Trouver du travail à SF ?

Bonjour,

Je projette dans le cadre de mes études de faire 1 ou 2 ans à San Francisco à partir de l'année scolaire 2011/2012.

Je fais actuellement des études dans l'informatique, et donc San Francisco, je pense est l'endroit rêver avec la silicon valley toute proche.

D'après ce que j'ai compris pour mon école c'est le VISA F1 qu'il faut. Hors avec ce Visa il est impossible de travailler me semble t'il, et même de chercher du travail.

Je voulais donc savoir dans un premier temps, si il est facile pour un français de trouver du travail dans l'informatique, dans les environs SF/Silicon Valley
Et dans un 2nd temps que faut il pour travailler aux USA ? Une Green Card ?

Voilà je continue à explorer le site en attendant.

Merci d'avance.

pour travailler aux US il te faut un visa de travail (h1b par ex), ou un visa de stage (j1) ou une green card.
sous visa F1, le temps des etudes tu ne peux pas travailler (sauf qqs heures sur le campus), mais tu peux travailler apres grace a un OPT (je te laisse chercher toutes les infos!).

Bonjour Bennji,

Pareil. Je suis étudiant en informatique et je recherche aussi un stage pour 2011/2012 :)

Je pense que le visa J-1 serait nettement plus approprié pour ce dont nous recherchons tous les deux ;-) J'en ai fais un article par ici : http://www.anthonymolinadiaz.net/2010/0 … a-j-1.html

J'espère que cela t'éclairera un petit peu plus ;-) Bonne continuation Bennji.