins sont achalandés normalement ,je soirs le soir, les prix n'ont pas explosé, rien.... alors , soit je suis vraiment une C. soit nous n'habitons pas le même pays ,
je vous souhaite à tous une bonne soirée

Ouf je retrouve un terrien sur Mars

In'challah

Sauf que!!!
je vous rappelles qu'il y a peu de temps une discussion
" ou trouver de l'alcool à Sousse "
Moi, j'ai du cherché,et j'ai donné "mon adresse"
Kantaoui, la superette qui en vendait fermée!
Sousse, le magasin "d'état" finit, il fallait se battre devant un point  de vente de merde, où tu avais tous les mecs bourrés qui étaient devant!!
je n'avait jamais connu cela???
Hichem, j'ai bien dis qu'à Tunis je ne savais pas!
Beaucoup de gens qui ne trouvent plus dans leurs régions vont à  Tunis , juste pour cela!!
Point de vente à Hergla brûlés par les salafistes, pardon les salaufistes!
Non, rien ne change lol
Cordialement
Francis

sara2 a écrit:

Et bien , je peux vous dire que moi aussi je suis plus qu'étonnée , je ne la ramenais pas trop , car je n'étais pas sur place , mais là, je viens de traverser tout le pays en camping-car , j'ai dormi en route , suis sur Djerba depuis 2 jours ....et ....rien
aucune trace de révolution , tout est exactement comme avant , les gens toujours aussi sympa , je n'ai pas vu de trace de niqab ou burka , les magasins sont achalandés normalement ,je soirs le soir, les prix n'ont pas explosé, rien.... alors , soit je suis vraiment une C. soit nous n'habitons pas le même pays ,
je vous souhaite à tous une bonne soirée


Lettre ouverte aux dirigeants d'Ennahdha

http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribu … ahdha.html

«Mon devoir est de parler», je fais mienne cette phrase par laquelle Zola ouvre son célèbre ‘‘J'accuse''. Comme lui, je vous dis, à vous messieurs, la vérité telle que je la perçois autour de moi, je la crierai de toutes mes forces de citoyenne indignée par la «fracture sociale» (Jacques Chirac) qui s'aiguise jour-après-jour.

L'Histoire retiendra, messieurs, que le peuple tunisien subit une dictature pire que celle qu'il a subie sous le règne de Ben Ali : celle-ci est instituée et pratiquée par l'appareil d'Etat, celle-là émane d'individus, qui, au nom de Dieu et de la Charia, imposent leurs lois, jugent, chassent, punissent en toute impunité...

L'Histoire retiendra, messieurs, que des «tribunaux de l'opinion» (Sand) sillonnent le pays et quadrillent les rues semant le désordre et terrorisant la population, notamment les jeunes femmes. Quotidiennement, les étudiantes, qui s'absentent massivement, viennent nous expliquer les raisons de leur effacement et nous raconter les pressions dont elles sont victimes.
Nous ne tremblons pas pour la «sauvegarde» juridique du Csp, mais voyons que notre quotidien change et que notre«tunisianité» est sérieusement menacée. En sortant d'une station (de radio ou de télévision), pour se rendre à une autre, circulez, messieurs, dans les rues, visitez les souks, entrez dans les universités et vous allez observer les drames qui s'y déroulent. N'est-ce pas un drame que des concitoyens s'entredéchirent pour ce qui est censé être des libertés individuelles, que des femmes se fassent agressées parce qu'elles refusent de mettre un morceau de tissu sur la tête ou de se draper dans un habit venu d'ailleurs, que des étudiant(e)s viennent à croire que l'habit fait la musulmane, que le «dégage» qui a chassé le dictateur devienne le mot de l'exclusion proféré contre la collègue, la voisine, la sœur et même le professeur ?

