Emmener sa conjointe lors d'un VIE

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai 22 ans et je suis en alternance pour mes études sur Paris. Celles-ci se terminent en Août avec mon contrat d'entreprise, l'entreprise en question souhaite me garder et ayant toujours voulu aller vivre aux états-unis et ce, peu importe l'endroit, les RH me recherchent actuellement un VIE.

Mais je me posais donc la question suivante : Ma copine est auto-entrepreneuse en France, quelles seraient les démarches pour elle afin de pouvoir me suivre et continuer son activité là-bas ?
Une fois aux états-unis, es-ce qu'il y aurait des choses que je pourrais faire de mon côté pour l'aider à me rejoindre ? Je précise que nous ne sommes ni mariés ni pacsés.

J'ai déjà cherché de l'aide sur internet mais je n'ai rien trouvé de bien concret à ce sujet, beaucoup de réponses bien différentes les unes des autres, en espérant que vous puissiez m'éclairer.


Merci d'avance pour vos réponses :)
Alexandre

Bonjour,
2 solutions:
*soit vous vous mariez et elle te suit (solution la plus simple).
*soit elle trouve elle même un boulot et un sponsor dans la même ville que toi (not easy).

Bonjour,

Merci pour ta réponse, bon pour le mariage je compte encore attendre un peu haha, qu'es que tu entends par un sponsor ? Et dans le cas ou elle trouve un travail sur place, si elle le quitte au bout d'une certaine durée vu qu'elle est à son compte, que se passe-t-il ?

il n'existe pas de visa pour etre 'free lance' comme en France.
si elle est a son compte c'est un visa investisseur (donc la c'st autre chose: des $$ et encore des $$ et un business plan qui tient la route devant l'officier consulaire qui validera ou pas le projet); faire des recherches sur le visa E2.

trouver un travail sur place = il faut que l'employeur soit ok pour la sponsoriser pour un visa de travail

D'accord, j'avais entendu parler du terme "sole proprietorship" qui était similaire au statut freelance aux USA mais je suppose qu'il faut un VISA...
Donc si j'ai bien compris hormis trouver un travail ou me marier avec il n'y a aucun autre moyen :/

D'accord, j'avais entendu parler du terme "sole proprietorship" qui était similaire au statut freelance aux USA mais je suppose qu'il faut un VISA...

et il n'existe pas de visa pour ca. donc pas possible.

oui comme dis au debut elle a 2 solutions.

ça marche, merci pour tes réponses j'y vois déjà plus clair, et du coup j'avais aussi demandé, si elle trouve un travail, qu'elle y travaille une période (travail saisonnier par exemple) et qu'elle le quitte, elle devra retourner en France ?

le visa appartient a l'employeur; si elle quitte son boulot, elle n'a plus de visa = elle ne peut plus rester aux USA.

il n'existe pas de visa pour des petits jobs...sauf si l'employeur prouve qu'il n'a pas trouve d'americains pour faire le job (par ex pendant la haute saison hoteliere, besoin de femmes de chambre): visa H2b

alex12439 :

D'accord, j'avais entendu parler du terme "sole proprietorship" qui était similaire au statut freelance aux USA mais je suppose qu'il faut un VISA...
Donc si j'ai bien compris hormis trouver un travail ou me marier avec il n'y a aucun autre moyen :/

Le sole proprietor ship est un choix de statut pour la declaration fiscale annuelle d'un citoyen Américain ou un détenteur d'une carte verte.
L'equivalent Français serait le nom personnel ou nom propre.

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses :)

Il va lui falloir un visa pour travailler et pour obtenir un VISA de travail c'est uniquement si tu as des qualites rares ici, genre genie de l'informatique / business / Designer etc, pour un job de saison tu peux oublier - Aussi sans emploi elle n'aura pas d'assurance medicale sauf si elle peut etre sur la tienne (mais pour sa faut un numero de secu et donc avoir un VISA)....  Elle pourrait peut etre continuer son activite freelance (dis nous peut etre ce qu'elle fait) mais elle aura uniquement des visas de touriste de 3 mois maxi (dans un sens ca va tester votre relation ) et entre chaque sejour de 3 mois elle devra rentrer en France (et non pas aller passer le week end au canada ou au mexique) sinon ya le visa de fiances mais ca veut dire prevoire de se marrier (eventuellement ici)
En fonction de ton visa elle aurait peut tre le droit de travailler si vois etiez marries (je sais je repete un peu ce qui a ete dit au dessus)
Tes meilleures reponses seront avec un avocat specialise dans l'immigration  - prepare toi a payer entre $100 et $300 de l'heure

Good luck

Attention stefcheneby a ne pas tout mélanger...
Par exemple :
Le visa fiancé ne concerne que les US citizen qui se marient avec un étranger !  Donc rien à voir avec la situation de ce jeune couple.

Et si ce jeune homme est en VIE son visa sera un J1, et s'ils sont mariés, elle aura un J2 et pourra travailler (avec une EAD)...

Je ne vois pas trop l'intérêt de payer un avocat dans leur situation. Sachant en plus que la 1ere visite est souvent gratuite...

Nouvelle discussion