Vacances avec animal

Bonjour à tous,

Je voudrais venir avec mon chien en Tunisie. Quels sont les vaccins demandés. Merci d'avance

Bonjour, pour arriver en Tunisie il vous faut juste votre carnet de vaccination classique avec le vaccin contre la rage notamment. Le problème est de retourner en France ! Il vous faut avoir un titrage sérologique des anticorps (qui prouve que le vaccin pour la rage est efficaces sur votre animal) sans ce titrage au retour en France vous prenez le risque de faire mettre votre chien en 40aine. Il vous faut aussi son passeport, car si votre chien ne peut prouver qu'il vient de France à la base il y aurait plus de choses demandées à l'arrivé aux douanes Françaises (notamment un titrage d'anticorps datant de plus de trois mois). Pour faire ce titrage cela peut prendre plusieurs semaines.

Bonjour Comptamf, cette discussion vous éclaircira peut-être > Formalités pour emmener un animal en Tunisie.;)

Harmonie.

Merci pour votre réponse très détaillée.

Venir en Tunisie avec votre CHIEN !!!!! Ils ont peur et n'aiment pas les chiens !!! Aucun hôtel ne vous accueillera avec lui...
et les vacances en Tunisie en ce moment ....bof !

Les vacances en Tunisie ne sont pas plus "bof"en ce moment qu'avant!!Par contre c'est vrai que les chiens ici n'existent que comme animal d e garde et sont regardsé avec curiosité!ça ne me semble pas une bonne idée de venir avec ,même si ça doit être possible car j'ai vu de rares touristes à toutou ici (hammamet)

Bonjour ;
je suis Française, établie en Tunisie depuis novembre et j'ai amené mon chien avec moi ;
il est vrai que les Tunisiens ont peur des chiens, mais ils ne leur font pas de mal non plus !!!
mais en ce qui concerne les hôtels vous n'en trouverez aucun qui les acceptent -
j'ai eu la chance de trouver une personne qui me l'a gardé pendant la quinzaine de jours où nous avons dû vivre à l'hôtel .
Je peux vous donner ses coordonnées en MP éventuellement .
(sur Hammamet)-
amitiés

Bonjour,
Certains hotels acceptent les animaux,
Allez sur booking et cochez la case accepte les animaux
Nous ommes aller à Djerba avec notre chien sans problème
Bonne journée
Michèle

ça dépend aussi de la taille du chien, nous un westie

Merci à tous et toutes pour vos réponses. Comme le dit très justement "de Paris à la Marsa", c'est pas tant de venir en Tunisie qui pose problème, mais c'est le retour. Il faut effectivement faire des analyses de sang pour tracer les anti-corps de la rage et faire valider ce document par les administrations concernées, ce qui prend du temps. Je n'ai pas ce temps et renonce donc à emmener Ralph (bichon bolonais) avec moi.

Merci encore pour votre participation.

Pendant 4 ans nous avons fait le voyage France Tunisie A/R tous les 4 mois,avec notre chien par bâteau, nous n'avons jamais été controlé.Pour le titrage anticorps, antirabique notre véto a envoyé la prise de sang à Toulouse qui lui a faxé les résultats pour que nous puissions partir 3 jours après, mais pas de validation par une administration.
Bonne journée à tous
Michèle

Mon véto m'a affirmé avant hier que le laps de temps jusqu'au 30 mars est trop court pour que je puisse partir avec lui. En Suisse, la première analyse doit être approuvée par l'Office vétérinaire fédéral qui est à Berne. En plus, Ralph a un souffle au coeur et 6 hernies discales. Suis pas sûre que ce déplacement soit un agrément pour lui. Merci de votre participation Michèle. Je n'ai pas encore reçu votre dossier concernant le chirurgien-dentiste de Sfax.

Au plaisir de vous lire.

Monique

Bonjour,

Les réponses du genre "BOF" sont nulles!!! je suis en tunisie et a djerba depuis 8 ans, mes enfants viennent régulièrement en vacances chez moi et même parfois a l'hotel s'ils sont trop nombreux en même temps et ils ne risquent pas plus qu'en france et ailleurs!!! ce genre de réponse décourage les touristes et les expatriés, et ce n'est pas vraiment sympatique pour la tunisie qui a déjà du mal a s'en sortir.
Les medias en font déjà suffisamment en france pour la détruire et raconter des âneries.
Vous pouvez ramener un chien de france je l'ai fait il y a 8 ans avec deux chats et avec tous les vaccins et le certificat contre la rage, ils sont passés a la douane sans aucun contrôle, ni passeport ni rien.
Faites ce qui vous tient a coeur, et j'ai adopté maintenant deux chiennes abandonnées par leur maitres tunisiens petites et j'en suis très contente. Eux c'est faux qu'ils ne les aiment pas c'est dans leur tradition qu'un chien ne doit pas rentrer dans la maison, et ils n'ont pas les moyens de les élever, mais j'ai de nombreux voisins qui ont des chiens.
Bonne journée et cordialement a vous
marie lou

Drebet, inutile de vous énerver pour une discussion qui date de mars 2012 !!!

excusez moi je n'ai pas vu la date, mais ce genre d'expression je l'entend souvent même de vive voix.bonne journée
Cordialement votre