Il ne s'agit pas d'un simple retour de manivelle des voilées qui ont subi les pires traitements sous la dictature benalienne. Mais d'un travail effectué par des groupes bien organisés qui, forts de votre idéologie simplificatrice, s'instituent moralisateurs et se croient tout permis.
A deux reprises je me suis présentée à vos hommes et femmes chargés de «convertir» les citoyens, comme une électrice encore hésitante, et à chaque fois, j'ai entendu à peu de mots près, la même idée (Ennahdha est le parti de Dieu), les mêmes arguments (la déperdition du Tunisien, l'alcool, la drogue, la délinquance, parce qu'il y a «ignorance de sa religion», et la déculturation voire la mécréance de l'élite soumise à l'Occident) et les mêmes noms donnés en exemples. Ces noms (que vous devinez, j'imagine) sont la fine fleur de l'université tunisienne et les initiateurs d'une nouvelle école d'islamologie mondialement connue et reconnue.
Le projet de l'arabisation et de l'islamisation par le bas est lancé. Quant au portefeuille de l'éducation, vous l'avez réclamé bien avant les élections. Mais avant d'entamer votre grand chantier, il ne serait pas inutile de tirer les leçons de cette fissuration sociale et de réexaminer l'utopique lien entre Etat islamique et bonne mœurs, lien dont on voit déjà les risques et les fâcheuses conséquences.


Bonne soirée....quand même !:unsure

Merci Al!
Chapeau bas Madame Monia Mouakhar Kallel
Des "têtes" comme cela chez les salaufistes cela va être dure lol
Lisez, puis arrêtez de somnoler!!
C'est claire non?
J'a

ben moi j'y suis pas a Djerba ; et tous les jours j'en ai des nouvelles mais pas très "positives"
(messages, téléphone, vidéo etc)

venant de tunisiens, il est vrai ; alors les expats ont un traitement de faveur ?????

alors les expats ont un traitement de faveur ?????


Je crois, Pat, que nous les expatriés nous ne pouvons pas avoir une vision objective de la réalité du résultat de ces élections. Nous ne parlons pas suffisamment avec les tunisiens, qui de toute façon nous disent ce qu'ils veulent, ou plutôt ce que nous voulons entendre. Nous ne vivons pas dans les familles tunisiennes, nous sommes seulement leurs voisins,leurs employeurs, leurs amis (mais nous ne parlons pas la même langue...) même si nous sommes dans le même quartier pour moi par exemple depuis plus de 12 ans. C'est vrai qu'il n'y a aucune modification de leur comportement à notre égard pour le moment, mais je lis avec attention tous les liens que certains d'entre vous mettent sur ce forum, j'essaie de retrouver dans la vie quotidienne, les situations décrites et "prévisibles" et j'ai du mal souvent à croire à ces écritures, même si je sais que rien n'est inventé. Je sais, je fais partie des "optimistes", mais je ne pense pas qu'à "ma petite vie", et je voudrais tellement un avenir heureux pour les tunisiens et les tunisiennes.
Monique

Monique,
j'abonde totalement dans ton analyse!
Cordialement
Francis

Puiq,
quand on lit cela
""L'Histoire retiendra, messieurs, que des «tribunaux de l'opinion» (Sand) sillonnent le pays et quadrillent les rues semant le désordre et terrorisant la population, notamment les jeunes femmes. Quotidiennement, les étudiantes, qui s'absentent massivement, viennent nous expliquer les raisons de leur effacement et nous raconter les pressions dont elles sont victimes.""
Tu te poses quand même des questions!
Et, pas que pour l'alcool .....
Merde, à Hergla ils ont brûlés la source lol
Mettez des boules Quies

pat27 a écrit:

ben moi j'y suis pas a Djerba ; et tous les jours j'en ai des nouvelles mais pas très "positives"
(messages, téléphone, vidéo etc)

venant de tunisiens, il est vrai ; alors les expats ont un traitement de faveur ?????


