Achat pour location saisonnière

Bonjour à tous,

Merci de m accueillir sur ce forum. J ai déjà effectué plusieurs séjours à Las Terrenas, en 3 ans et cela a fait naître un projet: j aimerais acheter un appartement ou une maison, pour faire de la location saisonnière. Je suis en effet domiciliée en région parisienne et je ne souhaite pas la quitter pour l instant. Pour le moment, j ai un apport très faible, donc je me laisse le temps de le nourrir et ainsi de collecter des informations. J aimerais ainsi savoir comment procéder, pour mener à bien ce projet d achat; sachant que le droit, l administratif et moi...ça fait 2 et c est le point qui me bloque depuis 2 ans... Quelles sont les étapes pour acheter à las Terrenas? Est-ce rentable pour du saisonnier ou bien dois-je privilégier la location classique? Où dois-je faire ma demande de prêt? Y a-t-il un apport minimum? Je pense ne pas (pouvoir) dépasser les 100 000 euros (jeune enseignante et pas de grosses possibilités d épargne mensuelle).

Merci à vous en avance, pour vos lumières!

Bonjour,
Il faut oublier le prêt bancaire pour acheter la bas.
Si vous voulez rentabiliser, il faut faire du saisonnier à LT.

Pas de prêt bancaire? Donc il faut pouvoir directement couvrir toute la somme? C'est vrai que le saisonnier me semble convenir, si je dois aussi y séjourner de temps en temps.

Bonjour, c'est vrais que les pret immobilier sont très taxés,

Qui pourrait me donner plus d'informations sur ça,

Je veut acheter un Bien la ba qui coute + de 7millions de pesos, mais la banque demande de rembourser 3x le prix de l'appartement.

Il sont malade.
Qui ce connais a ce sujet ?
En vous remerciant d'avance.

Ismael

Bonjour,.

Les prêts immobiliers ne sont pas plus taxés qu'ailleurs. Les taux sont juste plus élevés qu'en France. C'est normal car l'inflation est plus élevée et quand vous placez votre argent, vous êtes mieux rémunérés. Ce qui coûte cher dans un taux c'est le différentiel taux inflation.
N étant pas résident , je ne pense pas que vous ayez un prêt.