Opposition de mariage

Bonjour
Je veux se reseigner des gens qui sont un opposition de mariage par le procureur de la république de Nantes en déposant leurs dossier de CCM au consulat de France ou maroc ca veux dire opposition? Est ce que nôtre dossier est refusé où koi ? Que nous devons faire ds ce cas pour marier??

Aicha190 a écrit:

Bonjour
Je veux se reseigner des gens qui sont un opposition de mariage par le procureur de la république de Nantes en déposant leurs dossier de CCM au consulat de France ou maroc ca veux dire opposition? Est ce que nôtre dossier est refusé où koi ? Que nous devons faire ds ce cas pour marier??


Bonjour,
Oui, votre dossier est refusé.
L'opposition à mariage est la décision du procureur de la République de Nantes de s'opposer à la célébration du mariage. Il peut le faire s'il estime, après saisine par le consulat, que le mariage sera nul au regard des lois françaises s'il est célébré.

Que faire?
2 options s'offrent au ressortissant français:

-Demander et obtenir la mainlevée judiciaire de cette opposition à mariage avant le mariage.
Cette procédure judiciaire exige l'intervention d'un avocat pouvant engager une procédure devant le TGI de Nantes.Après obtention de la mainlevée et du certificat, le mariage sera généralement transcrit rapidement et sans difficultés.

-Se marier à l'étranger malgré l'opposition à mariage du procureur. Le mariage sera alors un mariage sans certificat. Sa transcription ne peut être effectuée par l'officier d'état civil qu'après remise par les époux d'une décision de mainlevée judiciaire.Cette décision de mainlevée ne pourra être obtenue qu'en assignant le procureur de la République devant le Tribunal de Grande Instance de Nantes. Cette procédure exige l'intervention d'un avocat.

Cordialement.

Bonjour merci pour vôtre intérêt
C'est nôtre CCM est refusé où  bien un opposition? Si le procureur est refusé alors on peux r1 faire? Ce que je crains moi si sûrement avocat intervient pour demander la main levée â 1001% ? Si non alors si pas la peine de faire un avocat???

Aicha190 a écrit:

Bonjour merci pour vôtre intérêt
C'est nôtre CCM est refusé où  bien un opposition? Si le procureur est refusé alors on peux r1 faire? Ce que je crains moi si sûrement avocat intervient pour demander la main levée â 1001% ? Si non alors si pas la peine de faire un avocat???


Bonsoir,

Pour faire court et clair, vous devrez contacter un avocat pour contester cette décision du procureur devant le TGI (Tribunal de Grande Instance).

En fait, la procédure de contestation d'une opposition à mariage se fait devant le Président du TGI. Le Président du TGI n'est accessible que par avocat.
Je vous suggère donc de  prendre un avocat très rapidement.

Il ne faut pas avoir peur d'un avocat. Il /elle vous aidera à  débloquer la situation🙂.

Voilà.

Bonjour

Merci bcp vraiment en espérant le bien à nous et à tout le monde oui ce que je vois il faut un avocat à Nantes pour prendre la main levée
Pour instant on attend le compte rendu d'opposition après on demande un avocat

il serais intérréssant que tu nous communique les raisons invoquer par le procureur pour son refus . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

il serais intérréssant que tu nous communique les raisons invoquer par le procureur pour son refus . jean luc  ;)


Peu  importe la raison du refus, le plus important c'est d'en parler directement à un avocat.

pour toi peut être , mais de savoir le pourquoi du refus peut être intérréssent pour les autres .Car il est rare qu'un procureur refuse un mariage en France . Quand le procureur est saissi ,c'est en général par l'officier d'etat civile ou le maire    connaitre la cause se serais intérréssant  .  jean luc  ;)

