Recherche activement un emploi au nord de Detroit

Bonjour,

Je m'appelle Julien. Je projette de m'expatrier dans quelques mois. Le plus vite possible en fait.

Ma compagne habite dans le Michigan et notre souhait est de nous unir dès que les planètes seront alignées.

Je recherche activement un emploi au nord de Detroit mais n'ai malheureusement que très peu de suites données par les entreprises. Je suis chef de projet dans l'informatique. Et je suis ici pour faire connaissance avec des français vivant aux États-Unis et créer du lien. Et on ne sait jamais si quelqu'un a un poste à pourvoir cela ferait d'une pierre deux coups.

Bonjour,
Je m'appelle Julien. Je projette de m'expatrier dans quelques mois. Le plus vite possible en fait.
Ma compagne habite dans le Michigan et notre souhait est de nous unir dès que les planètes seront alignées.
Je recherche activement un emploi au nord de Detroit mais n'ai malheureusement que très peu de suites données par les entreprises. Je suis chef de projet dans l'informatique. Et je suis ici pour faire connaissance avec des français vivant aux États-Unis et créer du lien. Et on ne sait jamais si quelqu'un a un poste à pourvoir cela ferait d'une pierre deux coups.
-@JulienSan


Bonjour,


S'expatrier vite et USA, ce n'est pas possible... Même si votre bagage d'études (minimum Bac+4) et vos compétences peuvent vous permettre de trouver un emploi, le visa correspondant H1B est délivré via une loterie au mois de mai avec le dépôt des candidatures en octobre.


Vous pouvez demander un visa J1 via un sponsor (parenthèse, par exemple), qui est un visa de stage qui vous permet de travailler en statut stagiaire pendant 18 mois (pas besoin d'être étudiant).


Sinon le visa fiancé K1 en vue du mariage. Le délai sera peut-être plus court.


Ou bien, le visa B1/B2 qui vous permets de rester six mois aux USA, masi avec interdiction de travailler car il s'agit d'un visa touristique et pas sûr que le fait d'avoir votre compagne là-bas facilites son obtention ,bien au contraire.


Enfin, s'inscrire à des cours de langue, mais là aussi, impossible de travailler...

Bonjour,
Je m'appelle Julien. Je projette de m'expatrier dans quelques mois. Le plus vite possible en fait.
Ma compagne habite dans le Michigan et notre souhait est de nous unir dès que les planètes seront alignées.
Je recherche activement un emploi au nord de Detroit mais n'ai malheureusement que très peu de suites données par les entreprises. Je suis chef de projet dans l'informatique. Et je suis ici pour faire connaissance avec des français vivant aux États-Unis et créer du lien. Et on ne sait jamais si quelqu'un a un poste à pourvoir cela ferait d'une pierre deux coups.
-@JulienSan



Bonjour Julien,


Vous etes dans un secteur ou vous n'aurez pas de probleme pour trouver du travail au US quand vous aurez votre visa et autorisation de travail.

A mon avis si aujourd'hui ca bloque c'est a cause de ca, meme si les metiers de l'informatique sont depuis longtemps un tremplin pour avoir un visa de travail ca reste quand meme assez compliqué et plus encore aujourd'hui depuis la crise de la tech.

Les employeurs sont generalement assez frileux a sponsoriser car ca demande de l'argent, de passer par des cabinets d'avocats etc...

En plus vous visez un endroit des US en particulier et meme si Detroit redevient petit a petit une ville assez dynamique ca reste une ville de moyenne importance et donc des opportunités un peu plus limité...


Bref, le plus simple pour rejoindre votre compagne aux US c'est de vous marier et de faire une demande de sponsoring pour avoir une GC ou un visa si elle est pas citoyenne ou sous GC.


Avec un visa de travail ou une GC vous trouverez  bcp plus facilement un boulot....

Je rejoins Parenga. Mariez vous. Ca resoudra vos problemes de visa.

Merci pour vos conseils. @parenga autour de Detroit, la quantité d'offre d'emploi est vraiment importante (bien plus qu'autour de chez moi), j'en suis à plus de 200 candidatures sur des postes qui correspondent à mes compétences mais un seul entretien obtenu pour l'instant.

Donc vos conseils confirment ce que je pensais. Un visa K1 sera ma porte d'entrée, je vais devoir être patient.