Rejoindre ma petite amie à San Francisco.

Bonjour,

Tout d'abord, je vais me présenter, c'est la moindre des politesse quand même:).
Je m'appelle Fred, j'ai 32 ans, 33 en octobre, je vis et travaille sur Rambouillet dans les Yvelines, je suis vendeur chez "Courir".

Venons-en à mon histoire, j'ai retrouvé cet été mon amour de lycée et nous sommes retombé follement amoureux l'un de l'autre, mais vraiment amoureux, pas la petite histoire de rien du tout.
Le problème est qu'elle vit à San Francisco depuis 8 ans, elle est de nationalité américaine mais à passé sa jeunesse en France.

Bref, donc, nous nous demandons comment faire le plus facilement possible pour que je puisse la rejoindre à SF et y vivre.

J'ai regardé les visas possible et je crois qu'il n'y pas vraiment le choix, nous devons nous marier pour avoir ou :

un visa fiancé

ou

un visa de conjoint.

D'après vous lequel est le plus simple et le plus rapide?

Le visa fiancé met 8 à 10 mois et on m'a conseillé de ne pas aller aux USA pendant la demande de ce visa, est-ce vrai? Mais je ne me vois pas ne pas voir mon amie pendant tout ce temps.

Pour le visa conjoint, nous devons nous marier et après demander le visa, est-ce une meilleure solution?

Bref, je suis preneur de tout vos conseils et suggestions, j'ai épluché un peu toutes les pages web au sujet des visas mais des conseils de personnes qui ont vécu la même chose sont toujours plus parlant je trouve.

Edit : j'ai oublier de préciser que je vais la voir en novembre une dizaine de jours et j'y retourne 3 mois mis janvier (exemption de visa ESTA) pour prendre 2 mois de cours d'anglais à la CCSF, mais sur le formulaire de l'ESTA, il est mentionné que l'on n'a pas le droit de fréquenter une école, alors que l'école nous a affirmé le contraire. Que faire dans ce cas?

Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.
Fred.

Bonjour Fred,

On ne peut pas vraiment répondre à ta question car chaque cas est vraiment différent.

Je suis française et mon fiancé est américain. Nous avone fait les démarches pour que j'obtienne un visa fiancé. Nous avons reçu l'accusé de réception de notre dossier en janvier lorsque j'étais au USA. Je ne penses pas qu'il y est quoi que ce soit qui t'empêche de lui rendre visite tant que tu n'as pas reçu ton visa.

Dans notre cas et je dis bien dans NOTRE CAS, tous c'est très bien passé. Nous avons fait les démarches seuls, je veux dire sans avocat.Et j'ai reçu mon visa le 1 juillet donc pour nous cela a mis 6 mois, mais encore une fois chaque cas est particulier. D'autres couples qui ont envoyé leur dossier avant nous sont toujours dans l'attente.

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur visajourney.com tu auras déjà une idée des démarches et documents à fournir pour chacun des process, échanger avec d'autres personnes...

Hésites pas si besoin.

Bon courage dans cette aventure.

Merci beaucoup de ta réponse Anna.
je vais aller voir ton lien.

pour l'ecole: si tu as moins de 18h de cours, oui tu peux y aller sous ESTA; si c'est plus d'heures de cours, tu dois demander un visa etudiant (F1) et l'ecole doit te donner les documents adequats.

Pour ce que tu as rajouté pour l'ESTA, d'après ce que je sais c'est pour l'exemption de visa mais si tu y vas pour prendre des cours, il se pourrait que ce soit un visa étudiant qu'il te faille... A confirmer, je ne suis pas sûre de moi.

Si tu retournes une dizaine de jours en novemebre je ne penses pas qu'il y a de problème par contre si tu y vas 3 mois pendant que ta demande de visa est en cours... Légalement je sais pas ce que ça peut donner non plus mais tu as plutôt intérêt à le faire au début du process et être sûr d'avoir tous les documents car si tu as besoin de quelque docs et qu'ils  sont en france... De plus, si tu recois le packet 3 (qui déclenche la programmation de l'entretien à l'ambassade parce tu dois leur renvoyer ) pendant que tu es là-bas, ça va forcément rallonger les délais...

Alors que penses tu du site?

BenNY04 a écrit:

pour l'ecole: si tu as moins de 18h de cours, oui tu peux y aller sous ESTA; si c'est plus d'heures de cours, tu dois demander un visa etudiant (F1) et l'ecole doit te donner les documents adequats.


Et bien en fait, c'est une formation sur 2 mois, avec 4 heures de cours par jour, 5 jours par semaines. Donc, il me faudrait un visa étudiant, mais l'école nous dit que ce n'est pas la peine, alors on va les rappeler pour voir. Je suis un peu perdu là.

Anna Wilkes a écrit:

Si tu retournes une dizaine de jours en novemebre je ne penses pas qu'il y a de problème par contre si tu y vas 3 mois pendant que ta demande de visa est en cours... Légalement je sais pas ce que ça peut donner non plus mais tu as plutôt intérêt à le faire au début du process et être sûr d'avoir tous les documents car si tu as besoin de quelque docs et qu'ils  sont en france... De plus, si tu recois le packet 3 (qui déclenche la programmation de l'entretien à l'ambassade parce tu dois leur renvoyer ) pendant que tu es là-bas, ça va forcément rallonger les délais...


oui, il faut que l'on réfléchisse à tout ça, sinon, il y a la possibilité de se marier là-bas et de demander le visa conjoint par la suite, ce qui est peut-être plus simple.

