Expat de mon mari à Détroit - Conseils pour que je puisse travailler

Bonjour,

Désolée pour ce long sujet de discussion :-)

Mon mari va continuer sa carrière à Détroit, nous avons prévu de partir à la fin de l'année avec notre fille qui aura 2 ans 1/2 et un petit bébé de 3-4 mois.

Le temps de nous installer et de passer du temps avec notre nouveau né, j'aimerais ensuite re-travailler à temps partiel pour mon employeur actuel en Belgique. Je pense que le statut de consultante serait le plus simple pour rester sur le régime de "sécurité sociale" de mon mari. Etes-vous d'accord ? Est-ce que je pourrais travailler avec un contrat Belge en étant basée à Détroit si ce n'est pas un contrat d'expat ? Quelle est la durée minimale de présence en Belgique dans ce cas ?

Je cherche donc des infos pour savoir quel type de visa doit-il avoir pour que je puisse travailler ?
Est-ce qu'il y a un nombre d'heures de travail "limite" en temps que consultante pour continuer à bénéficier des avantage du régime de mon mari ? Si je trouve un travail sur place, je pense que je ne pourrais plus bénéficier des avantages du statut de mon mari ?

Qu'en dites vous ?

Pour la crèche de mon ainée, je pensais aux écoles américaines Montessori afin d'etre le plus en immersion avec un large ouverture d'esprit. Le deuxième enfant suivrait ce cursus aussi à priori.

Un grand merci d'avance pour votre aide et à très bientôt

Alicia

Bonjour,
Je te conseille de te rapprocher d'un avocat d'immigration qui saura répondre à tes questions.

Bonjour Alicia

Quel visa a-ton propose a ton mari?

habiter aux usa a écrit:

Bonjour,
Je te conseille de te rapprocher d'un avocat d'immigration qui saura répondre à tes questions.


merci d'arreter de mettre cette phrase sur TOUS les posts!

on est sur un forum de partage et d'entre-aide.

je pense que le statut de consultante serait le plus simple pour rester sur le régime de "sécurité sociale" de mon mari


de quel regime parles tu?
americain ou belge?

Je ne sais pas trop encore pour l'instant, je reviens vers vous des qu'on en sait plus !

Merci encore

Alicia

znto Alicia, ta façon de t'exprimer me fait penser à un Alicia que j'ai connu au club Méditerranée à kemer et qui a rencontré son mari a otranto, mari qui avait la possibilité de changer de pays dans le cadre de son boulot ... et une Alicia qui était consultante ...

Ça te dit qqch !?!!