Bonjour
Pas encours reçu le compte rendu d'opposition par procureur de la république de Nantes toujours on attend

jean luc1 a écrit:

pour toi peut être , mais de savoir le pourquoi du refus peut être intérréssent pour les autres .Car il est rare qu'un procureur refuse un mariage en France . Quand le procureur est saissi ,c'est en général par l'officier d'etat civile ou le maire    connaitre la cause se serais intérréssant  .  jean luc  ;)


La raison d'un refus est propre á chaque dossier traité. Donc cela change d'un dossier à un autre.  Elle n'est pas obligée de dévoiler ici la raison pour laquelle son dossier a reçu un refus si elle souhaite que cela restera «privée».
Le cas d'une opposition à un mariage n'est pas rare en France . Je suis désolée de vous contredire, c'est un sujet qui est fréquement abordé sur les forums juridiques et notamment par des personnes qui viennent du Maghreb.

Aicha190 a écrit:

Bonjour
Pas encours reçu le compte rendu d'opposition par procureur de la république de Nantes toujours on attend


Dès que vous recevez le compte-rendu du procureur, contactez au plus vite votre avocat pour lancer la procédure de contestation.

Veggies3037 a écrit:

La raison d'un refus est propre á chaque dossier traité. Donc cela change d'un dossier à un autre.  Elle n'est pas obligée de dévoiler ici la raison pour laquelle son dossier a reçu un refus si elle souhaite que cela restera «privée».
Le cas d'une opposition à un mariage n'est pas rare en France . Je suis désolée de vous contredire, c'est un sujet qui est fréquement abordé sur les forums juridiques et notamment par des personnes qui viennent du Maghreb.


il y a quand même certaines raisons qui reviennent souvent notablement le mariage gris , la grande différence d'âge , rencontre par internet .   Les refus ne concernent  pas seulement les maghrebins ,mais tous les étrangers venant des pays en voie de développement ,dont beaucoup d'africains  .celas est dû aux problénes des bezness (homme uniquement) , mais celas ne concerne pas les femmes musulmane ,elles se feraient massacrés  . connaitre le motif permettrais á d'autres couples  de voir si il sont pas dans le même cas .  jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Veggies3037 a écrit:

La raison d'un refus est propre á chaque dossier traité. Donc cela change d'un dossier à un autre.  Elle n'est pas obligée de dévoiler ici la raison pour laquelle son dossier a reçu un refus si elle souhaite que cela restera «privée».
Le cas d'une opposition à un mariage n'est pas rare en France . Je suis désolée de vous contredire, c'est un sujet qui est fréquement abordé sur les forums juridiques et notamment par des personnes qui viennent du Maghreb.


il y a quand même certaines raisons qui reviennent souvent notablement le mariage gris , la grande différence d'âge , rencontre par internet .   Les refus ne concernent  pas seulement les maghrebins ,mais tous les étrangers venant des pays en voie de développement ,dont beaucoup d'africains  .celas est dû aux problénes des bezness (homme uniquement) , mais celas ne concerne pas les femmes musulmane ,elles se feraient massacrés  . connaitre le motif permettrais á d'autres couples  de voir si il sont pas dans le même cas .  jean luc  ;)


La principale question de la personne était comment se marier dans le cas d'une opposition au mariage. La seule et unique solution (avocat pour faire une demande de mainlevée) est déjà abordée un peu plus haut. Je ne rentre donc pas dans les raisons qui poussent un procureur à s'opposer à un mariage parce que ce n'est pas la question de Aïcha.
Jean Luc, vous pouvez ouvrir un nouveau fil de discussion sur ce sujet si vous jugez primorial que d'autres couples doivent savoir les différents motifs de refus.

sur le forum allemagne ,moi je pose systématiquement la question  car celas permet d'informer les futur couples , en plus on peut s'apercevoir  que les raisons sont parfois farfellus .bonne soirée  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

sur le forum allemagne ,moi je pose systématiquement la question  car celas permet d'informer les futur couples , en plus on peut s'apercevoir  que les raisons sont parfois farfellus .bonne soirée  jean  luc  ;)


