Changement climatique... Météo...

Vu ce matin, moi je veux bien le croire …ça m'étonnerait que je le voie, j'aurai 100 ans
https://www.thailande-fr.com/bangkok/94 … -pour-2050

ça m'étonnerait que je le vois, j'aurai 100 ans

Gerardthai a écrit:

Vu ce matin, moi je veux bien le croire …ça m'étonnerait que je le voie, j'aurai 100 ans
https://www.thailande-fr.com/bangkok/94 … -pour-2050

ça m'étonnerait que je le vois, j'aurai 100 ans


Courage, l'esperance de vie gagne 3 mois tous les ans. Et puis en arrêtant l'alcool, le tabac et la bagatelle, ca devrait le faire........

krisscemoi a écrit:

Et puis en arrêtant l'alcool, le tabac et la bagatelle, ca devrait le faire........


Vrai sauf pour la bagatelle. Le risque du cancer de la prostate diminue avec une bonne activité sexuelle, or c'est ce cancer qui cause une importante mortalité dans notre tranche d'âge

Le teigneux a écrit:
krisscemoi a écrit:

Et puis en arrêtant l'alcool, le tabac et la bagatelle, ca devrait le faire........


Vrai sauf pour la bagatelle. Le risque du cancer de la prostate diminue avec une bonne activité sexuelle, or c'est ce cancer qui cause une importante mortalité dans notre tranche d'âge


Ca y est j'ai enfin compris pourquoi tant de seniors venaient s'etablir en Thailande. Je pensais que c'etait pour le soleil, en fait non c'est therapeutique.

krisscemoi a écrit:

Ca y est j'ai enfin compris pourquoi tant de seniors venaient s'etablir en Thailande. Je pensais que c'etait pour le soleil, en fait non c'est therapeutique.


Oui c'est la RAISON principale.
Et entre nous les coûts du traitement préventif devraient être pris en charge à 100% par la CFE.

Mais il n'y a pas de rubrique lubrique "mya noye" dans le système d'envoi en ligne des feuilles de soins.

Un oubli peut-être.

t'a raison ce matin je suis frigorifie!

sweethammer a écrit:

t'a raison ce matin je suis frigorifie!


Est ce que vous allez un jour comprendre que vous ne devez pas répondre à quelqu'un, comme vous le faites dans votre dernier post sur ce sujet, SANS DIRE À QUI S'ADRESSE VOTRE RÉPONSE.

Si non ça ne sert à rien.

Et d'ailleurs la quasi totalité de vos posts ne servent à rien ou si peu.

sweethammer]t'a raison ce matin je suis frigorifie!

Le teigneux a raison on ne sait jamais a qui s'adresse vos messages.
Donc soit vous notez "réponse à untel" en cliquant sur répondre ou vous cliquez sur "citer" pour donner votre réponse à un certain message.
Une fois que vous avez envoyé votre message vous avez 1h pour le modifier si vous le souhaitez en cliquant sur "modifier"

sweethammer a écrit:

t'a raison ce matin je suis frigorifie!


Quand tu reponds a quelqu un clic  sur [b]CITER [/b]et non pas sur repondre. On te l a deja dit et evites des bla bla sans interet

:lol: comme je suis bien à Chanthaburi !
Aujourd'hui, ciel bleu, un peu de vent, que du Bonheur !

Henri Two 9 a écrit:

:lol: comme je suis bien à Chanthaburi !
Aujourd'hui, ciel bleu, un peu de vent, que du Bonheur !


Profites en pour aller voir Khuk Khi Kai le PIGEONNIER construit par les Français et qui n'a jamais été une prison comme le disent les Thaïs.
Et à Tuek Daeng compte les tuiles du toit "made in France" et dit nous la ville où elles furent produites

Merci Le teigneux, mais ce genre de vieilles histoires ne m'intéresse vraiment pas !
À environ 10 kilomètres de chez moi, il y a un splendide temple ou un bateau militaire est à quai.
En douze ans, j'en ai fait des dons à travers la Thaïlande, acheté des "paniers" garnis pour les moines, distribué des enveloppes et j'ai également signé des tuiles pendant des cérémonies...
Mon constat, depuis que je suis en Thaïlande, pas une tuile m'est tombée sur la tête et en Suisse aucun "échec"
Eh oui, Le teigneux, il y a des personnes qui aiment jouer aux échecs et ceux qui les collectionnent...
Oups, je suis hors sujet, veuillez avoir la gentillesse de bien vouloir m'excuser et d'accepter mes respectueuses salutations !

Bonne continuation ensoleillée à Tous et surtout en excellente santé !

PS - mes Hommages à Madame ou à Monsieur...  :cool:

Henri Two 9 a écrit:

Eh oui, Le teigneux, il y a des personnes qui aiment jouer aux échecs et ceux qui les collectionnent...
PS - mes Hommages à Madame ou à Monsieur...  :cool:


Dans le genre faux cul tu mérites la médaille de platine

De quel échec parles tu? Quels sont les motifs de l'hésitation du genre dans le PS ?

Désolé d'être hors sujet mais je préfère y être afin que tous voient ma réponse.

Ohlalala, tu es vraiment de mauvais poils ce matin et tu prends la mouche pour n'importe quoi !!!!

