Pollution... quelle pollution!

Effectivement selon ce sondage 8,2 % des personnes interrogés s'abstiennent d'allumer de l'encens, cela va dans le bon sens :
https://www.thailande-fr.com/societe/en … Svgv3e9Xnw

Il faut aussi être réaliste, après des années de laxisme, vouloir mettre de l'ordre brusquement, va engendrer un bordel invraisemblable au niveau de l'économie, de la vie de tous les jours, etc.

Il faut y aller progressivement  et de façon planifiée.

Je trouve un peu facile de critiquer le gouvernement dans ce cas ci; Pendant des décennies, tous ont profité du laxisme.

thiof2 a écrit:

Il faut aussi être réaliste, après des années de laxisme, vouloir mettre de l'ordre brusquement, va engendrer un bordel invraisemblable au niveau de l'économie, de la vie de tous les jours, etc.

Il faut y aller progressivement  et de façon planifiée.

Je trouve un peu facile de critiquer le gouvernement dans ce cas ci; Pendant des décennies, tous ont profité du laxisme.


D'accord avec cela, mais quant on lit que le PM ne veut prendre aucune mesure à l'encontre des automobilistes, c'est un non sens.

La nuit dernière, les flancs des montagnes à "Mae On" étaient couverts de feux de forêt... Comme les autres années...
On voit très bien que l'on prend des mesures sévères...!!!!
Pour infos, le niveau des PM2,5 à "Mae On Hospital" est de "169 MAUVAIS".        De chez moi, je ne vois plus (de jour) ces montagnes qui sont à 4 km de la maison.... Mais tout le monde (des "Responsables" s'en fout royalement...

La fermeture de 437 écoles  a été décidée par les autorités à Bangkok ce jour du fait de la pollution de l'air, les agriculteurs de canne  à sucre continuant à bruler leurs champs.
Ref le Petit Journal

12 mesures pour lutter contre la pollution atmosphérique  :/
> https://www.thailande-fr.com/politique/ … ospherique

Je viens de faire Khon Kaen - Nong Khai - Khon Kaen.
Il y a des hectares et des hectares cramés et des km de bords de routes tout aussi cramés.

Sur le chemin du retour il y avait des feux qui n'existaient pas à l'aller.

Le ciel est jaunâtre à l'horizon et  le ciel qui devrait être bleu, est gris bleu délavé.

Y a du boulot.

Farang Mart a écrit:

12 mesures pour lutter contre la pollution atmosphérique  :/
> https://www.thailande-fr.com/politique/ … ospherique


Ouf, à la lecture de cet article je me sens mieux d'un coup d'un seul. Je respire nettement mieux.
Mais si cela est réellement appliqué :
Des mesures drastiques, telles que l'interdiction de tous les véhicules privés, ou uniquement ceux de plus de 10 ans, peuvent être appliquées si le niveau de poussière dépasse 100 microgrammes par mètre cube.
Il y a pas mal de jours ou tous les véhicules peuvent être interdits de circulation.
Ce qui veut dire que plus personne ne va travailler.

thiof2 a écrit:

Je viens de faire Khon Kaen - Nong Khai - Khon Kaen.
Il y a des hectares et des hectares cramés et des km de bords de routes tout aussi cramés.

Sur le chemin du retour il y avait des feux qui n'existaient pas à l'aller.

Le ciel est jaunâtre à l'horizon et  le ciel qui devrait être bleu, est gris bleu délavé.

Y a du boulot.


Surtout quand le gouvernement nous assène que la pollution, suite aux brulis vient du Laos ou de Birmanie, il y a vraiment du boulot............

Ces "mesures" gouvernementales ne sont que du bla-bla. Je serais fort surpris que quoi que ce soit soit en réalité effectué.

Sur Thaivisa :
Des Thaïlandais manifestent contre l'inaction du gouvernement quant à la pollution atmosphérique

BANGKOK (Reuters) - Des dizaines de militants ont organisé jeudi une rare manifestation contre la pollution de l'air à Bangkok, un jour après que les autorités thaïlandaises ont fermé des écoles pour faire baisser les niveaux de pollution.

Les niveaux de pollution de l'air dans la capitale, la ville la plus visitée au monde, se sont maintenus à des niveaux insalubre au cours du dernier mois - plus de 100 selon l'indice de la qualité de l'air.

