S'installer dans le michigan

Bonjour,

Je m'appelle Latavia, je vis actuellement à Paris et j'aimerais venir vivre aux Etats-Unis précisément dans le Michigan.
j'aimerais savoir comment ça se passe au niveau du travail.
Je n'en peux plus de la France et je connais déjà un peu les Etats-Unis mais pour y habiter je n'ai pas trop d'informations.
- Je suis une femme
- Bac+5
- j'ai déjà un pied à terre là-bas

Je vous remercie par avance.

Je te conseille de feuilleter le Guide de l'Expatrie aux Etats-Unis pour commencer.

Tu peux aussi voir les details de visas de travail sur le site de l'USCIS: USCIS - Temporary Workers Visas

J'ai lu tout ça avec une grande attention. Si j'ai bien compris sans green card je ne pourrai pas travailler là-bas?
Il n y a aucune autre solution?

C'est beaucoup plus compliqué que je ne le pensais, mais je vais tenter ma chance et si au bout de3 mois je constate qu'il n y a aucune chance pour obtenir un permis de travail, je reviendrai sur paris.
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

Ca ne marche pas exactement comme ca. La green card s'obtient par:
- Marriage avec un citiyen
- Employeur qui te sponsorize
- Famille directe parents/enfants dont le sponsor est citoyen US (frere/soeur prend extremement longtemps)

Ensuite il y a les visas de travail, ce qui est different de la green card:
- E-2 ou tu es employe de l'entreprise ou tu a investi $100,000 ou plus.
- H-1B si tu trouve un employeur pret a te sponsoriser (il y a un quota annuel de visa)
- L-1, un employe d'une filiale francaise aux US
- O-1, personne avec des qualites exceptionnelles, en general artist reconnu ou athlete de haut niveau
- Q-1, echange culturel

Il y a aussi le J-1 pour un stage. Des organismes s'occupent de ca d'apres ce que j'ai compris.

Si tu cherche sur le forum, tu trouvera beaucoup d'autres infos sur ces visas.

latavia a écrit:

J'ai lu tout ça avec une grande attention. Si j'ai bien compris sans green card je ne pourrai pas travailler là-bas?
Il n y a aucune autre solution?

C'est beaucoup plus compliqué que je ne le pensais, mais je vais tenter ma chance et si au bout de3 mois je constate qu'il n y a aucune chance pour obtenir un permis de travail, je reviendrai sur paris.
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.


Une precision, une fois sur le territoire US avec l'exemption de visa (Le sejour autorise sans visa de 90 jours que tu as avec ton passeport Francais) il est impossible de passer a un autre visa sans au prealable sortir des Etats Unis pour obtenir un visa indiquant le nouveau satut migratoire que tu auras. Donc impossible dans ce cas la d'obtenir un permis de travail sur place.   La seule et unique exception a cette regle, c'est si apres 90 jours sur place tu te maries a un citoyen americain. Dans ce cas la, tu peux faire ta demande de carte verte sur place.

Merci pour les réponses