Côté météo (le thème initial du débat, est-il besoin de le rappeler ?) la pluviométrie du mois d'octobre n'est que de 108 millimètres, valeur inférieure aux relévés des années précédentes.

Messieurs on se calme
Gardez en pour les trolls qui vont bientôt débarquer
Beau soleil a Ban Dung et petit vent frais bien agréable

Première journée à Chiang Rai vraiment agréable pour cette saison fraîche.

22° ce matin et pas plus de 30° cet aprèm.

Ciel bleu , un peu de vent et tempête de soleil.

Et hier matin un peu de neige à Moscou. Ce qui fait une transition radicale avec les 33° actuels.

https://www.thailande-fr.com/bangkok/94 … -pour-2050


Voir post 121 de Gerardthai

Désolé, doublon, mais je n'ai pas été très assidu sur le forum pendant ce mois.
J'étais occupé à vider grenier, pigeonnier, grange, écuries, étables et soues à cochons dans la vieille demeure familiale.
Promis juré, jle frai plus ...

L'hiver semble s'installer : 16,5°c ce matin....

Oui, et je me suis relevé ce matin vers quatre heures pour attraper une petite couette.

...il va valloir songer à sortir les radiateurs soufflant pour la salle de bain !

Pilouthai a écrit:

...il va valloir songer à sortir les radiateurs soufflant pour la salle de bain !


Cela ne saurait sans doute tarder. Il est à portée de main.

Tamerlan a écrit:

Oui, et je me suis relevé ce matin vers quatre heures pour attraper une petite couette.


Et moi je mets la clim dans la chambre........sinon impossible de dormir.

Avec fenêtre ouverte et porte entrouverte, il faisait un peu frais ce matin.
Et puis je me suis habitué à dormir avec une bonne couverture pendant un mois dans une maison du XIX° siècle sans ouvrir le radiateur de la chambre.
Cela me manquait peut être la nuit dernière ?
Et ici je pense que la clim ne va plus servir à rien pendant plusieurs mois.

@ Le Teigneux
L'explication est simple : Il est Suisse et il déteste les Français....
Il n'aime pas les souvenirs de ceux qui en savent plus que lui mais se raconte avec autosatisfaction.

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Oui, et je me suis relevé ce matin vers quatre heures pour attraper une petite couette.


Et moi je mets la clim dans la chambre........sinon impossible de dormir.


Perso, je n'ai pas encore installé la clim dans la maison (à part les bungalows)  et concernant la chambre, étant donné que j'ai calculé qu'elle serait en marche uniquement une dizaine de jours par an, je préfère ne pas l'installer pour une question de bruit mais surtout d'esthétisme...
Et dans les autres pièces de la maison, impossible de mettre la clim car la salle à manger à 11m linéaire d'ouverture sur le jardin (sans mur ou vitrage) et le sala où je prends pdj et diner n'a pas de mur !

Je déteste l'hiver en Thaïlande car pour moi, on s'éloigne trop de l'ambiance tropicale...

https://www.thailande-fr.com/actu/94288 … -a-bangkok

Depuis 16 h, il pleut chez moi. Le genre de crachin qui en Belgique dure toute la journée si pas toute la semaine. C'est la pluie la plus désagréable que je connaisse. Même ici.

A défaut d'être agréable cela fera du bien à la nature.
Si il pouvait pleuvoir ici aussi ce serait bien.
Je me fais un peu de souci pour l'année prochaine, les nappes phréatiques doivent ici être à un faible niveau.
J'espère que ma citerne de 750 litres sera suffisante pour tenir en cas de rupture provisoire d'approvisionnement.

Et il est fort vraisemblable qu'il n'y a pas que Pattaya qui en sera victime :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/147 … u-en-2020/

Ca y est,  nous sommes bien en hiver à Chiang mai...
Pour le week-end prochain, il est prévu 10c le matin et 23c maxi en journée...
Là, à 20h20, nous avons un petit 21c sur Sansai, soit peut-etre 23/24c à Chiang Mai, à 12km d'ici

J'ai sorti écharpe, bonnet, Damart etc. car je suis sur Chiang Rai jeudi avec continuation là

https://goo.gl/maps/5XN9wfJbPNdpshzP8

J'ai de l'antigel TOTAL pour la voiture, mais pas de pneus neige

Pilouthai a écrit:

Ca y est,  nous sommes bien en hiver à Chiang mai...
Pour le week-end prochain, il est prévu 10c le matin et 23c maxi en journée...
Là, à 20h20, nous avons un petit 21c sur Sansai, soit peut-etre 23/24c à Chiang Mai, à 12km d'ici


Pour l'heure un peu plus de 25° à quelques kilomètres au sud de la vile.

Le teigneux a écrit:

J'ai sorti écharpe, bonnet, Damart etc. car je suis sur Chiang Rai jeudi avec continuation là

https://goo.gl/maps/5XN9wfJbPNdpshzP8

J'ai de l'antigel TOTAL pour la voiture, mais pas de pneus neige


C'est une route sympa... Ca va cailler lao sur la montagne :lol:

19 le matin à Udon 31 l'après midi, ça fait un bail qu'il n'y a pas de pluie mon jardin est tout sec. A part une invasion de gecko dans les clims ras.

Ce matin . 5 h 45.

12° à Khon Kaen