Full time Part time

Bonjour,
Est-ce quelqu'un connait la definition exact de Full time et Part time?
J'ai trouve entre 32 et 40 heures par semaine et 120 jours par an.
Les conditions de renouvellement de mon visa m'oblige a embaucher du personnel,mais il est tellement difficile de trouver du personnel et de le garder que je me demande comment je vais faire.
Merci.

lemoustier71 a écrit:

Bonjour,
Est-ce quelqu'un connait la definition exact de Full time et Part time?
J'ai trouve entre 32 et 40 heures par semaine et 120 jours par an.
Les conditions de renouvellement de mon visa m'oblige a embaucher du personnel,mais il est tellement difficile de trouver du personnel et de le garder que je me demande comment je vais faire.
Merci.


Aux USA les employés sont soit embauchés à l'heure et là c'est du part time, ou alors ils sont payés à la quinzaine et là c'est du full time.
Cependant que ce soit à l'heure ou à la quinzaine, la durée de travail hebdomadaire ne doit pas excéder 40 heures, sinon ce sont des heures supplémentaires payées plus.

Il faut regarder le "Fair Labor Standards Act" ou FLSA.
Aucune loi ne défini si un employé est full time. C'est la boite qui décide.
En général la limite est autour de 30 heures par semaine.
Le Obamacare change us peu les choses: les boites de plus de 50 employés doivent fournir un plan santé.  Pour Obamacare: employé = plus de 30 heures par semaine.
En fait la différence c'est les Exempt vs Non-Exempt employee. Google ca.
Je ne suis pas un professionnel HR donc à vérifier.

Et pour répondre à la seconde partie de ta question, laisse tomber la retention et au contraire, ça va être a toi de t'organiser pour mettre en place une politique de recrutement permanent car tu sais d'entrée de jeu que les employés ne restent pas.
Il faut que tu arrives à toujours avoir un coup d'avance et dans ce cas, toujours avoir le remplaçant sous le coude.

Lu sur https://www.dol.gov/general/topic/workhours/full-time :
"The Fair Labor Standards Act (FLSA) does not define full-time employment or part-time employment. This is a matter generally to be determined by the employer."
Cela veut dire qu'il n'y a pas de règle définie comme en France par exemple ou un mi-temps doit faire au moins 24h/semaine. Aux US, c'est toi qui décides selon tes besoins.
En revanche, contrairement à ce que Pescaraplace a écrit, la fréquence à laquelle les gens sont payés (à la semaine, quinzaine ou mois) n'a rien à voir avec leur statut full-time ou part-time.

Ignition a écrit:

Lu sur https://www.dol.gov/general/topic/workhours/full-time :
"The Fair Labor Standards Act (FLSA) does not define full-time employment or part-time employment. This is a matter generally to be determined by the employer."
Cela veut dire qu'il n'y a pas de règle définie comme en France par exemple ou un mi-temps doit faire au moins 24h/semaine. Aux US, c'est toi qui décides selon tes besoins.
En revanche, contrairement à ce que Pescaraplace a écrit, la fréquence à laquelle les gens sont payés (à la semaine, quinzaine ou mois) n'a rien à voir avec leur statut full-time ou part-time.


Ben oui et non, car quelqu'un qui serait employé 8h par jour chez le même employeur, donc full time,  n'a plus vraiment matériellement le temps d'aller faire un autre job ailleurs.

Concernant la question sur les emplois pour les visas. La notion a retenir c'est FTE, full time equivalent. 4 quart temps égal un temps plein. 2 mi temps égal un 1 temps plein. Un temps plein, c'est généralement 40 h. Ce qui est regardé aussi, c'est les salaires, pas nécessairement le temps plein/temps partiel. Dans la restauration, bien déclarer les tips, si les salariés ne veulent pas les déclarer à l'IRS, c'est leur problème, mais pour l'employeur, ça fait partis des salaires payés et donc des critères de renouvellement.

Objectif USA a écrit:

Concernant la question sur les emplois pour les visas. La notion a retenir c'est FTE, full time equivalent. 4 quart temps égal un temps plein. 2 mi temps égal un 1 temps plein. Un temps plein, c'est généralement 40 h. Ce qui est regardé aussi, c'est les salaires, pas nécessairement le temps plein/temps partiel. Dans la restauration, bien déclarer les tips, si les salariés ne veulent pas les déclarer à l'IRS, c'est leur problème, mais pour l'employeur, ça fait partis des salaires payés et donc des critères de renouvellement.


Ben oui, si un full time c'est 8h par jour, un mi temps c'est 4h par jour, un 1/4 temps 2h par jour et un 3/4 de temps 6h par jour et à part 8h par jour qui est un full time, ce sont tous des part time.

Oui, Lapalisse n'aurait pas dit mieux ;) . Ce que je voulais dire, c'est que pour les visas, ils se foutent que ce soit des FT ou des PT, on compte en FTE (full time equivalent) et que le montant total versé est aussi important.

Je pense que je vais payer des gens a rester chez eux,pour pouvoir declarer des salaries et continuer a travailler tout seul.

As-tu essaye les groupes FB pour trouver des employes. Aussi, un message, we are hiring sur la porte peut aider ou Craigslist. C'est mieux que de payer des gens a ne rien faire.

On mets des annonces sur Face book,graiglist,indeed,9 sur 10 ne se presentent pas,les autres nous lachent au bout de 15 jours.On paye 12 dollars pour un diswasher ce qui est correct je pense.

Il existe des portails a NYC dans ton secteur pour avoir des personnes serieuses.

Apres, si la personne ne reste pas et qu'elle est remplacee, c'est toujours un temps plein je pense.

Il y a des etudiants americains (pas besoin de visa) qui veulent peut-etre un job en dehors de leurs etudes.

J'espere que tu trouveras et que tu n'auras pas a payer des gens pour rien.

Stevenmika a raison: les lycéens c'est une bonne solution. Il faut les remplacer souvent, et être prêt à en appeler un autre si il ne vient pas.