Menu
Expat.com

Entrer à Djerba à la douane avec un chat

Dernière activité 01 Septembre 2019 par maryvoyages2

Nouvelle discussion

Kileste Véronique

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire les formalités pour entrer sur le territoire à Djerba avec un chat, délai minimum de vaccination ? Certains sites c'est 1 mois, d'autres 3 mois ?

Loumat

Bonjour,
Voir le sujet évoqué sur ce lien :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=682949

CHAUVIN SYLVAINE

bonjour
pour un chat ou un chien il faut qu'il soit vacciné et notamment contre la rage et pucé
sur le carnet de santé il faut un certificat de bonne santé dûment rempli par votre véto (7 jours)
il faut un papier de la préfecture ce document doit être délivré 7 jours avant de partir prendre RDV et y aller avec vos documents et ceux de votre chat pour le 92 c'était Nanterre au 0140974680
sur le forum expat.com.guide.afrique
vous avez aussi le site de france diplomatie qui est complet je m'en suis servie pour venir ici
sur google vous mettez animaux domestiques-france diplomatie-
et SURTOUT LE SITE DE MINISTERE DE L AGRICULTURE
mesdemarches.agriculture.gouv.fr

BERGERE73

J'ai voyagé 10 ans avec mon Yorkshire dans divers pays du monde et en Tunisie, pas besoin d'allez à la préfecture !!!
Il faut son carnet de vaccinations en ordre, le titrage pour la rage n'est obligatoire que si vous venez de Tunisie vers la France (car la Tunisie à encore des cas de rage).
Un certificat de bonne santé et il faut qu'il soit pucé.
MC

Kileste Véronique

Grand merci pour les informations, bonne journée

Kileste Véronique

Grand merci pour les informations, belle journée

CHAUVIN SYLVAINE

désolée mais c'est mon véto qui me l'avait conseillé
mais il est vrai qu'il suffit d'un carnet de santé à jour
vaccination notamment rage de moins de 7 jours et le certificat de santé de - de 7 jours qui se trouve dans le carnet véto

maryvoyages2

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

désolée mais c'est mon véto qui me l'avait conseillé
mais il est vrai qu'il suffit d'un carnet de santé à jour
vaccination notamment rage de moins de 7 jours et le certificat de santé de - de 7 jours qui se trouve dans le carnet véto

Non non cela ne suffit pas !
Mais assez de passer derrière vous pour rectifier vos informations erronées !!!

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba