Comment connaitre sa catégorie de visa

Bonjour,
L'amicale française pattaya a publié des photos du visa OA et O, sur sa page Facebook, cela peut t'aider. page facebook Amicale française Pattaya.
Cordialement

est-ce que j'ai bien compris ?

il y a 2 façons d'obtenir une permission de séjour longue durée

1) obtenir en France un visa OA, puis renouvellement

2) venir en Thailande avec une exemption, faire un "change of visa" de l'exemption en O, (90 jours), puis  demander un "permit of stay" d'un an, renouvelable.

il faut donc une assurance dans  le premier cas

est ce qu'il en faut une dans le deuxième cas ???????????

Merci de m'éclairer de vos puissantes lumières... :joking:

Danieldnl a écrit:

Merci de m'éclairer de vos puissantes lumières


En ce moment et pour le sujet objet de ton interrogation il semblerait que non.

Mais comme les piles des lumières commencent à être vides, je soumets mes pronostics de l'évolution des contraintes.

Un directeur du ministère thaï de la santé constate que les étrangers résidant avec des visas un an laissent de grosses ardoises dans les hôpitaux par faute d'assurances.
Aparté: à moins que ce soit les hostos qui manquent d'assurance pour se faire payer  ;)

Ce directeur soumet, en avril dernier, au cabinet du PM un projet de loi qui cahincaha est en application depuis le 31 octobre. Bien sur en application à la sauce thaïe à base d'imprécision à haute dose (autant que le piment dans le somtam).

S'ensuit le capharnaüm de ces jours ci. Qui est concerné? À priori:
Les nouveaux OA oui, mais pas les anciens
Les O non, nouveaux ou anciens
Les prolongations annuelles de OA, les vétérans pas concernés, mais oui pour la bleusaille donc dans un an

:dumbom:

Où est la cohérence?

Revenons à ce brave directeur. À mon humble avis il va avaler son tom yam machin de travers quand il va voir que ceux qui ont généré la dette sont aujourd'hui exemptés d'assurances.
C'est en contradiction totale avec les motifs qui ont prévalus à la naissance de cette loi!

Comme disait, sur Radio Luxembourg, Geneviève Tabouis (1892-1985) "attendez vous à savoir" que les non concernés vont pas tarder à l'être.

Par ailleurs j'attire votre attention sur l'imbécilité crasse du Petit Journal qui ose titrer
VISA Non OA et assurance santé : les assurances françaises acceptées !
cet article est une honte! Juste un peu de lèche à la députée Genetet et à nos sans pouvoir de conseillers consulaires.

voir mes commentaires dans le sujet "Reentry et assurance santé" sur ce forum et ma réponse sur le fesse de bouc de cette brave députée. Réponse que voici

En considérant que les Thaïs veulent lire 100% remboursés pour une hospitalisation de 400.000 THB et avec un contrat d'UN AN correspondant à la durée du visa je n'ai aucun espoir que la CFE puisse accepter quoi que ce soit pour nous faire plaisir.
La couverture CFE n'est que trimestrielle et soumise au paiement des cotisations et depuis le 1er juillet une hospitalisation en Thaïlande n'est remboursée qu'à 50% de la facture thaïe et encore à condition que les 50% soient au plus égaux au prix français pour une même intervention.
Madame Genetet avec tout le respect que je vous dois merci d'être consciente de ce que j'explique et d'arrêter de distiller de l'espoir.
Ce que peut faire l'ambassadeur de Thaïlande est tout simplement RIEN. Il ne pèse rien face à la police de l'immigration qui est au Siam toute puissante et indifférente aux pressions surtout si elles viennent d'un autre corps d'état à la réputation de planqués coutant fort cher.

Je suis egalement dans l'expectative, alors que je pensais être en visa NON O-A comme indiqué sur en 2010 sur la première page de mon passeport, au fil des années il est noté NON-RE maintenant.
Que dois je donc en déduire?

krisscemoi a écrit:

Je suis egalement dans l'expectative, alors que je pensais être en visa NON O-A comme indiqué sur en 2010 sur la première page de mon passeport, au fil des années il est noté NON-RE maintenant.
Que dois je donc en déduire?