C'est sûr qu'il y a toujours des raisons farfelues dans ce genre de situation.
Je lui souhaite en tout cas que leur problème soit résolu et qu'ils  puissent se marier sans embûche 🙂.

moi je suis sur le forum Allemagne , souvent les personnes me disent les raison certaine sont juste ,alors je le dit ,d#autre me laisse perflex ,comme le traducteur des docu étranger n'est pas domicilier en Allemagne ,alors qu'il est sur la liste du consulat allemands . En France ,il faut bien choisir sa mairie ,mieux vaut se renseigner sur le maire et ces orientations politiques. jean  luc  ;)

Bonjour à vous tout
merci bcp oui exactement c'est ça ma question comment se marier en cas d'opposition ?? Et merci d'avoir intervenir dans le bon sens la bonne solution d'avoir faire un avocat à Nantes et reçu la main levée c tt

Veggies3037 a écrit:
jean luc1 a écrit:

il serais intérréssant que tu nous communique les raisons invoquer par le procureur pour son refus . jean luc  ;)


Peu  importe la raison du refus, le plus important c'est d'en parler directement à un avocat.


Exactement

Ce nest vraiment pas important

Veggies3037 a écrit:
jean luc1 a écrit:

sur le forum allemagne ,moi je pose systématiquement la question  car celas permet d'informer les futur couples , en plus on peut s'apercevoir  que les raisons sont parfois farfellus .bonne soirée  jean  luc  ;)


C'est sûr qu'il y a toujours des raisons farfelues dans ce genre de situation.
Je lui souhaite en tout cas que leur problème soit résolu et qu'ils  puissent se marier sans embûche 🙂.


C'est tout

Veggies3037 a écrit:
jean luc1 a écrit:
Veggies3037 a écrit:

La raison d'un refus est propre á chaque dossier traité. Donc cela change d'un dossier à un autre.  Elle n'est pas obligée de dévoiler ici la raison pour laquelle son dossier a reçu un refus si elle souhaite que cela restera «privée».
Le cas d'une opposition à un mariage n'est pas rare en France . Je suis désolée de vous contredire, c'est un sujet qui est fréquement abordé sur les forums juridiques et notamment par des personnes qui viennent du Maghreb.


il y a quand même certaines raisons qui reviennent souvent notablement le mariage gris , la grande différence d'âge , rencontre par internet .   Les refus ne concernent  pas seulement les maghrebins ,mais tous les étrangers venant des pays en voie de développement ,dont beaucoup d'africains  .celas est dû aux problénes des bezness (homme uniquement) , mais celas ne concerne pas les femmes musulmane ,elles se feraient massacrés  . connaitre le motif permettrais á d'autres couples  de voir si il sont pas dans le même cas .  jean luc  ;)


La principale question de la personne était comment se marier dans le cas d'une opposition au mariage. La seule et unique solution (avocat pour faire une demande de mainlevée) est déjà abordée un peu plus haut. Je ne rentre donc pas dans les raisons qui poussent un procureur à s'opposer à un mariage parce que ce n'est pas la question de Aïcha.
Jean Luc, vous pouvez ouvrir un nouveau fil de discussion sur ce sujet si vous jugez primorial que d'autres couples doivent savoir les différents motifs de refus.


Tout est dit

Merci

Veggies3037 a écrit:
jean luc1 a écrit:

pour toi peut être , mais de savoir le pourquoi du refus peut être intérréssent pour les autres .Car il est rare qu'un procureur refuse un mariage en France . Quand le procureur est saissi ,c'est en général par l'officier d'etat civile ou le maire    connaitre la cause se serais intérréssant  .  jean luc  ;)


La raison d'un refus est propre á chaque dossier traité. Donc cela change d'un dossier à un autre.  Elle n'est pas obligée de dévoiler ici la raison pour laquelle son dossier a reçu un refus si elle souhaite que cela restera «privée».
Le cas d'une opposition à un mariage n'est pas rare en France . Je suis désolée de vous contredire, c'est un sujet qui est fréquement abordé sur les forums juridiques et notamment par des personnes qui viennent du Maghreb.


