Yann, futur expat dans le Michigan juriste de formation

Bonjour à tous,
Je m'appelle Yann, je suis juriste de formation, j'ai un profil à la fois d'universitaire (3ans d'expérience comme chargé de TDs en faculté de droit) et de praticien (conseiller juridique pour des pro. et des particuliers).
Je déménage en Septembre a Ypsilanti, Michigan, (nous sommes toujours à la recherche d'un appartement à louer) a coté d'Ann Arbor car mon époux a trouvé un travail à l'Université du Michigan (embauché pour 5 ans dans le cadre de son doctorat).
Je parle un anglais "conversationnel" mais je ne me sens pas suffisamment en confiance pour le niveau "anglais professionnel". Je parle et écris couramment l'espagnol (et le français évidemment).
Je n'ai pas encore trouvé de boulot. Je me demande si je suis apte à exercer un boulot de "paralegal", en dehors de cela je ne sais pas bien quel type de boulot correspond à mon profil p(à part tenter de capitaliser sur le fait que je suis quasiment trilingue).
J'hésite aussi à entamer des études là-bas, ne serait-ce pas le meilleur moyen de m'insérer dans la société américaine ? Ce serait du coup pour la rentrée 2020, mais en attendant, que faire ?
Les US c'est un nouveau monde pour moi, je n'en maîtrise pas du tout les codes et j'espère qu'avec  l'entraide sur ce forum je vais pouvoir progresser mais aussi aider les autres a progresser sur l'intégration aux Etats-Unis.
Je vous remercie par avance de votre attention et j'ai hâte d'échanger avec vous tous.

Il faut vérifier que le Michigan n'a pas d'exigence particulière pour le métier de paralegal.   Il me semble que la Californie est le seul état pénible pour être paralegal. Vous trouverez sûrement une association de paralegal du Michigan sur internet pour vous répondre.