Bonjour
Vous devez avoir le tampon de votre visa en debut de votre passeport. Cela sera inscrit NON-O ou NON-OA.
Par la suite l'immigration le nomme Non-RE comme (Re-entry je pense).

Je viens de vérifier mon passeport : J'ai débuté par un visa O-A et ensuite, toutes les extensions ou les re-entry multiples ne portent pas la mention NON-RE mais NON-IMMIGRANT (en entier)

Sherlock Holmes, à qui je viens de téléphoner, me dit que si il y a des NON IMMIGRANT en cherchant bien on doit trouver des OUI IMMIGRANT.

:joking:

PS: les avions de la base aérienne veinent de passer en rase motte avec post combustion allumée. Et bien sur ça a réveillé le Teigneux dans sa sieste pour une fois non crapuleuse. Il est de très mauvaise humeur.

:lol: ...et comme le riz gluant devient rare et très cher, il ne peut même plus en faire des boulettes pour se boucher les oreilles...  :joking:
Je ne vois qu'une chose : Ouvrir une cagnotte !
;)

Pilouthai a écrit:

Je viens de vérifier mon passeport : J'ai débuté par un visa O-A et ensuite, toutes les extensions ou les re-entry multiples ne portent pas la mention NON-RE mais NON-IMMIGRANT (en entier)


Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de RE-ENTRY sur le visa.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

-1- Le visa était en multi-entrées
-2- A chiang Mai, chaque extension de visa n'est pas en multi-entrées
-3- Une fois l'extension obtenue, une nouvelle extension est demandée qui annule la précédente et qui est cette fois-ci en multi-entrées (je le fais à l'aéroport)

il me semble que:

un OA originel est muti entrées

cette possibilité s'éteint à la date de péremption du visa

les prolongations qui suivent éventuellement un OA ne sont en aucun cas multi entrées

si on le désire, et seulement si, en même temps que l'on obtient une prolongation, ou durant sa validité (1 an) on peut demander un RE ENTRY qui est une autorisation de quitter ce merveilleux pays pendant la validité de la prolongation et d'y revenir sans perdre la prolongation qui reste aux mêmes dates

Ce re entry peut être demandé pour un seul voyage ou pour plusieurs (single / multiple)

Le re entry possède un N° qui fait office de visa temporaire, c'est ce N° qu'il faut inscrire sur le TM6 sous peine d'être fusillé

Le teigneux a écrit:

il me semble que:

un OA originel est muti entrées

cette possibilité s'éteint à la date de péremption du visa

les prolongations qui suivent éventuellement un OA ne sont en aucun cas multi entrées

si on le désire, et seulement si, en même temps que l'on obtient une prolongation, ou durant sa validité (1 an) on peut demander un RE ENTRY qui est une autorisation de quitter ce merveilleux pays pendant la validité de la prolongation et d'y revenir sans perdre la prolongation qui reste aux mêmes dates

Ce re entry peut être demandé pour un seul voyage ou pour plusieurs (single / multiple)

Le re entry possède un N° qui fait office de visa temporaire, c'est ce N° qu'il faut inscrire sur le TM6 sous peine d'être fusillé


Bonjour,
C'est tout à fait exact. C'est pour cela que l'immigration indique NON-RE sur notre demande d'extension de visa si nous demandons une multi-entree pour la modique somme de 3800Bahts.
Concernant :
Le re entry possède un N° qui fait office de visa temporaire, c'est ce N° qu'il faut inscrire sur le TM6 sous peine d'être fusillé
Je ne suis pas certain que c'est ce numero qu'il faut inscrire sur le TM6. Il me semble que c'est le numero de l'extension . C'est ce que m'écrit l'immigration lors de mon passage à l'aeroport, car ce n'est pas toujours lisible sur mon passeport.

jean_jean a écrit:

Le re entry possède un N° qui fait office de visa temporaire, c'est ce N° qu'il faut inscrire sur le TM6 sous peine d'être fusillé
Je ne suis pas certain que c'est ce numero qu'il faut inscrire sur le TM6. Il me semble que c'est le numero de l'extension . C'est ce que m'écrit l'immigration lors de mon passage à l'aeroport, car ce n'est pas toujours lisible sur mon passeport.


