Infirmiere expatriée a San Francisco

Bonjour,

Je suis infirmière diplômée d'état depuis 2 ans.Je cherche à rejoindre mon copain (français) aux Etats-Unis, plus précisément en Californie. Il a pu avoir un visa par le biais de sa boite.

J'ai vu qu'avec le visa H-1C nous pouvons nous expatrier en tant qu'infirmière. Est-ce que quelqu'un a déjà passé le CGFNS ? Est-ce que les démarches en 2015 sont toujours les mêmes ? Car toutes les infos que je trouve datent de deux ou trois ans. Est-il indispensable de prendre un avocat?
Avez-vous une autre idée pour une expatriation rapide sans être dépendant de mon copain une fois là bas ?

Merci d'avant pour vos réponses  :)

bienvenue sur le forum!

pour etre nurse ici, il te faut le diplome de l'etat ou tu veux exercer et apres ca, trouver un employeur pour te sponsoriser.
a savoir aussi qu'il y a tres peu de visas dans cette categorie: l'immigration n'en delivre que 500 par an.

Bonjour, si c'est sérieux entre vous, peut-être devriez-vous vous marier et passer les équivalences sur place?

Je pense également que se marier avec son on conjoint expatrié aux us est beaucoup plus facile pour vous. Ca vous permettra d'obtenir un visa qui dans la majorité des visas accordés aux conjoints, vous permet de travailler. En tant qu'infirmière je n'ai pas de connaissance. Donc s'il a été dit qu'il vous faudra passer les équivalences alors...

Je connais beaucoup de femmes qui ont suivi leur mari aux USA et elles se sont toutes mariées avant le départ pour obtenir un visa de travail.

Sous quel visa est votre compagnon?

Merci pour vos réponses!

J'ai vue que si je me mariais avec mon copain j'obtenais un visa H4 (car son visa est le H1B). Hors avec ce visa je ne peux ni travailler ni conduire... Je ne veux pas devenir dépendante de lui.

Est ce que quelqu'un a déjà passé l'équivalence pour devenir infirmière? Comment cela se passe et a quel prix?
Est ce plus facile d'avoir un visa si nous sommes sur place?

Je suis actuellement en train de faire mes demarches pour faire l'equivalence du diplome d'infirmiere, si tu veux en discuter tu peux m'ecrire je te repondrai sans probleme.
Mais du coup les demarches ont l'air assez longue. je suis un peu comme toi, je n'ai pas trouver beaucoup de renseignements recent. Il faut que tu regardes sur le Board of Nursing de l'Etat ou tu veux aller, ce qu'il te demande et apres tu pourras te lancer dans les demarches

Salut à vous,

Je suis en pleine équivalence et surtout à la fin pour la Californie .Je peux répondre à vos questions !

Salut! Tu en es ou exactement?
Petite question, pour envoyer le dossier scolaire au CGFNS il faut le faire traduire par des traducteurs assermentées, tu en as eu pour combien si ce n'est pas trop indiscret pck j'ai trouver des tarifs assez aberrant lol

Salut , alors pour l état de Californie tu ne dois pas passer par le CGFNS tu dois passer par le board directement .
Je finalise l'envoie de mes documents ils ne leur manque plus que la traduction du curriculum des trois ans d'études à savoir 55 pages ( j'en ai pour 800 dollars...) et cela doit être fait par une traductrice ATA certifiée ...J ai deja fait traduire mon transcript aussi par la même traductrice.
Ensuite j'attend le feu vert ou pas de passer le NCLEX!
Bon courage j'y suis depuis novembre 2014 !

D'accord, je ne veux pas l'Etat de Californie donc je dois passer par le CGFNS mais en ce moment je suis freiner niveau financier pour traduire mes papiers. A qui as tu fais appel comme traductrice? car pour 25 pages, le moins cher que j'ai trouver c'etait 840...

je peux te donner son mail je l'ai trouvé sur ATA mais c'est pour la Californie .
Faut que tu te renseigne auprès du Board de l'état pour voir si tu dois passer ou non  par le CGFNS .