Changement climatique... Météo...

7:00, a Bangkok, fait frais sur le balcon  21 degre !!

Tu es bien matinal.
Chez moi 21,4° à sept heures trente.
Le minima relevé a été de 21,0° à sept heures dix.

7 h 39  15°

laurentbkk21 a écrit:

7:00, a Bangkok, fait frais sur le balcon  21 degre !!


Menteur !
Toi, de toute façon, je ne te crois pas ! T'es un méchant et j't'aime pô !

C'est la faute des Chinois
https://forum.thaivisa.com/topic/113712 … paign=news

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

7:00, a Bangkok, fait frais sur le balcon  21 degre !!


Menteur !
Toi, de toute façon, je ne te crois pas ! T'es un méchant et j't'aime pô !


Moi non plus je t'aime po! Et en plus t''est trop laids avec tout tes tatouages  :lol:

7H: 19 degre sur mon balcon, ca caille !!!!!

Et chez moi 15,6° à 6 heurs 40.
J'ai du me relever cette nuit pour rajouter une petite couette sur le lit.

12°C ce matin au réveil et un peu de vent.

Longtemps que l'on n'avait pas vu cela.

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

7:00, a Bangkok, fait frais sur le balcon  21 degre !!


Menteur !
Toi, de toute façon, je ne te crois pas ! T'es un méchant et j't'aime pô !


Moi non plus je t'aime po! Et en plus t''est trop laids avec tout tes tatouages  :lol:

7H: 19 degre sur mon balcon, ca caille !!!!!


Tu n'es qu'une grosse jalouse parce que tu n'es même pas capable de te faire tatouer. Moi je suis un tatoué, un vrai, un dur !!! :lol:

Cela baisse encore  : 10° au réveil

Et dans certaines communes c'est en dessous ; entre 6 et 10°.

Heureusement il y a un grand soleil sinon ce serait dur.

Photo du jardin prise ce matin... Il a neigé toute la nuit à Chiang Mai :

https://i1.wp.com/www.alsagarden.com/blog/wp-content/uploads/2018/03/jardin-neige.jpg?fit=800%2C600&ssl=1

Sortez la luge et les skis..

francothai a écrit:

Sortez la luge et les skis..


Trop dangereux, ça grouille d'ours blancs.

Tongs et short sur ma terrasse à Udon Thani
:D

https://p5.storage.canalblog.com/59/18/388331/49865559.jpg
Toujours aussi froid à Chiang Mai  :D

Mais où cela va t-il s'arrêter ?
13,2° ce matin à sept dix !
Et même pas 20° dans la maison !

Decidement, après le tm30, l'assurance obligatoire, l'appréciation du baht, on nous met un froid polaire.........on ne veut plus de nous, il va nous falloir emmigrer vers des cieux plus cléments.

Je prends mon petit-déjeuner par 9,5c !!!
Brrrrrrrr !

Ce soir, c'est feu de cheminée dans la salle à manger...c'est une pièce que je n'utilize qu'à ce moment-là, à savoir une fois tous les 2 ou 3 ans

Ce soir la maison est entièrement calfeutrée, toutes portes et fenêtres fermées.

La station Dôme C en Antarctique plus connue sous l'appellation Dôme Charlie qui accueille la base Antarctique  Concordia observe qu'entre 1990 et aujourd'hui la température moyenne a baissé...moyenne - 51 degrés ...et le CO2 a augmenté.
Mais ça on le cache

Il y a bien longtemps qu'on le dit : le CO2 n'est vraiment pas un problème !!!
En revanche, j'ai bien peur que la connerie le soit  :D

Et oui d'autres paramètres sont plus importants que le CO2 mais ...verboten !!!
Il y a les courants marins chauds ou froids,les variations du champ magnétique terrestre,les tempêtes solaires,l'augmentation des surfaces urbaines...etc...

Il y a eu la période glaciaire
Le réchauffement climatique, s'il a lieu, devrait se mesurer en centaines voire en milliers d'années.
Que peut on calculer sur une période aussi courte
Nous sommes dans une époque ou tout se compte et où l'on rêve de tout mettre en équation. Malheureusement une théorie en chasse une autre et trop fréquemment. Par ailleurs, il l y a là comme de la manipulation pernicieuse sachant que lhomme est moutonnier

edmond99 a écrit:

La station Dôme C en Antarctique plus connue sous l'appellation Dôme Charlie qui accueille la base Antarctique  Concordia observe qu'entre 1990 et aujourd'hui la température moyenne a baissé...moyenne - 51 degrés ...et le CO2 a augmenté.
Mais ça on le cache


Tu peux donner un lien ?   de toutes façons, un point précis ne veut rien dire

ici des statistiques sur la France entière https://www.ecologique-solidaire.gouv.f … ipitations

il faut voir les tendances sur au moins 50 ans et comparer des photos du même endroit 

nier le réchauffement c'est comme les mecs qui disent que les Américains n'ont jamais été sur la lune
la vraie question est quel est l'impact de l'action  humaine sur le réchauffement, dire que c'est naturel ne suffit pas, actuellement  ça va beaucoup plus vite que ce que  la nature fait

edmond99 a écrit:

Et oui d'autres paramètres sont plus importants que le CO2 mais ...verboten !!!
Il y a les courants marins chauds ou froids,les variations du champ magnétique terrestre,les tempêtes solaires,l'augmentation des surfaces urbaines...etc...


Il faut le dire et le redire ce matraquage médiatique sur le réchauffement climatique est une foutaise, une arnaque gigantesque d'ailleurs dénoncée par d'eminents scientifiques à qui l'on donne très peu la parole. Notre planète est vivante et a subie depuis 4,6 milliards d'années des périodes plus ou moins longues de glaciation ou de réchauffement. Cela se compte en centaines, milliers ou centaines de milliers d'années.
Il faut arrêter cette culpabilisation de l'homme dont l'unique but est de faire la forture de certains et permet d'exister à quelques ecologistes illuminés.

