Ri-Fi-Li et Lou.

Bonjour,
Je tente ma chance sur le forum !
J'ai 4 jolis chatons (âgés de 6 semaines maintenant) à adopter vers 8 à 10 semaines.
Ils commencent l'apprentissage de la vie.
Ils vivent en famille avec d'autres chats, un chien et des perruches.
Ils seront bien éduqués et seront parfaitement bilingues (français/Arabe).
Photos sur demande.

je vous souhaite beaucoup de Chance , j'adore les animaux mais mes 2 chiens ne s'entendent pas trop Avec les Chats,même bilingues:D sinon cela aurait été un plaisir, :)

J'ai toujours eu des chats et des chiens ensembles.
Les chats arrivés premiers et acceptant le chien (Labrador) (Le chien en fin de vie devenu aveugle était guidé par le chat).
Içi à Djerba, les chats étaient là, et ils forment une belle famille avec le York.
Chien et chats s'entendent, ils suffit de patience !

Cela dépend  si les chiens sont habitués. Les miens chassent les chats, alors pas nécessaire de provoquer.à chacun ses choix, vivons,  et laissons vivre!!!! :)

Plutôt une question d'éducation !!!!
Même les chats ici, se sont habitués aux perruches, pourtant la cage se trouve sur la terrasse, et ce petit monde vit en harmonie.
Les chiens chassent les chats, si le propriétaire de ceux ci montre une attitude de "chasseurs" vis à vis des chats.
J'ai toujours eu et ce depuis plus de 25 ans des chiens et des chats ensembles et cela n'a jamais posé problème.
J'ai ici, expérimenté, les perruches et les chats et nous n'avons aucuns problèmes avec eux, nous partons toujours "tranquille" faire nos courses ou autres et les perruches se trouvent à proximité des chats, nous avons simplement éduqués les chats, ils sont très intelligents et cela n'a jamais posé de problèmes.
Je n'ai pas écris ceci en espérant "caser" mes chatons, si je n'arrive pas à les placer dans des familles aimantes, ils resteront simplement chez nous.
Ce sera la première et dernière portée de la chatte, car début de semaine prochaine je vais chez le vétérinaire pour la faire opérer, elle a à peine 1 ans et vient d'avoir des petits, je sais qu'ici les chats et les chiens sont nombreux, donc inutile de multiplier les portées et ce tout en sachant que cette chatte est arrivée chez nous "par hasard" mais bon, je pense que c'est inutile de laisser des animaux à l'abandon.

Bonsoir,
en Tunisie placer des chats, c'est presque impossible!
Il y en a tellement, pour tous les goûts, des beaux , des pas beaux  des très beaux, etc..!
J'ai déjà craqué, et dès qu'ils trouvent une personne plus généreuse en repas, ils ne reviennent plus.
Le pays n'est en fait pas très "animaux"!!!
Même les souris se plaignent lol ( trop de chats )
Quand , je jette quelque chose dans une poubelle, il y en a, au moins 2 à 3, qui en sortent effrayés, comme s'ils avaient vu le diable!
Les pauvres, quand je vois comme ils sont gâtés en Europe...

Bonsoir,

En relisant votre message,je vous trouve bien critique en prétendant que si les chiens chassent les chats, pour faire court....faute au propriètaire canin, mauvaise éducation, etc..bref. Pour vous mettre les pendules à l' heure,sachez qu'il existe des sympathies et des antipathies aussi dans le monde animal. Alors vivez et laissez vivre.;)

La Vie est belle.!!!!

Mais si il y a "sympathie ou antipathie" il y a aussi moyen d'arrondir les angles.
Je ne tiens pas à approfondir le sujet, je pense que c'est inutile.

Je sais que les chats et chatons sont nombreux ici, comme le dit ma première phrase du sujet "je tente ma chance".

Absolument;)je vous souhaite du succès dans vos recherches.
bonne journée.

Un petit chaton a été adopté, il en reste 3 qui attendent une famille.
Pourriez-vous m'aider à les placer en diffusant l'information autour de vous.
Je sais que les chats et chatons sont nombreux, mais qui ne tente rien, n'a rien !
Bonne journée à tous.

Bonjour BERGERE73,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Animaux à Djerba, cela peut certainement vous aider. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe Expat-blog!

Voilà, les chatons sont bien éduqués maintenant, habitués à la vie et propre.
Un petit à trouver une famille.
Je relance donc ma demande, j'ai encore trois chatons de 3 mois à donner.
J'espère pouvoir trouver une famille pour ceux ci.
A vous de jouer !!
Bonne soirée.