Double nationalité, quel est votre histoire?

Bonjour, expatrié depuis 3 ans, je voudrait connaître votre parcours qui vous a permit d'avoir la double nationalité franco américaine!

Pour ma part, je me suis mariée par amour à un américain mais notre marriage n'a pas fonctionné malheureusement. Je me dois de rentrer en France avec bien sûr plein de nouveaux projets! Ce fut une expérience magnifique mais je ne pense pas avoir étais là plus heureuse en vivant à San Francisco. (Météo, coût de la vie...)

Quels sont vos expériences? Faites nous partager!

Merci,

Mary

Bonjour, tu veux des temoignages de personnes qui se sont marie?

Tu n'as pas aime SF, donc tu fais peut-etre le bon choix en rentrant en France.

Comment vous etiez-vous rencontre? Combien de temps apres le mariage et qu'est-ce qui n'a  pas marche en sachant que le taux de divorce en France et aux usa eleve.

Merci pour ton temoignage qui pourra aider d'autres personne et aussi t'aider a faire le point par rapport a cette mauvaise experience.

Bon courage.

Une expatriation réussie s'explique par tout un tas de critères, pas juste  sur l'environnement, ce que tu sembles confirmer.

Certes, la vie à San Francisco semble au premier abord idyllique, mais dès que l'on creuse un peu, on se rend compte que c'est pas si rose que ça.
Vivre à San Francisco, c'est vite l'horreur question circulation et prix de l'immobilier et ces deux elements sont suffisants pour tout remettre en question.

Hello,

Je pense que nous etions trop jeune et que nous avons etait trop vite.
Cetait aussi une situation delicate puisque je l'avais rencontre un an avant que mon visa se termine donc il m'a proposer de me marrier pour que l'on puisse rester ensemble.

Donc c'etais un risque a prendre!

De plus je commencais seulement ma carriere dans le monde de l'aviation (bien plus simple ici que si j'avais etais en France) mais du coup je me dit que j'ai pu apprendre enormement de choses et que ca me servira en France ou ailheur.

Ce ne sont que de bonnes lecons! Le mariage c'est comme un second job! La vie de couple n'ai pas simple et donc c'est mieux de prendre son temps. Je ne me saurais jamais marriee si nous n'avions pas etait dans cette situation.

Je pense toujours que les opportunitees ici en Amerique sont enormes et si vous travaillez dure et que vous etes motive, vous pouvez tout avoir! Ce n'a pas la meme chose en France.

J'utilise peut etre des excuses en parlant de la meteo a San Francisco car je sais que je dois bientit partir.

Mais j'etais et suis tres curieuse de savoir comme d'autres francais sont arrive jusqu'ici.

N'esite pas a partager ton histoire!

Merci de ta reponse!

maryfg a écrit:

Hello,

Je pense que nous etions trop jeune et que nous avons etait trop vite.
Cetait aussi une situation delicate puisque je l'avais rencontre un an avant que mon visa se termine donc il m'a proposer de me marrier pour que l'on puisse rester ensemble.

Donc c'etais un risque a prendre!

De plus je commencais seulement ma carriere dans le monde de l'aviation (bien plus simple ici que si j'avais etais en France) mais du coup je me dit que j'ai pu apprendre enormement de choses et que ca me servira en France ou ailheur.

Ce ne sont que de bonnes lecons! Le mariage c'est comme un second job! La vie de couple n'ai pas simple et donc c'est mieux de prendre son temps. Je ne me saurais jamais marriee si nous n'avions pas etait dans cette situation.

Je pense toujours que les opportunitees ici en Amerique sont enormes et si vous travaillez dure et que vous etes motive, vous pouvez tout avoir! Ce n'a pas la meme chose en France.

J'utilise peut etre des excuses en parlant de la meteo a San Francisco car je sais que je dois bientit partir.

Mais j'etais et suis tres curieuse de savoir comme d'autres francais sont arrive jusqu'ici.

N'esite pas a partager ton histoire!

Merci de ta reponse!


Originaires du Nord de la France, nous sommes arrivés en 1998 avec mon épouse et notre fille.

Pour moi ça aura été l'ouverture d'une filiale de l'entreprise pour laquelle je travaillais deja en France et pour mon épouse, ça aura été une mutation à l'intérieur du groupe pour lequel elle travaillait en France.

Progressivement à Long Beach CA puis Glendale CA et maintenant, depuis 2004 El Dorado Hills CA.

Pour notre fille, école publique à Glendale puis à El Dorado Hills. Ensuite admise à CalPoly à San Luis Obispo et embauchée chez Oracle à Los Angeles à l'issu des 4 ans de college.

Aujourd'hui je suis à la retraite et mon épouse SVP Northern California pour une société leader dans les Ressources Humaines.

:)

Très beau parcours. Vous vivez toujours a El Dorado Hills ?  Moi je vis a Carmichael; dans la périphérie de Sacramento également.

SYLVERE Y. a écrit:

Très beau parcours. Vous vivez toujours a El Dorado Hills ?  Moi je vis a Carmichael; dans la périphérie de Sacramento également.


Oui nous sommes bien à EDH, effectivement Carmichael c'est à coté.  :)

C'est super ça :)