Gerardthai a écrit:

il faut voir les tendances sur au moins 50 ans et comparer des photos du même endroit 

nier le réchauffement c'est comme les mecs qui disent que les Américains n'ont jamais été sur la lune
la vraie question est quel est l'impact de l'action  humaine sur le réchauffement, dire que c'est naturel ne suffit pas, actuellement  ça va beaucoup plus vite que ce que  la nature fait


D'autres vont jusqu'à nier l'existence des camps de concentration alors qu'il y a des millions de témoignages qui affirment que cela a bien été une réalité.
Voici un lien très parlant et dont les chiffres ne peuvent que difficilement être remis en cause. Et en règle générales toutes les données publiées dans des pays qui établissent des relevés météorologiques depuis la moitié du XIX° siècle vont dans le même sens.
Quelle est la source des données en ce qui concerne l'Antarctique ?
Il s'en est fallu de peu que je n'y passe une année complète en 1983 - 1984 avec les Expéditions Paul Emile Victor, je n'étais que remplaçant sur un poste d'électronicien et le titulaire du poste ne s'est pas cassé une jambe avant la date du départ. Dommage pour moi.
Nier qu'il existe une évolution climatique serait donc se voiler la face, les événements météorologiques le prouvent.
Mais il est en effet très difficile de déterminer quelle est la part liée à l'activité humaine et quelle est celle liée aux cycles climatiques de la planète.
Et en ce qui concerne

Et un petit 12,8° ce matin à six heures quarante cinq.

Mon thermomètre extérieur  a gelé.... non pas quand même mais il est mort et n'a pas supporté ce froid.
Ce matin il faisait 7° à Chiang Rai.
15 dans la maison , mais dès que le soleil brille cela s'améliore et heureusement.

Bonjour,
Effectivement ,lire François Gervais par exemple ..
Qui a tord ,qui a raison .....

Nier une évolution climatique c'est aussi nier plus d'un siècle de statistiques.
Statistiques qui confirment toutes une hausse des températures.

Je vois que les avis sont partagés, chacun est libre de penser ce qu'il veut; perso je vois les résultats que donnent les appareils scientifiques , les photos satellites etc et ce que pensent les négationnistes et bien, ça les regarde  :)
on ne sera plus là le siècle prochain pour en reparler
l'aventurier qui est tombé parce que la glace n'était pas assez solide pour le porter, qu'est ce qu'il en pense  :lol:  ?

Gerardthai a écrit:

... l'aventurier qui est tombé parce que la glace n'était pas assez solide pour le porter, qu'est ce qu'il en pense  :lol:  ?


Il a eu la chance de s'en sortir. Mais il va sans doute réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une nouvelle expédition de ce genre.

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/cnx00.jpg

Gerardthai a écrit:

Je vois que les avis sont partagés, chacun est libre de penser ce qu'il veut; perso je vois les résultats que donnent les appareils scientifiques , les photos satellites etc et ce que pensent les négationnistes et bien, ça les regarde  :)
on ne sera plus là le siècle prochain pour en reparler
l'aventurier qui est tombé parce que la glace n'était pas assez solide pour le porter, qu'est ce qu'il en pense  :lol:  ?


Perso, la glace, je la mange...je ne marche pas dessus  :D
Je ne suis pas négationniste concernant le réchauffement climatique... Je dirais tout simplement qu'arrivera ce qui arrivera et que ce n'est pas la peine que nous chixx une pendule avec ce phénomène... Il fera plus chaud ? eh bien tant mieux ou tant pis ! Chacun devra s'adapter !
Le catastrophisme à ce sujet me parait des plus ridicules  ;)
Plus de glace dans le grand nord : Eh bien on passera par là en bateau pour aller en Chine...
La mer va monter : eh bien on quittera les côtés
Bref, je m'en fiche comme de l'an 40  :D

En attendant, je viens de calculer que j'ai souvent plus froid que chaud chez moi la nuit durant l'année et que de ce fait, ce n'est pas la clim que je vais installer dans ma chambre mais un chauffage...
J'ai une quinzaine de jours où j'ai vraiment chaud par an contre une centaine où j'ai froid...

Bonjour,
Je pense plutôt à une photo retouchée....

nours52 a écrit:

Bonjour,
Je pense plutôt à une photo retouchée....


Mais non voyons, je l'ai prise ce matin entre Lamphun et Chiang Mai !!!
J'ai même eu un problème avec la voiture et Tamerlan est venu me dépanner !

Que sait on du réchauffement climatique : par les médias
Par qui sont tenus les médias?
La réponse est dans la question

Pilouthai a écrit:
nours52 a écrit:

Bonjour,
Je pense plutôt à une photo retouchée....


Mais non voyons, je l'ai prise ce matin entre Lamphun et Chiang Mai !!!
J'ai même eu un problème avec la voiture et Tamerlan est venu me dépanner !


Eh oui, à ton avis, ça sert à quoi l'antigel, hein ?

Et cela me fait d'ailleurs penser que  hier soir à l'heure de l'apéritif j'ai quasiment fini le fond de la bouteille d'antigel jaune. Va falloir songer à réapprovisionner.

ici ça va, la baisse de température est acceptable; je constate que quand il pleut trop, ça gueule, il fait trop chaud, ça gueule, il fait trop sec, ça gueule, il fait trop froid, ça gueule

… il y a des saisons, ça change plus ou moins d'une année sur l'autre
il faut vous adapter, les mecs, dans cent ans, quand on sera tous des enfants d'Alzeimer, ça va être encore plus dur  :gloria