Location

bonjour je recherche un meublè tip f2 ou f3 a las tèrrenas pour 6 mois apartir de novembre. pour pas passer un hivert en france merci de me fer signe merci d'avence vincent
ps d'èsoler pour mes fautes d'ortografe dorigine italien

Bonjour et bienvenue sur Expat.com nicastro!

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilier à Las Terrenas.
Cela pourrait aider.

Cordialement
Armand

bonjour ok merci cordialement vincent

hola,las terenas c un endroit mort,rien a faire et tres cher!de toute facon il n'y a plus rien a faire en RD, bon courrage!!!

Bonjour Crisaude,

Merci pour votre témoignage interressant, mais pouvez vous nous dire sur quelles références, et quelle expérience se basent vos commentaires, personnellement je ne serais pas aussi catégorique que vous, surtout quand la question concerne une recherche d appartement meublé sur LT, pour y passer 6 mais de l année.

Pas grand chose a voir avec le sujet de depart...pas d infos sur les locations a las terrenas. Désolée...et bonne chance !
Je m interroge simplement...pourquoi tant de français a las terrenas ? Pourquoi beaucoup disent vouloir quitter la France... et pourtant s installent au milieu de français ? Bon un italien ça change mais ça reste l Europe.
Qu est ce qu il y a à las terrenas, qu il n y a pas a puerto plata, cabrera... ou meme plus au sud, las salinas  barahona & co ? je suis allée a las terrenas, mais ça n'a pas eu d effet magique sur moi, a part bien sûr le magnifique panorama.Niveau humain j ai pas eu le coup de foudre.
Je ne voudrais pas polluer la discussion avec mon petit hors sujet...c est juste que je suis française et que je ressens pas le truc pour las terrenas qu ont pas mal de mes compatriotes ici en rep dom.
Donc est ce que je suis passée à côté de quelque chose ?
Encore bonne chance pour l appart...a mon avis y a pas mal de francais qui ont de l immobilier a las terrenas. Et il y en a certainement quelques uns  qui y passent 6 mois de l année...reste a trouver le plan.

C'est un peu comme sur la plage,tu te mets dans un coin pour être tranquille, il n'y a personne autour de toi arrive une famille elle à l'embarras du choix, et bien elle vient s'installer près de ta serviette. ;) La plupart des français qui arrivent en Rep Dom ne parlent pas espagnol et par facilité vont s'installer là ou ils pourront parler leur langue trouver leur vin, leur camembert, leur yaourt ( regarde le reportage de TF1 sur LT, c'est édifiant) Tout le monde n'est pas là par gout d'exotisme, envie de dépaysement ou découverte d'une nouvelle culture.....  ;););)

@crisaude, peut etre que il n'y a rien a faire pour vous mais pour d'autre il y a plein de possibilités. Et quelqu un qui veut louer un appart pour seulement quelques mois je ne voit pas pourquoi le décourager.Pour répondre a Anais, Las Terrenas , il y a une école francaise sans pour cela devoir aller a la capitale.Ayant travaillé dans cette école, beaucoup de famille choisissent cet endroit pour ca.
Oui je sais Tina il y en a une aussi a Rio san Juan et même 2.Donc pleins de possibilités....

:D:D:D:D j'dis rien. Chacun fera son choix :P

Bonsoir Nicastro,

Las Terrenas pour ma part (qui nŽengage que moi) est devenu le lieu de prédilection des retraités puisque beaucoup y résident 6 mois de lŽannée.
Il y a une communauté importante dŽItalien a LT, peut-être a consulter a travers leur ambassade http://www.ambassades-en-ligne.com/amba … caine.html
Sinon il y a également quelques sites dŽannonces comme http://www.las-terrenas-live.com/las-te … leres.htmlhttp://www.2vouzamoi.com/guide_visiteur/loger/villa.phphttp://samana-lasterrenas.com/LT7/http://lt-immobilier.blogspot.com/
Pour ne citer que les plus consultés, mais il y en a surement beaucoup dŽautres peut-être a rechercher avec un moteur de recherche sur internet par exemple.Ou bien venir en tout inclus et rechercher sur place.
Bon WE a tous.

Jean-Philippe

LŽélectricité 24h/24h, chère (0.40 euros/kw) dŽaccord mais il y en a.....! !
Les services de santé couvert a 80% avec un plan moyen a partir de 23 euros/mois. ET......les plus belles plages du pays...bon je rigole...!! yen a ailleurs aussi....!!
Bon WE a toutes et a tous...
JP

Bonjour @ tous,

Ce qui m amuse en lisant vos posts c'est que les négatifs le plus souvent sont postés par des personnes n' habitant même pas ou plus en République Dominicaine ! 

Heureusement qu il existe des êtres positifs et gentils Darius, Pascale, Tina qui présents que ces blogs y demeurent pour rassurer ceux qui veulent sauter le premier pas at partager leurs expériences respectives honnêtement afin aux nouveaux futurs arrivés, d' éviter certains écueils . 