Exact

un procureur qui prend cette décisions ,c'est qu'il a conviction qu'il y a fraude .   jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

un procureur qui prend cette décisions ,c'est qu'il a conviction qu'il y a fraude .   jean luc  ;)


La question est déjà résolue. Laissons son avocat faire son travail.
Si d'autres personnes désirent connaître les raisons d'une opposition à mariage, un petit tour sur google et vous aurez la liste.

Veggies3037 a écrit:
jean luc1 a écrit:

un procureur qui prend cette décisions ,c'est qu'il a conviction qu'il y a fraude .   jean luc  ;)


La question est déjà résolue. Laissons son avocat faire son travail.
Si d'autres personnes désirent connaître les raisons d'une opposition à mariage, un petit tour sur google et vous aurez la liste.


oui tu as raison laisson faire la justices pour voir si il y a fraudes oú pas , mais une chose est sûr  c'est l'augmentations des opposition ´á marriage (avant) ,et des actions en nullité de mariage (aprés)  pour fraude  plusieurs milliers de cas en France . jean luc  ;)

Bonjour et merci pour vôtre intérêt malheureusement on a reçu le compte rendu d'opposition de mariage mais vrm ça me fait mal 😣 le motif intention matrimoniale nous sommes très sérieux là on a fait un courrier au tribunal grande instance avec nos photos et les conversations aussi nôtre  fête vous croyiez que ça ca va changerai nôtre situation ou pas?

Aicha190 a écrit:

Bonjour et merci pour vôtre intérêt malheureusement on a reçu le compte rendu d'opposition de mariage mais vrm ça me fait mal 😣 le motif intention matrimoniale nous sommes très sérieux là on a fait un courrier au tribunal grande instance avec nos photos et les conversations aussi nôtre  fête vous croyiez que ça ca va changerai nôtre situation ou pas?


C'est bien ce que j'ai     pensé  , le procureur  pense qu'l s'agit d'un mariage gris ou blanc dans le but d'avoir des papiers . Si la rencontre á eu lieu internet ,au cour  d'un séjour de vacances ,   la rareté des rencontres ,le peu de mois  de la relation  ou l'ecard d'âge entre vous peuvent jouer contre vous , car se sont sur ce genre de chose que se base le procureur pour etayer sa conviction . on est dans l'ìrrationnelle ,le genre humain que l'on contrôle pas . jean luc  ;)

PS: En France la justice est indépendantes , laisse la se prononcer aprés ,tu verras

Pour les histoires de CCAM voir aussi sur le forum "Nantes" ou le sujet est très développé.

jean luc1 a écrit:
Aicha190 a écrit:

Bonjour et merci pour vôtre intérêt malheureusement on a reçu le compte rendu d'opposition de mariage mais vrm ça me fait mal 😣 le motif intention matrimoniale nous sommes très sérieux là on a fait un courrier au tribunal grande instance avec nos photos et les conversations aussi nôtre  fête vous croyiez que ça ca va changerai nôtre situation ou pas?


C'est bien ce que j'ai     pensé  , le procureur  pense qu'l s'agit d'un mariage gris ou blanc dans le but d'avoir des papiers . Si la rencontre á eu lieu internet ,au cour  d'un séjour de vacances ,   la rareté des rencontres ,le peu de mois  de la relation  ou l'ecard d'âge entre vous peuvent jouer contre vous , car se sont sur ce genre de chose que se base le procureur pour etayer sa conviction . on est dans l'ìrrationnelle ,le genre humain que l'on contrôle pas . jean luc  ;)

PS: En France la justice est indépendantes , laisse la se prononcer aprés ,tu verras


Euuuuuh je me suis mariée j'avais rencontré mon époux sur internet (et je ne suis pas la seule » ensuite il est venu une fois me voir et je suis avec ça fait 3 ans

***

Rien avoir avec le lieu de rencontre! Rien !