J'ai regarder le site, mais je suis un peu perdu, mon anglais n'est pas encore au top.

Merci encore pour tout vos conseils en tout cas.

Le problème, si tu vas te marier là bas c'est que tu vas être en fraude car tu vas y aller avec un visa touriste certainement alors que tu auras l'intention de te marier...ATTENTION!!

Oui, c'est vrai, mais visiblement, si on se mari entre 60 et 90 jours, ce n'est pas considéré comme fraud. J'ai lu ça je ne sais plus où. A vérifier.

Falling a écrit:

Oui, c'est vrai, mais visiblement, si on se mari entre 60 et 90 jours, ce n'est pas considéré comme fraud. J'ai lu ça je ne sais plus où. A vérifier.


Tu as mal lu ou ce que tu a lu etait incorrect.

Ce qui est dit c'est que si tu te marries avant que 90 jours se soient ecoules LE SERVICE D'IMMIGRATION CONSIDERE D'EMBLEE que tu est entre aux USA avec l'intention de te marrier et t'accuse de fraude migratoire, a toi de leur prouver le contraire. 

Apres 90 jours, c'est laisse au critere de l'officier d'immigration qui evaluera ton dossier.  Ca peut passer comme une lettre a la poste, comme cela peut s'ecraser en flames a ce moment la.  Il n'y a pas de nombre "magique" de jours a attendre pour ne pas etre accuse de fraude.  Le plus tu attends, le moins de chances d'etre accuse de fraude.   

Ne vous cassez pas la tete a essayer de contourner les lois. Faites les choses en regle.  Si vous etes vraiement amoureux, huit mois c'est pas le bagne.  D'accord, toi tu ne peut pas aller a SF pendant que ta demande de visa K est traitee, mais elle, qu'est-ce qui l'empeche de venir te voir en France au cours de ces 8 mois? 


Mon conseil: Soit vous faites un visa K-1, soit une petition pour la carte verte comme conjoint. Au choix.

Ok, merci de tes lumières, nous n'essayons pas de contourner les lois, ce n'est pas du tout notre intention, bien au contraire, nous voulons faire ça dans les règles, nous cherchons juste le moyen le plus simple et rapide.

Je pense que la solution visa K1 sera la meilleure, 8 mois ce n'est pas le bagne en effet mais c'est très long quand même quand on est séparé de la personne que l'on aime et elle, elle est pas mal bloqué par son boulot et les voyages coute cher.

mais bon, merci énormément de votre aide, nous allons réfléchir tranquillement à tout ça et prendre la meilleure décision en temps voulu.

Falling a écrit:

le moyen le plus simple et rapide.


Et legal j'ajouterai = VISA K-1 ;-)


Les 8 mois sont a peu pres incontournables.

Bonne chance!

Merci beaucoup.

Salut à tous!

Je voulais savoir ou tu en étais maintenant, et si tu avais réussi à passer la douane en janvier pour ton séjour de 3 mois ?

Je suis exactement dans la même situation que toi, ma copine est américaine et vie à SF.

Pierre2a a écrit:

Salut à tous!

Je voulais savoir ou tu en étais maintenant, et si tu avais réussi à passer la douane en janvier pour ton séjour de 3 mois ?

Je suis exactement dans la même situation que toi, ma copine est américaine et vie à SF.


Il y a quelque chose qui m'echappe dans tout ca... quels sont vos plans dans le futur? Vous marrier? Aller vivre aux USA? Aller vivre en France?

La saison des descisions s'approche...  Si vous aller vous marrier et que vous voulez vivre aux USA commencez a penser a votre visa K-1.

Personne ne peut vous garatir que vous puissiez continuer a voyayer aux USA por voir vos petites amies avec l'exemption de visa.

Oulala, je n'avais pas vue les derniers messages.

Alors, je suis donc parti 3 mois la rejoindre, aucun probleme a la douane, le passage le plus court de l'histoire, meme pas 3 minutes, quelques questions basic, rien sur mon travail, je n'ai pas dit que je venais voir ma petite-amie mais son frere.

Nous avons commencé la demande de visa K1 vers le 15 fevrier.
Je suis rentré bien sagement et bien triste en France mi-avril.
Maintenant nous attendons le NOA2, l'attente est difficile mais il n'y a pas le choix.

Ma fiancée arrive en France le 13 juin pour 2 mois et on se demandait comment ca va se passer quand elle va recevoir le NOA2, aurat-elle des papiers a renvoyer ou pas, sachant que c'est sa maman qui le fera vue que ma fiancée sera en France? Visiblement il y a le paquet 2 qu'elle devrait recevoir, comment ca se passe, que contient-il exactement? 

Merci encore a tout le monde pour vos conseil.
Et comme Anna le conseille, il faut aller voir le site Visajourney qui est tres bien.

Je vous tiendrais au courant de la suite des opérations.

J'ai vue qu'il fallait fournir un extrait de casier judiciaire, on le demande a la police ou autre part? Merci d'avance encore pour vos lumieres.

Edit :
Apres une petite recherche Google, on peut le demander sur le net ici : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20