Sites d'emploi ou entreprises pour les expatriés

Bonjour,
Il fallait une première étape dans le lacement du projet, s'inscrire sur le site est le début de l'aventure!
Je m'appelle Vanessa et j'ai 38ans. Diplômée d'une école d'ingénieur en agroalimentaire aujourd'hui, après 9 ans dans la même société et des évolutions régulières je suis directrice adjointe
Je travaille dans une société de prestation de service vinicole, suite à des postes dans la grande distribution et les alcools.
J'ai réalisé mes études à Valence, et je travaille avec le chili et l'Espagne donc mon espagnol est assez bon, je comprends même un peu le catalan et le valencien, mais je ne le parle pas.
Je souhaite aujourd'hui m'installer dans la région catalane et dans l'idéal à Gérone (ou barcelone) ou j'ai des amis.
Ma préoccupation première est de trouver un emploi intéressant. Y'a t'il des sites d'emploi pour les expatriés, ou pour les entreprises cherchant des profils étrangers?
Pensez vous possible de trouver dans cette région un poste de cadre en étant française?
Merci de votre aide dans ma recherche,
vanessa

Bonjour Vanessa,
Je m'appelle Eric,  j'ai 58 ans et je suis franco-espagnol titulaire des 2 nationalités , architecte à mon compte, je travaille sur Zaragoza et Bordeaux.
Actuellement résident en France depuis l'éclatement de la bulle immobilière espagnole car l'impôt sur le revenu est plus léger en France, l'industrie agro-alimentaire se porte bien en Espagne et en particulier en Catalogne, Navarre et Aragon. Je pense que votre profil devrait intéresser les entreprises locales pour plusieurs raisons:
-De l'expérience, la connaissance de l'espagnol,  et  surtout  vous parlez français tres difficile à trouver en Espagne pour des candidats de votre génération car tous les jeunes ont appris en priorité l'anglais - que vous pratiquez sans doute.
J'ai mon fils qui est trilingue fr-es-en qui a decroché il y a 2 mois un poste de cadre à 30 ans en Navarra dans l'agro-alimentaire en tant qu' export manager France.
Mais je pense qu'en Catalunya vous augmenteriez vos possibilités avec un catalán parfait: ce n'est pas très difficile avec de bonnes bases en espagnol.
J'ai longtemps travaillé pour des entreprises de Barcelone,  si je peux vous aider je reste à votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Eric,

Je vous remercie de votre réponse.
Si je suis honnête je ne sais pas par où commencer à regarder. Les sites d'emplois que j'ai trouvé sont style ANPE, donc peu voir pas d'offre de cadre. Je cherche l'équivalent APEC mais sans sucés.
A la lecture d'articles ils disent que les CDI sont rares, et j'avoue que tout quitter pour un CDD me semble compliqué.
Si vous êtes sur bordeaux et si cela ne vous dérange pas j'aimerai bien échangé avec vous.
Bon weekend
vanessa

Bonjour à tous et bienvenue Vanessa  :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Gérone à partir de vos échanges. Vous aurez plus de chances de recevoir quelques réponses.

Lisez l'article Trouver un emploi en Espagne, vous aurez pas mal d'infos intéressantes.

Pensez également à créer une annonce + votre CV dans la section Emploi en Espagne, nous pourrons la diffuser dans la newsletter.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Vanessa,

Je vous ai envoyé mes coordonnées personnelles par messagerie privée si vous souhaitez echanger.
A votre service, cordialement,

arquitectoespagnefrance

Bonjour Vanessa,

L'équivalent de www.apec.fr n'existe pas en Espagne à ma connaissance.
Pour recherche de postes cadre:
www.michaelpage.eswww.hays.eswww.infojobs.net (mais il faut fouiller)
Vous pouvez m'appeler n'importe quel jour,  de préférence de 19h à 22h.
Cordialement
Eric
arquitectoespagnefrance