Je ne comprends pas ,car sincèrement j'essaye d'être objective
et vais partout et discute et ne voit rien d'alarmiste
des familles de houmet souk ,dont mon proprio,nous disent
que les europeens s'inquiètent à tort et que jamais les extrémistes ne gagneront ,ils n'en veulent pas et les djerbiens toujours tolerents continuent de s'entendre avec la communauté juive (une très grosse communauté ici) les chretiens les athées etc
et disent surtout avoir besoin du tourisme des expats etc
on boit de l'alcool ,on fume on sort et tout baigne
et la police présente
qu'avez vous commes nouvelles peu positives
cela m'intrigue

je pense qu'on prêche dans le désert Any , ou qu'on vit sur une autre planête, moi aussi j'essais d'être objective , et j'ai tout bien observé, et je n'ai trouvé aucune anomalie,
remarques ....tant mieux pour nous ! inshallah

j'ai reçu des collection de photos de personnes connues "relooker" à l'air du temps...barbes/kamis,de femmes voilée aujourd'hui et qui ne l'étaient pas

là je ne retrouve pas une vidéo tournée en pleine apres midi a houmt souk ou un rassemblant de disont "barbus" ca c visible se met a entamer un chant sur le boulevard et les passant soit je joignent a eux, soit suive le spectacle a distance mais film avecleur téléphone
perso en 4 années je n'ai jamais vu ça

de difficultés a aller/venir aussi librement qu'auparavant emprise plus forte des familles, et mm du 1er pékin croisé totalement inconnu mais qui se permet "sa morale"

d'avoir à faire à une tete de turc qui parle tres bien le francais au bureau de poste de sidi zaied mais qui depuis a totalement tout oublié et s'obtine a repeter en arabe jusqu'a saturation ou abandont des expats pour aller ailleurs

d'entremises déplacées en vu de séparer des couples mixtes qui faut le croire maintenant "font tache"

d'engueulades entre amis ou famille sur la politique ; comme chez nous dans tout repas de famille, sujet a éviter !
et ici le couteau sort facile donc....

de plus en plus d'individus pas tout a fait dans leur etat "normal" alcool et drogue circulant plus largement
et si aupravant ils ne faisaient que dealer, maintenant ils consomment pour oublier la misère...

le conjoncture économique les poussent aussi a plus de petits délis
et l'affaire du siècle c'est de mettre la main sur l'europérenne qui en 2/2 tombe folle amoureuse et vous sort de la fisa fisa

ben faut dire ya pas grand chose à faire et surtout pas de boulot
3 cafés à 300milimmes, un repas 2dt et au moins un paquet de cigarette a 4dt....faut les trouver tous les jours

ben , je suis allée a la banque , a la steg , a la poste, faire les courses , j'ai fais le tour de Midoun et de Houmt souk , suis allée au café , suis sortie le soir, on a discuté politique avec les amis tunisiens, et en plus je n'ai pas croisé d'individus qui n'étaient pas dans leur état normal, même tard le soir, donc , j'attends de voir .....

en zone touristique je ne te conseille pas le zagano (cabaret)
a houmt souk l'oscar (pres du poste de police)coté tunisair
l'haricha dans le souk

et évidemment les cafés dit "d'hommes"

quand j'en aurai d'autres je les ajouterais

avez vous au moins remarqué les raffles ces derniers jours ???
2 cages a poules grillagées blanches et une bleue ?????

la course au déserteur.....

non , pas vu , par contre la police tourne beaucoup plus qu'avant , et c'est pas plus mal ,

régulièrement la police "charge" tous les sans boulot non originaires de djerba pour "assainir"
et les ramenent à l'entrée de la voie romaine, mais ça ne dure qu'un temps.....ils sortent par la fenietre et rentrent par la porte

il faut bien remettre un peu d'ordre , aprés une révolution et une guerre juste à côté , mais je me trouve quand même plus en sécurité ici que sur la côte d'azur (ça n'engage que moi bien sur)
il faut être objectif , il ne se passe pas 3 jours en france (et ailleurs)sans qu'une petite filles se fasse enlever et violer , sans qu'une joggeuse se fasse découper en morceaux , sans compter un cambriolage toutes les 3 minutes , les agressions de petits vieux.. etc etc... il faut quand même remettre les choses en place de temps en temps , je ne dis pas que tout est parfait ici, mais je ne connais aucun endroit dans le monde qui le soit, alors , ici c'est bien...