Visa et entretiens d'embauche aux USA

Bonjour à tous,

Diplômé d'école d'ingénieur à Paris, je souhaite poursuivre mes études par une formation intensive en data science qui se déroulerait à San Francisco en février prochain!
Cette formation dure 3 mois complets sur le sol américain et propose lors de sa dernière semaine des entretiens d'embauche avec des entreprises du secteur pouvant déboucher sur de supers jobs dans la Silicon valley, mon rêve!
Le problème est que cette "hiring session" n'est ouverte visiblement qu'aux candidats ayant deja l'autorisation de travailler aux USA!
J'ai lu que pour obtenir de tels visas il fallait avoir une offre d'embauche d'une entreprise américaine! Or dans mon cas c'est un cercle vicieux: pas d'offre d'embauche (car formation d'abord) donc pas de visa  donc pas de session recrutement donc pas d'offre, etc..
D'où mon problème: existe-t-il un visa permettant la recherche d'un premier emploi sur le sol américain, ou une solution a mon problème?

Merci d'avance pour vos réponses :)

The following categories of foreign workers are eligible to apply for an Employment Authorization Document:

-    Asylees and asylum seekers
-    Refugees
-    Foreign nationals in the United States pursuing the final stage of permanent residence
-    Nationals of certain countries given Temporary Protected Status (TPS) due to conditions in their home countries
-    Fiances and spouses of U.S. citizens
-    Dependents of foreign government officials
-    J-2 spouses or minor children of exchange visitors

Tu ne peux venir travailler aux US qu'avec un VISA (H1B dans ton cas), pas simplement en faisant une formation il me semble. Quand tu fais tes études ici tu peux demander un Ajustment of status, mais pas avec une formation je crois.

Je suis dans l'info à la silicon valley donc si tu as des questions n'hésite pas !

Merci de ta réponse!

J'ai une deuxième question donc! Est-ce que les entreprises américaines du secteur sont plutôt "reluctant" à recruter des étrangers pour éviter les démarches administratives liées aux Visas?

Je t'ai répondu via mp

alex.b4 a écrit:

Quand tu fais tes études ici tu peux demander un Ajustment of status, mais pas avec une formation je crois.


Même si sa formation donnait droit à une EAD il ne pourrait pas l'avoir car il faut avoir étudié 9 mois minimum pour prétendre à l'OPT.

Dans ton cas Thms je ne vois pas vraiment de solution, tente quand même d'y aller tu ne perds rien. Dans des milieux moins spécifiques les entreprises n'aiment pas trop sponsoriser car ça engendre des $ et un engagement, mais dans ton milieu si tu montres que tu sais ce que tu fais et que tu peux le faire mieux qu'un américain, why not !

Si vous êtes par exemple mutés aux USA car votre entreprise est une grosse boite avec des filiales en France et aux USA, cette même entreprise a souvent un service juridique qui va complètement absorber les couts.
Ensuite si l'entreprise est ok pour embaucher un étranger, c'est qu'elle a très largement les moyens d'avoir réussi a budgétiser les couts administratifs liés au visa.
Ensuite les couts sont pour l'entreprise complètement deductibles des impôts, donc si on est embauché par une boite qui fait des benefices donc qui paie des impôts, ses couts sont zero car ils ont été déduits.

Les couts de visas n'est pas se qui va freiner une entreprise qui tourne correctement a embaucher un étranger.
Ce qui risque de la freiner et de ne pas avoir la certitude que ce soit la bonne personne ou/et qu'il faille une organisation spéciale interne a l'entreprise afin de recevoir et de former la personne.

D'où mon problème: existe-t-il un visa permettant la recherche d'un premier emploi sur le sol américain, ou une solution a mon problème?


bienvenu sur le forum!
non il n'y a pas de visa pour permettre la recherche d'un emploi.
et a part, trouver deja un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail (dans ton cas le visa J1 est parfait, et plutot facile a obtenir), il n'y a pas de solutions.