Visa E2 sans avocat

Bonjour a tous,

Mon entreprise m'a embauche et prevoit de me faire un visa E2. En effet c'est une entreprise francaise ayant investi plusieurs millions aux Etats-Unis dans sa filiale 100% detenue et de plus le job offert est un emploi de cadre executif en plus de necessiter des competences specifiques.

Le dossier semble donc bon et l'entreprise souhaite le monter et lenvoyer a l'amabassade directement.

Il est bien sur conseille de prendre un avocat et je me demande si cela veut dire obligatoire ?
Sinon, est il recommande d'avoir un avocat seulement pour constituer le dossier assez complexe ou alors car sinon le dossier ne sera pas traite a l'ambassade?

Merci de vos reponses

Avec ou sans avocat dans les deux cas c'est le demandeur qui soumet la demande.

Mon premier visa c'était un cabinet de Boston qui s'en occupait, quand j'ai reçu la demande avant le processus de l'ambassade, le dossier faisait 500 pages (je n'exagère pas), sur le coup je me suis dit a ouais non impossible qu'un particulier puisse faire un truc pareil, du coup j'ai commencé a lire la chose.
Ils avaient en fait imprimée le site web étasunien, avec les pièces justificatives (demandés et nécessaire)  bien en évidence.

Le jour de mon RDV a l'ambassade quand j'ai tendu l'imposant dossier, la personne en face a fait oullalla, le premier guichet traite les demande en moins de 10 minutes... et elle c'est juste préoccupée des pièces nécessaire.

morale de l'histoire:

A mon sens il me semble que c'est faisable de le faire tout seul, les instructions sont très claires et les informations sont faciles a trouver, ceci dit, ce n'est pas ce que je recommande et ce n'est pas mon expérience.

Bonjour .

Je suis un avocat Francais  specialisee en matiere d immigration et residant a New york. Pour repondre a votre question : il n est pas indispensable de prendre  un avocat pour obtenir un Visa E2, moins encore  obligatoire . Ceci etant dit  , il faut neammoins connaitre en detail les differents conditions necessaires en vue de l obtention du visa notamment en ce qui concerne les pieces justificatives (nombreuses )a l' appui du dossier.

Horace

Avez vous fait les demarches necessaires pour l'obtention de votre visa E2?

Bonjour,
Tu peux faire le dossier tout seul, mais tu auras un important travail de recherche a faire avant, et un avocat peut aussi t'apporter des conseils. (par exemple, est ce que tu as le droit de demander la Green Card si tu entres avec ce visa..)

POur avoir des infos gratuites, je te conseille d'aller a la conference organisee par la chambre de commerce de Paris le jeudi 23 septembre sur le travail aux Etats Unis. Une avocate americaine viendra justement expliquer en detail les specificites des differents visas de travail/ business (E, L1, O, H1B)
Il faut juste s'inscrire.

J'ai trouve l'info sur www.faccouston.com, rubrique "upcoming events"

une expat de houston !

Bonjour,

Les démarches ont été faites sans avocats et c'est tout a fait faisable. Le dossier est conséquent et il faut clairement une implication de la direction car beaucoup de documents a fournir sont sensibles.
Apres dépôt du dossier, j'ai été convoqué pour un entretien qui s'est bien passe, puis le dossier doit etre validé dans un service américain, ce qui est long.

Voila pour le processus.

Nouvelle discussion