Je me suis fait engueuler à Survanaboum car sur le TM6 j'avais mis le n° du OA que l'officier a biffé et remplacé par le n° du re-entry.

Mais comme vous le savez chaque officier fait ce qu'il veut et peut changer de méthode entre deux "clients" .

À mon dernier retour j'ai donc mentionné les deux numéros et ça n'a pas fait bouger un cil de l'officier qui a tout tamponné à la vitesse V au cube.

Pilouthai a écrit:

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

-3- Une fois l'extension obtenue, une nouvelle extension est demandée qui annule la précédente et qui est cette fois-ci en multi-entrées (je le fais à l'aéroport)


Comprends pas.
L'extension est une chose. Le re entry permit en est une autre.
Vous faites l'extension et demandez en même temps le re entry. C'est deux taampons différents. 1.900 B pour l'extension et 3.800 si re entry multiple.

Vous ne faites que l'extension et demandez plus tard un re entry. Vous conservez la même extension et on ajoute un tampon re entry.

jean_jean a écrit:

...
Bonjour,
C'est tout à fait exact. C'est pour cela que l'immigration indique NON-RE sur notre demande d'extension de visa si nous demandons une multi-entree pour la modique somme de 3800Bahts.
Concernant :
Le re entry possède un N° qui fait office de visa temporaire, c'est ce N° qu'il faut inscrire sur le TM6 sous peine d'être fusillé
Je ne suis pas certain que c'est ce numero qu'il faut inscrire sur le TM6. Il me semble que c'est le numero de l'extension . C'est ce que m'écrit l'immigration lors de mon passage à l'aeroport, car ce n'est pas toujours lisible sur mon passeport.


-a- Je n'ai jamais eu cette mention NON-RE mais je suis à Chiang Mai, là où tout peut être pareil ou différent  :dumbom:

-b- C'est bien le numéro du dernier tampon multi re-entry qu'il faut indiquer sur le TM6 ;)

thiof2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

-3- Une fois l'extension obtenue, une nouvelle extension est demandée qui annule la précédente et qui est cette fois-ci en multi-entrées (je le fais à l'aéroport)


Comprends pas.
L'extension est une chose. Le re entry permit en est une autre.
Vous faites l'extension et demandez en même temps le re entry. C'est deux taampons différents. 1.900 B pour l'extension et 3.800 si re entry multiple.

Vous ne faites que l'extension et demandez plus tard un re entry. Vous conservez la même extension et on ajoute un tampon re entry.


Les 2 cas sont similaires !!!!
- Je fais ma demande d'extension et j'ai donc un (moche) tampon pour le droit de séjour étendu
- 1 semaine après, à l'aéroport, je demande un multi-entrées à 3800thb et j'ai un nouveau tampon portant un nouveau numéro qui est celui qu'il faut donner à chaque retour dans le pays... Ce nouveau tampon annule le précédent...
Qu'on fasse la demande en même temps ou comme moi à quelques jours d'intervalle, cela ne change rien

Pilouthai a écrit:
thiof2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

-3- Une fois l'extension obtenue, une nouvelle extension est demandée qui annule la précédente et qui est cette fois-ci en multi-entrées (je le fais à l'aéroport)


Comprends pas.
L'extension est une chose. Le re entry permit en est une autre.
Vous faites l'extension et demandez en même temps le re entry. C'est deux taampons différents. 1.900 B pour l'extension et 3.800 si re entry multiple.

Vous ne faites que l'extension et demandez plus tard un re entry. Vous conservez la même extension et on ajoute un tampon re entry.