Par contre, j' adhère @ 300 % avec Anais, j 'avais déja remarqué dans d autre pays ou j 'ai vécu plus de 10 ans, le regroupement des français ensembles dans des mêmes quartiers plus que ville, ce qui fait qu 'ils repartaient sans même avoir la langue et culture, qu' ils étaient censés venus intégrés.  Personnellement, cela ne m' interesse pas d aller vivre dans un autre pays pour ne pas partager la culture du pays en question, ou si oui à travers un peu comme à filtre photographique mais voilé ! :) ...  Je ne saurai qu 'encourager les personnes à imigrer car partir est une formidable aventure même pour une famille mais la sécurité financière et projet de vie, la volonté d 'adaptation et l 'ouverture d 'esprit me semblent  être primordiale.  J 'ai vu bien souvent des personnes ( encore dans d autres pays débarquer en pays conquis, essayant d imposer leur règles et façon de voir inadaptées aux pays et personnes en question)  Ce , qui m 'a toujours enclin à m' immerger totalement et ne pas me mélanger aux expats en général mais c 'était en Europe et il y a une vigtaine d années déja, toutes choses évoluant... 

Là, je découvre des expats qui essaient d aider et surout vous préviennent des dangers et vous incitent à vous adapter.  Pour le prix des logements il vous faut faire un listing des choses que vous aimeriez faire et surtout dont vous ave besoin ( école pour les enfants, corps médicae, business à proximité, emploi éventuel ( là je doute que les Dominicains nous attendent ils sont parfaitement formés et côuteront certainement moins chers car auront moins de prétentions salariales ne débarquant pas d 'un pays ou le smig est la base ! :) 
Là aussi, il faut s' adapter et surtout trouver un travail qui sera vous rendre heureux, à par les rétraités les actifs passent la moitié de leur temps au travail donc... 

Voilà, je me permets de vous faire part de ma réflexion car je vous lis tous et n' interviens que trés trés rarement bien que propriètaire d un immense terrain en République Dominicaine donc réellement impliquée sur cette belle ile. 

Cependant, La crise nous a fait reconsidéré notre plan d 'y vivre car personnellement, il me reste 20 ans à travailler et je vais jouer la carte de la sécurtité car j ai un fils en bas âge et cette crise m 'a encore moins épargnée en tant que femme et cadre que les autres...  Mais, c'est mon choix et je ne me permettrai pas de juger ceux qui en ont un différent.

Nous avions eu un magnifique projet à dévélopper en République Dominicaine.  Cependant la situation économique étant ce qu elle est, je me vois mal mettre en danger ma famille pour le réaliser, et on ne peut être à deux endroits à la fois.
Nous voulions inclure à ce projet des associes /investisseurs un ingenieur en agronome notamment, mais n' avons pas été confronté à des personnes viables, le nombre de margoulins étant largement supérieur sur le continent Européen qu'en République Dominicaine... Edifiant ce que ce genre de personnes a comme imagination, mais, je suis méfiante et prudente...

Alors, nous avons décidé de vendre à mon grand regret  car, justement, nous n' avons trouvé les deux personnes que nous recherchions pour réaliser notre projet, ce qui a beaucoup déçu mon époux et l 'a affaibli physiquement même s'il refuse de l admettre .  C'est ainsi, il nous faut tourner la page, mais j' encourage vivement ceux qui le peuve à essayer de changer de vie, car au moins vous n aurez pas regrets et auraient essayé et cela est une victoire déja en soi. 

Je vous adresse @ toutes et tous mes cordiales salutations.  Sabrina

Bonjour Smdesquiens,

Ce que vous écrivez est intéressant, cela délimite un peu la frontière entre  le résident et l Expat qui pour moi sont deux choses différentes.
L expat sort de son pays pour une durée plus ou moins longue, généralement pour une mission professionnelle  ou pour accomplir un désir de sortir de son pays et voir autre chose.
Le résident , lui a choisi de quitter son pays et de s installer ailleurs, de s intégrer a son nouveau pays d adoption et d en accepter les règles et les coutumes , les objectifs des deux groupes ne sont pas les mêmes, et les moyens de les atteindre non plus.

Merci Yann, en effet, je pense que j 'ai été plus résidente qu' expat, ce,  pendant plus de 8 ans en Angleterre à Londres et Reading et deux aux USA. 
Expériences trés enrichissantes au demeurant, Londres, Miami et New-York étant des villes extrêmement cosmopolites et ouvertes... Je sais que je suis sur un site d 'expat et ne pense pas m'être inscrite de ce fait sur le bon (lol).  Ma vision est plus d 'absorber les cultures d 'autrui, un peu comme un caméleon.  Mais je vous souhaite bonne chance @ toutes et tous et je suis ravie d avoir pu croiser sinon le chemin, les reflexions écrites de certains d 'entre vous.  Je me permettrai de vous contacter quand je me rendrai à Payita en 2014.

Amicalement.

Sabrina.