Menu
Expat.com

Nous...

Dernière activité 09 Juin 2011 par cdrew

Nouvelle discussion

cdrew

Bonjour à tous,

Moi c'est Nico, 37ans, toute mes dents, travailleur sans relâche mais sans carotte au bout... ou du moins elle n'est pas devant mais derrière...
Je bosse dans le secteur aérien depuis 15ans, j'ai fait pas mal de boulot, développé mon anglais, à ce jour niveau advanced, aujourd'hui je travaille en Suisse, sur l'aéroport de Genève et je suis frontalier.

Elle c'est Flo, 32ans, toute ses dents elle aussi, travailleuse comme pas deux, mais pour elle, la carotte est tellement loin...
Elle bosse depuis 12ans dans les RH, elle a navigué entre différentes sociétés, pour finir, elle aussi en Suisse, à Lausanne.

Aujourd'hui, nous avons un constat amer sur la France, son avenir, celui de l'Europe également, une politique vénale, sans réelle volonté de faire bouger les choses, des employeurs frileux, abusif, voire hypocrite, une société d'archi consommation, suivi par un SAV des plus déplorable. Enfin des services /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ de la part des grosses infrastructures qui font notre quotidien ( eau, électricité, telecom etc...)plus bas que terre, à croire que ce sont eux les clients et non pas nous. C'était le coup de gueule...

Enfin voila, fort de cette constatation, avec mon épouse, nous avons décidé de mettre les voiles. Québec sera notre futur lieu de vie, si, bien évidemment les démarches aboutissent. Le dossier est presque complet pour la première grande étape de notre aventure, il nous manque une pièce que l'administration met 3 semaines à nous fournir. Encore une histoire de fou, aujourd'hui les mails sont acceptés comme preuve dans les tribunaux, mais l'administration ne l'entend pas de cette oreille et continu a vouloir à tout prix tout envoyer en format papier, 1 copie contre une enveloppe timbrée a notre adresse + 5€ en chèque. Pfiou !!! M'enfin si c'est le prix à payer pour changer de vie... Allons y.