Les 2 cas sont similaires !!!!
- Je fais ma demande d'extension et j'ai donc un (moche) tampon pour le droit de séjour étendu
- 1 semaine après, à l'aéroport, je demande un multi-entrées à 3800thb et j'ai un nouveau tampon portant un nouveau numéro qui est celui qu'il faut donner à chaque retour dans le pays... Ce nouveau tampon annule le précédent...
Qu'on fasse la demande en même temps ou comme moi à quelques jours d'intervalle, cela ne change rien


Entièrement d'accord. Et ça, je comprends.

Mais je comprends toujours pas le sens de la phrase Une fois l'extension obtenue, une nouvelle extension est demandée qui annule la précédente et qui est cette fois-ci en multi-entrées.

Une nouvelle extension obtenue puis une nouvelle extension (??) qui annule la précédente ( ??) et qui est multi entrées (??)

Mais c'est pas grave, j'en survivrai.

:)
Ok, c'est un problème de vocabulaire...je me suis mal exprimé...
En fait, la demande du re-entry redonne le même droit de séjour que l'extension demandée précédemment en annulant le numéro de l'extension pour un nouveau numéro... :dumbom: moyennant 3800thb !

OK vais jouer les numéros à la loterie. :D

Z'êtes certain que l'on ne vous a pas refilé les lunettes d'un autre ? :/

Réponse au post de PILOUTHAI du 21 Nov. pour la mention NON-RE.
Cette mention apparait lorsque vous renouvelez votre passeport. L'officier de l'Immigration de CNX qui s'occupe de cela vous met 3 tampons sur le nouveau passeport.
1er tampon (taille moyenne, écrit en thai) mentionnant le visa NON-O ou NON-OA avec lequel vous êtes entré pour la TOUTE 1re fois en Thailande, la date d'entrée et quelle voie vous étiez arrivé (terre, mer, air), ainsi que le n° du passeport ayant servi à cette époque
2me tampon (petite taille) avec VISA CLASS : NON-O ou NON-OA, la date de 1re admission dans le pays, et la date de fin du visa (3 mois après pour NON-O, 1 an après pour NON-OA)
3me tampon (petite taille) avec le VISA CLASS : NON-RE, la dernière date à laquelle vous êtes revenu d'un autre pays (qui apparait sur votre passeport précédant), et la date de fin du permis de séjour en cours.
Cette mention NON-RE n'apparait qu'à cette occasion. Elle n'apparait pas sur les tampons de prolongation du permis de séjour et du permis d'E/S simple ou multiples que vous demandez tous les ans sur un même passeport.

Maintenant que j'ai répondu à cette histoire de NON-RE, je crois qu'il ne faut pas faire une fixation sur O-A et/ou RE.
La seule chose à savoir est que nous avons 1 permis de séjour d'1 AN renouvelable, que ce soit pour 1 RETIREMENT ou 1 AUTRE MOTIF.   
Si l'objet de cette discussion consiste à savoir s'il faudra dorénavant payer une assurance thaie en plus de cotiser déjà à la CFE et à une Complémentaire de Santé (Mutuelle) pour les Expatriés ayant déjà obtenu plus d'une prolongation de séjour, alors il suffit de poser la question au Bureau de l'Immigration dont vous dépendez.
Après tout c'est ce Bureau qui nous délivre le permis de séjour.   
Pour ce qui me concerne (je suis célibataire et n'ai aucun bien immobilier en Thailande), c'est ce que je ferais en Février/Mars 2020, devant procéder au renouvellement en Avril car fin de séjour en cours début Mai.
Si l'Immigration de CNX m'oblige à avoir cette assurance thaie dont on parle en plus du "pognon de dingue" déposé en banque, alors il me restera au moins 2 mois pour quitter la Thailande car il est hors de question de cotiser à 3 assurances (CFE, Mutuelle, et thaie).
Inutile de préciser que je suis déjà en train de préparer cette sortie. Cela même avant cette histoire d'assurance thaie, mais déjà depuis que l'Euro se déprécie face au THB.

thiof2 a écrit:

...Z'êtes certain que l'on ne vous a pas refilé les lunettes d'un autre ? :/


Il y a bien 2 numéros différents, celui du re-entry étant celui à préciser sur la carte d'immigration dans la ref. du visa !  :cool:
A ce niveau là, pas de problème de lunettes  ;)

@Mongc : Merci, pour l'explication  ;)

pour la mention NON-RE.
Cette mention apparait lorsque vous renouvelez votre passeport.


