Stage

Bonjour, je suis actuellement en troisième année de droit français dans une fac du Sud de la France et  j’ai pour objectif de faire des études aux États-Unis après mon Master, un LLM  précisément.  Cependant, il y a un stage obligatoire à faire en troisième année et comme je pense que vous connaissez la façon dont les facs américaines recrutent, je pense que faire le stage aux États-Unis ne pourrait que m’être bénéfique afin d’obtenir un visa F1.  Une conseillère du bureau pour l’éducation et des affaires culturelles du département d’État américain enfin la filière française m’a donné une liste d’organismes de placement et des sites spécialisés dans la recherche de stage aux États-Unis. Cependant, j’aimerais avoir votre avis et savoir également si vous connaîtriez des entreprises dans le droit qui seraient  plus désireuses  de prendre des étudiants internationaux ? Merci

Bonjour, contactes les cabinets d'avocats present a la fois en France et aux USA.

Pourquoi réouvrir un énième post à ce sujet ? Plusieurs réponses t'ont déjà été apportées sur beaucoup d'autres posts, autant continuer sur les précédents que de re re re recréer un nouveau post intitulé "stage". Surtout que les réponses n'ont pas changées depuis le mois dernier.

Bonjour Gaëlle , tu as tout à fait raison mais bon comme tu vois, je suis français donc je suis feignant, il est plus facile de faire un nouveau post que de chercher lol. Ceci dit, il est toujours bien d’avoir des idées afin de ne pas rester enfermé sur la sienne mais je pense avoir toutes les informations nécessaires pour l’instant.

steve84 :

Bonjour Gaëlle , tu as tout à fait raison mais bon comme tu vois, je suis français donc je suis feignant, il est plus facile de faire un nouveau post que de chercher lol. Ceci dit, il est toujours bien d’avoir des idées afin de ne pas rester enfermé sur la sienne mais je pense avoir toutes les informations nécessaires pour l’instant.

Wow!
Déjà merci de ne pas mettre tous les français dans le même panier que toi. Non les français ne sont pas feignants !
Et toi, si ça t'amuse de créer des postes et d'avoir la flemme de descendre les pages pour suivre TES topics, ça te regarde, mais ça nous donne vachement envie de te répondre maintenant , de perdre notre temps sur tes posts....

@Ben

  Je sais, c’est une allusion à peine voilée aux 35 heures que je fais.
À chaque fois que je vais aux US, disons que je prends l’habitude que tout soit ouvert pratiquement tout le temps alors que en France on peut pas en dire autant. Le premier degré c’est bien mais il faut savoir s’ouvrir un peu plus.

steve84 :

@Ben

  Je sais, c’est une allusion à peine voilée aux 35 heures que je fais.
À chaque fois que je vais aux US, disons que je prends l’habitude que tout soit ouvert pratiquement tout le temps alors que en France on peut pas en dire autant. Le premier degré c’est bien mais il faut savoir s’ouvrir un peu plus.

La réponse de Gaëlle n'était pas du 2nd degré.
Les 35h n'ont rien à voir avec tes posts, ni avec ton humour.

@ Ben

J'ai bien dit qu'elle avait raison, les femmes ont tjrs raison tu sais bien  ;)  Et avec de l'humour c'est mieux, faut t-il encore comprendre.

De toute façon comme Gaëlle a dit, c'est à toi de postuler pour les stages, renseigne toi sur Internet, tu vas avoir les mêmes réponses que sur tes autres posts.
C'est vrai qu'à un moment c'est redondant de voir ton nom apparaître en sujet, en sachant déjà quelle va être la question.
Je crois que tout ce qu'il te manque c'est "a nudge out of the door".

Salut, je suis en école de droit aux USA en 1ere année. Pour les stages dans des cabinets de droit aux USA, le mieux est tout simplement d'envoyer des candidatures dans des cabinets. Les gros cabinets pourront certainement t'aider a obtenir les papiers nécessaires, puisque je pense qu'il te faudra un visa. Apres je suis sure que ton école pourra également t'aider.

Tout les stages en droit ne sont pas paye aux usa, beaucoup se font bénévolement. C'est quelque chose a savoir quand tu choisis ton stage et que tu calcule combien ca va te couter.

Apres pour le LLM, c'est sur qu'un stage sera utile, mais les écoles savent tres bien que les élèves pour les LLM sont des élèves étrangers qui, en general, n'ont aucune experience avec le droit américain. Donc bien entendu tu peux faire ton stage de droit ici, mais ce n'est pas obligatoire pour ensuite venir faire ton LLM aux USA.  Je connais pleins de LLM qui ont fait des stages dans leur pays natifs mais jamais aux usa et ils ont quand meme pu rentrer dans un LLM.
En plus une fois que tu commencera ton LLM tu aura l'opportunité de faire un stage aux usa, et ca sera beaucoup plus simple vu que tu aura deja un visa.

Hésite pas a me contacter si tu veux en discuter :)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci Miinimefrench pour ton message, je te contacterai. Je souhaitais surtout clarifié pourquoi j'ai réécris un post plutôt que de chercher l'ancien . Je pense  que ma demande n'est pas très clair. Avant, lorsque j'ai crée le post "stage", je ne savais rien du tout sur le sujet et je me renseignais. Maintenant, et après mon rdv avec la conseillère du département d'état Américain, j'ai beaucoup plus d'informations. Je sais quels sont les organismes de placements en France et ceux basés aux US mais j'ai aussi plusieurs sites de recherche de stages et  plein d'autres conseils sur le coût ou comment écrire une  lettre de motivation par exemple. La question était plus que me suggérez - vous plutôt que comme fait-on alors j'ai jugé bon de créee un post. Si vous voulez les documents, je les partages.

Le truc c'est que ça fait 7 posts qu'on te suggère déjà quoi faire, c'est à toi aussi de faire tes propres recherches, personne ne fera ton taf.
Cela étant dit, minimefrench a l'air d'être dans ton domaine, donc tu devrais la contacter directement.

Bonjour BillieSream,
  Ça je ne te le fais pas dire que je devrais la contacter  mais j’ai fait mes propres recherches en allant voir cet organisme à Paris. Il existe 400 établissements comme ça dans le monde et un unique en France qui est à Paris. Ils résultent d’un accord entre un sénateur américain et le gouvernement français et le même sénateur qui a conclu les accords qui ont permis de créer la société des nations, plus connu aujourd’hui sous le nom de l’ONU.

Génial, une information qui ne me sert à rien ;)

Oui mais je ne savais pas que 1 % représente 100 %. C’est comme quand on me dit un département aux US emploi un handicapé alors le taux d’insertion est bas, quelle logique !

Nouvelle discussion