L'indice a franchi le seuil de 151, considéré comme dangereusement malsain pour la population à la fin de la semaine dernière, et a continué de grimper jusqu'à atteindre 163 lundi, selon AirVisual.

Les écoles ont été fermées pour la journée de mercredi et, jeudi, l'indice est retombé à 121.

Les militants, portant des masques anti-pollution, ont déclaré qu'ils se rendaient au Siège du gouvernement en raison de l'inaction des autorités.

"La pollution de l'air affecte tout le monde ... c'est une question de vie ou de mort pour nous tous", a déclaré Tara Buakamsri, directrice thaïlandaise de Greenpeace, alors que les voitures et les motos roulaient alentour en émettant de la fumée de manière insolente.

Les particules présentes dans la poussière, la suie et la fumée et suffisamment petites pour se loger profondément dans les poumons et pénétrer dans la circulation sanguine, connues sous le nom de PM 2,5, ont été mesurées à des niveaux insalubres pendant 23 des 30 derniers jours à Bangkok, selon AirVisual.

Plus tôt cette semaine, le Premier ministre Prayuth Chan-ocha a déclaré que les personnes en bonne santé comme lui pouvaient le supporter et que les membres des groupes à risque devraient porter des masques.

Son commentaire cynique a mis en colère certains des militants.

Tara a déclaré que la protection de l'environnement et de la santé ne nuit pas au développement économique, lors de la manifestation.

Lorsque les écologistes sont arrivés au siège du gouvernement, un haut fonctionnaire du ministère de l'Environnement, Nopadol Phonsen, est venu leur parler, leur disant que les autorités se réunissaient pour discuter des mesures à prendre pour résoudre le problème.

"Nous sommes tous sous le même ciel. Nous voulons que l'air que nous respirons soit propre et sain », a-t-il déclaré.

Ce vendredi l'air est respirable à Bangkok. Selon les observateurs, la raison n'en est pas l'action du gouvernement mais un simple coup de vent marin dans le golf de Thaïlande. Avant ce vendredi, le dernier jour de qualité de l'air tolérable en ville remonte au 4 janvier.

Le gouvernement a annoncé un train de 12 mesures qu'il dit vouloir mettre en place dans un futur proche. Les mesures décidées l'an passé n'ont jamais été appliquées. Ainsi, le problème est sans doute plus du côté du respect de la loi que du côté de la rédaction de nouvelles législations.

La preuve en est la véritable guerre de tranchées qui fait rage entre les paysans qui continuent de pratiquer l'écobuage et les autorités qui tentent, en vain, de les en empêcher. Les agriculteurs affirment qu'ils ne se soucient pas de la santé de leurs compatriotes mais uniquement de leur portefeuille et arguent que bruler est gratuit alors que le traitement des champs par d'autres moyens est onéreux.

Les autorités ont pourtant trouvé une méthode vertueuse : infliger des amendes aux paysans qui brulent pour redistribuer des subventions à ceux qui ne brulent pas. En vain.

Particules fines : Bangkok en pleine «crise de la brume» :
https://www.liberation.fr/planete/2020/ … nJnxGrjNhw

Qui faut-il croire ?
https://www.airvisual.com/thailand/chiang-mai
http://aqicn.org/city/chiang-mai/fr/
Pour l'un un indice de 130 et pour l'autre  un indice de 97 ?
A priori Air VIsual donne une indication qui est la moyenne des divers relevés alors que AQICN nous donne la valeur relevée par l'un des capteurs.

Petite remarque : quand tu nettoies le sol avec un détergent à proximité de l'appareil, tu peux monter à 300 !!!

Pilouthai a écrit:

Petite remarque : quand tu nettoies le sol avec un détergent à proximité de l'appareil, tu peux monter à 300 !!!


Impressionnant. Donc à l'avenir il va falloir éviter tous les détergents, les produits de vaisselle ou pour la machine à laver, peut être même le savon et le shampoing ...
Cela va faire de petites économies, mais pour un auvergnat un sou c'est un sou.

A Chiang Mai nous sommes sauvés, la pollution ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. En effet les Bassler BT-67 ont repris du service pour dissiper les micro particules.
Mais il est fort vraisemblable que les deux turbines de ces avions polluent plus que ces appareils ne contribuent à la dépollution.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/150 … TPYEgeVS-Q

La situation ne s'arrange pas :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/150 … BoO8MRYuB8

Je suis revenu de Luang Prabang ! JCe que je peux vous dire, c'est qu'à Chiang Mai, on respire !!!!!!!