Non, cela a déjà été apposé sur mon ancien passeport.

mongc a écrit:

Cette mention NON-RE n'apparait qu'à cette occasion. Elle n'apparait pas sur les tampons de prolongation du permis de séjour et du permis d'E/S simple ou multiples que vous demandez tous les ans sur un même passeport.


La mention NON -RE apparaît sur tous les tampons que me met l'immigration et ce depuis plusieurs années.

Je suis rentré du Laos, il y a 3 semaines, et le tampon NON-RE a été mis lors de ma rentrée en Thaïlande.

thiof2 a écrit:

pour la mention NON-RE.
Cette mention apparait lorsque vous renouvelez votre passeport.


Non, cela a déjà été apposé sur mon ancien passeport.

mongc a écrit:

Cette mention NON-RE n'apparait qu'à cette occasion. Elle n'apparait pas sur les tampons de prolongation du permis de séjour et du permis d'E/S simple ou multiples que vous demandez tous les ans sur un même passeport.


La mention NON -RE apparaît sur tous les tampons que me met l'immigration et ce depuis plusieurs années.

Je suis rentré du Laos, il y a 3 semaines, et le tampon NON-RE a été mis lors de ma rentrée en Thaïlande.


C'est exact.
J'ai eu le tampon NON-O puis le tampon NON-RE le même jour à l'immigration de BKK lorsque j'ai reçu mon nouveau passeport. Depuis lors de mes sorties et mes entrées en Thaïlande j'ai le NON-RE.

La mention "Non RE" figure sur tous les petits tampons apposés par l'immigration à chaque renouvellement d'extension.

Et moi jamais, alors que je suis également à Chiang Mai... Aucune mention RE...mais je n'ai jamais renouvelé mon passeport depuis que j'ai le visa OA...

Pilouthai a écrit:

Et moi jamais, alors que je suis également à Chiang Mai... Aucune mention RE...mais je n'ai jamais renouvelé mon passeport depuis que j'ai le visa OA...


Le renouvellement du passeport n'a rien à voir la dedans.

Quand vous revenez en Thaïlande, Sur le tampon rectangulaire, il fait indiqué Visa class . Qu'indique l'immigration dans cette case sur votre passeport ? Inscription manuscrite normalement.

Bonjour
Pour ma part
Sur le tampon des extensions de mon visa NON O RETIREMENT n apparait nulle part le type de visa uniquement la mention en rouge retirement
Par contre sur le tampon RE ENTRY PERMIT que j avais demande l annee derniere pour aller en France  apparait ce fameux NON-RE
????????

Passeport  non renouvelé depuis mon visa O - A.
Et la mention Non RE est soit manuscrite soit estampillée sur le cachet rectangulaire d'extension de visa.

Tamerlan a écrit:

Passeport  non renouvelé depuis mon visa O - A.
Et la mention Non RE est soit manuscrite soit estampillée sur le cachet rectangulaire d'extension de visa.


Ce n'est pas sur le tampon d'extension de visa que je demande mais sur le tampon mis quand vous rentrez en Thaïlande. Par exemple, il y a quelques mois, vous étiez en France. qu'y a t il d'inscrit sur le tampon mis à Suvarnabhoumi ?

Tamerlan a écrit:

La mention "Non RE" figure sur tous les petits tampons apposés par l'immigration à chaque renouvellement d'extension.


JEANLUCETNAN a écrit:

...Par contre sur le tampon RE ENTRY PERMIT que j avais demande l annee derniere pour aller en France  apparait ce fameux NON-RE
????????


