Perdu Lilas, petite brebis de 10 mois - A Tezdaïne.

Bonsoir,
Perdu depuis cet après-midi une petite brebis de 10 mois (Lilas), elle a été vue cet après-midi à Tezdaïne vers la piste de N'Dour (par des enfants) depuis après de longues heures de recherches, impossible de savoir où elle est ?
Si vous la voyez, merci de me prévenir.

Hélas pour vous, je pense qu'elle ne va pas être perdue pour tout le monde !

Je reste optimiste !!!! j'ai déjà perdu sa mère, elle s'était détachée et avait suivi un autre groupe de brebis, elle a peut être eu peur de "quelque chose" car je sais qu'il n'est pas facile de l'attraper, de plus, sa mère, elle, était attachée, dans le terrain avec une grande corde, et elle était là ! donc je ne pense pas que c'est un vol mais qu'elle a été "coursée" par des chiens

Bonjour,Bergere

je ne suis pas du meme coin mais je peu te dire que pas mal de fois des chiens sauvage attaquent les moutons,
attaché par une corde dehors,mes moutons se sont attaqués 3 fois par des groupes de 6 chiens mais une fois j'etais pas à la maison,donc j'ai perdu un mouton une femelle ( kiki) 2 ans et les autres heureusement mes voisins ils on couru pour les aider !
il ya aussi les problèmes de vol des moutons sa recommence en ce moment,l'hiver dernier mes voisins ils leurs ont pris tout leur moutons.
un conseil si vous fete sortir vos moutons il faut absolument les surveillé!!!
j'espère que vous allez la trouvé.
bonne chance!

Je viens d'avoir un appel téléphonique de Djerba (moi je suis en France) Lilas vient d'être retrouvée.

BERGERE73 a écrit:

Je viens d'avoir un appel téléphonique de Djerba (moi je suis en France) Lilas vient d'être retrouvée.


http://www.divinatix.com/wp-content/uploads/2014/05/agneau-598861-3-marys-lamb2.jpg

ah! je suis trés contente pour toi !
des que tu sera la à Djerba tu me fais signe et je voudrais bien te rencontré,je commence à avoir notre petit groupe d'amies et nous allons bouger et organiser des tag d'activité entre nous.

BERGERE73 a écrit:

Je viens d'avoir un appel téléphonique de Djerba (moi je suis en France) Lilas vient d'être retrouvée.


hamdoulillah !

BERGERE73 a écrit:

Je viens d'avoir un appel téléphonique de Djerba (moi je suis en France) Lilas vient d'être retrouvée.


Ouf, mais que c'est-il passé ?

Lilas est-ce que tu la mangeras quant tu seras à Djerba ?

Elle a sans doute eu peur, elle, contrairement à sa mère n'est pas attachée.
Et non, elle n'est pas destinée à être mangée, elle est là par hasard (enfin presque), quand nous avons acheté sa mère nous ne savions pas qu'elle allait avoir un ou des petits !!
Ce fut une surprise, un matin, de voir cette petite brebis qui venait de naître.

noyale a écrit:
BERGERE73 a écrit:

Je viens d'avoir un appel téléphonique de Djerba (moi je suis en France) Lilas vient d'être retrouvée.


Ouf, mais que c'est-il passé ?

Lilas est-ce que tu la mangeras quant tu seras à Djerba ?


sacrilège Noyale on ne mange que les mâls surtout ici  ou alors les vieilles brebies fatiguées  :D
faut bien un avantage d'être femme  :D

Je l'ai vu certains s'en occupaient, elle servira pour l'Aîd.