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Pas d'insultes, svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

sauf que dans les 3 ans que tu dit , tu as seulement  3-4 mois de vie commune , donc loin des 3 années comme tu dit . on sait trés bien ce qui se passe sur internet et les sites de rencontre . les année virtuelles ne compte pas .   jean luc  ;)

PS: la politesse te ferais un grand bien , crois-moi

à JeanLuc1
on est sur un forum pour s'encourager ... pas sur un champ de bataille !  :(

à  JocelyneSarah888 
on est sur un forum pour s'encourager ... pas sur un champ de bataille !  :(

jean luc1 a écrit:

sauf que dans les 3 ans que tu dit , tu as seulement  3-4 mois de vie commune , donc loin des 3 années comme tu dit . on sait trés bien ce qui se passe sur internet et les sites de rencontre . les année virtuelles ne compte pas .   jean luc  ;)

PS: la politesse te ferais un grand bien , crois-moi


En 3 ans 3 mois de vie commune ?😂😂😂😂😂 vous avez deviné ça tout seul? Ou vous l'avez vu dans une bulle de cristal ?😂😂😂😂😂

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Pas d'insultes, svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour j'ai une question ❓️ après une main levée auprès du tribunal de Nantes pour un mariage au Cameroun comme cela ce passe  t'il droit t'ont tout recommencer en paperasse sachant que tout était fait publication et tout , mais vue que presque une année à passer je me demande si ont peut juste allez à la mairie avec les documents et célébrer le mariage ? Si quelqu'un peut me répondre je vous remercie d'avance

@Didi 205

Va voir sur le site "service public.fr", rubrique "mariage avec un étranger " puis recherche avec le mot clé "main levée " dans cette rubrique.

Ou alors que le conjoint français se rapproche du Consulat du Cameroun le plus proche de son domicile (sur rdv).

Éventuellement aller aussi sur rdv voir le chef de service de l'état civil dans une grande ville où ils sont habitués à traiter les mariages mixtes. (mais ne pas demander à une simple secrétaire...). Peut-être aussi, sur rdv en préfecture,  service des étrangers.

Je n'aurai des renseignements fiables que début avril.

Recontacte moi en privé à cette époque là si tu n'as pas trouvé ta réponse.

Bon courage

@celechafaud bonsoir je suis novice sur le forum mon fiancé et moi venions de recevoir une opposition pour nous marié pouvez vous nous aider si on a pas l' intention de lâcher l'affaire qu'a t il a faire dans ce cas svp

@dorinengono bonjour, vous êtes pays s' il vous plaît? Pour que je sache si je peux vous aider, merci cordialement.

@Tildako78 Bonjour je suis du Cameroun et mon fiancé est Français merci

@celechafaud bonsoir je suis novice sur le forum mon fiancé et moi venions de recevoir une opposition pour nous marié pouvez vous nous aider si on a pas l' intention de lâcher l'affaire qu'a t il a faire dans ce cas svp
-@dorinengono

quelle est le motif du refus et qui l'a fait???    jean Luc1f609.svg

@dorinengono

Va voir sur le site "service public.fr", rubrique "mariage avec un étranger " puis recherche avec le mot clé "main levée " dans cette rubrique.


Ou alors que le conjoint français se rapproche du Consulat du Cameroun le plus proche de son domicile (sur rdv).


Éventuellement aller aussi sur rdv voir le chef de service de l'état civil dans une grande ville où ils sont habitués à traiter les mariages mixtes. (mais ne pas demander à une simple secrétaire...). Peut-être aussi, sur rdv en préfecture, service des étrangers.


Bon courage

  il serais plus intelligent de demander le motif du refus , comme ça on pourras peut être aider, il s'agit souvent d'un problème de papiers , comme acte de naissance non conforme . jean luc 1f609.svg