Sur aucune de mes extensions ou re-entry je ne vois la mention RE

thiof2 a écrit:

...Ce n'est pas sur le tampon d'extension de visa que je demande mais sur le tampon mis quand vous rentrez en Thaïlande. Par exemple, il y a quelques mois, vous étiez en France. qu'y a t il d'inscrit sur le tampon mis à Suvarnabhoumi ?


Là c'est différent ! Je viens de regarder... en effet, en 3 ans, j'ai une trentaine de tampons d'entrée (qui me bouffent quasi tout mon passeport) dont certains ont la mentions OA et d'autres RE...

dont certains ont la mentions OA et d'autres RE...

Continuons l'enquête….

C'est mélangé ou à partir d'une certaine date, il n'y a plus que NON-RE ?

On commence par une dizaine de tampons avec la mention OA... Puis la vingtaine suivante en RE... Je pense que c'est à partir de l'extension que je suis passé en RE...

Pilouthai a écrit:

On commence par une dizaine de tampons avec la mention OA... Puis la vingtaine suivante en RE... Je pense que c'est à partir de l'extension que je suis passé en RE...


J'ai commencé avec un visa O-A que suite à une erreur de ma part suivie d'une erreur de l'immigration à Suvarnabhoumi, j'ai perdu le visa O-A. Je suis passé ensuite à 15 jours d'exemption de visa, suivi d'un visa O et une extension d'un an de ce visa O. Je suis maintenant en extension visa O.

Pendant mon visa O-A tampon indiquant NON O-A. Ensuite, à partir de l'extension du visa O, tampon NON -RE (manuscrit).

Ce serait donc bien possible que la mention non re apparaît à partir de l'extension.

Tamerlan ou un autre, devrait vérifier s'il a la même chose à partie de la première extension de son visa O-A..

thiof2 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Passeport  non renouvelé depuis mon visa O - A.
Et la mention Non RE est soit manuscrite soit estampillée sur le cachet rectangulaire d'extension de visa.


Ce n'est pas sur le tampon d'extension de visa que je demande mais sur le tampon mis quand vous rentrez en Thaïlande. Par exemple, il y a quelques mois, vous étiez en France. qu'y a t il d'inscrit sur le tampon mis à Suvarnabhoumi ?


Effectivement, c'est bien sur le tampon de retour en Thaïlande. Erreur de ma part.

Coucou les copains, en cas de besoin j'ai du paracétamol pour vos migraines consécutives à ce sujet.

D'autre part j'ai entendu qu'une association de mouches sodomisées est en train de se porter partie civile.

Le teigneux a écrit:

...D'autre part j'ai entendu qu'une association de mouches sodomisées est en train de se porter partie civile.


La même association que celle avec les mouches qui se masturbaient sur le TM30 ?

Le teigneux a écrit:

Coucou les copains, en cas de besoin j'ai du paracétamol pour vos migraines consécutives à ce sujet.

D'autre part j'ai entendu qu'une association de mouches sodomisées est en train de se porter partie civile.


Entièrement d'accord avec vous (et votre humour  :D ). Si j'ai répondu c'est suite à l'affirmation erronée du post 60

Cette mention apparait lorsque vous renouvelez votre passeport

Cette mention NON-RE n'apparait qu'à cette occasion.

thiof2 a écrit:
Le teigneux a écrit:

Coucou les copains, en cas de besoin j'ai du paracétamol pour vos migraines consécutives à ce sujet.

D'autre part j'ai entendu qu'une association de mouches sodomisées est en train de se porter partie civile.


Entièrement d'accord avec vous (et votre humour  :D ). Si j'ai répondu c'est suite à l'affirmation erronée du post 60

Cette mention apparait lorsque vous renouvelez votre passeport

Cette mention NON-RE n'apparait qu'à cette occasion.


En ce qui me concerne ce tampon NON-RE apparait au changement de passeport et à chaque fois que je rentre en Thailande.