Au vu de la pollution récurrente, j'ai voulu acheter des masques N95 cette après midi.
Rupture de stock à Home Pro, Big C et les pharmacies dans lesquelles je me suis rendu.

Heureusement  que la situation est prise "très au sérieux" par les Autorités "dites Responsables" de ce pays...
Ahurissant de désinvolture et d'irresponsabilité envers LEUR population...
Je les savait incohérents et réellement à côté des réalités, mais ici, c'est gravissime...
Ils se moquent ouvertement des précautions élémentaires pour LEUR population... Même face à une grave crise sanitaire, ils ne sont même pas capables de prévoir l'ultra minimum de prévention et précaution... Totalement hors de moi...

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/150 … pvTKsdel5U

benoit 69 a écrit:

Heureusement  que la situation est prise "très au sérieux" par les Autorités "dites Responsables" de ce pays...
Ahurissant de désinvolture et d'irresponsabilité envers LEUR population...
Je les savait incohérents et réellement à côté des réalités, mais ici, c'est gravissime...
Ils se moquent ouvertement des précautions élémentaires pour LEUR population... Même face à une grave crise sanitaire, ils ne sont même pas capables de prévoir l'ultra minimum de prévention et précaution... Totalement hors de moi...


C'est tout à fait normal... C'est thaï  :D

Passage à la pharmacie Fascino cette après midi, pharmacie dans laquelle on peut trouver tout ce que l'on souhaite dans ce domaine. Plus le moindre masque en rayon, les stocks ont été vidés en un rien de temps.

Il ne reste plus qu'à porter un masque de plongé et un tuba..et de mettre au bout du tuba une boule de coton avec de l'ether  :joking:

J'en ai achetés l'an passé de ces masques... Je ne sais plus où je les ai foutus...

Personnellement, c'est un masque contre la connerie des gens que je voudrai trouver.
Je regardais le JT de France 24 et il montrait des chinois de Paris qui se faisaient insulter par des badauds
Ainsi que des clients d'une grande surface qui refusaient de se faire servir par une caissière asiatique. C'est fou comme l'ignorance transforme des primaires en abrutis complets
A part cela, il paraît que le système scolaire est performant chez nous.

thiof2 a écrit:

Personnellement, c'est un masque contre la connerie des gens que je voudrai trouver.
Je regardais le JT de France 24 et il montrait des chinois de Paris qui se faisaient insulter par des badauds
Ainsi que des clients d'une grande surface qui refusaient de se faire servir par une caissière asiatique. C'est fou comme l'ignorance transforme des primaires en abrutis complets
A part cela, il paraît que le système scolaire est performant chez nous.


J'ai vu cela sur France 24 également. C'est ahurissant les amalgames qui peuvent être fait, la bêtise atteint parfois ds sommets.

thiof2 a écrit:

Personnellement, c'est un masque contre la connerie des gens que je voudrai trouver.
Je regardais le JT de France 24 et il montrait des chinois de Paris qui se faisaient insulter par des badauds
Ainsi que des clients d'une grande surface qui refusaient de se faire servir par une caissière asiatique. C'est fou comme l'ignorance transforme des primaires en abrutis complets
A part cela, il paraît que le système scolaire est performant chez nous.


oui, c'est sûr, les Chinois de France n'ont rien à voir, mais en Chine , c'est quand même venu d'un marché qui fait des ventes d'animaux vivants et parait il que c'est interdit ; le sras d'il y a quelques années est aussi venu de Chine ( par des belettes sauvages vendues au marché )
il faudrait qu'ils résolvent ce problème car sans ça tous les 10 ans on aura ce genre de virus répandu partout, les virus aussi prennent l'avion ( gratos, eux )

Gerardthai a écrit:

...les virus aussi prennent l'avion ( gratos, eux )


J'aimerais bien être un virus  :D pour voyager gratos partout  :kiss:

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

...les virus aussi prennent l'avion ( gratos, eux )


J'aimerais bien être un virus  :D pour voyager gratos partout  :kiss:


Un message de plus et 15000 au compteur, ca se fête....champagne?

...doublon...

...tri-blon ...  :o
Je merdouille ce matin !

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

...les virus aussi prennent l'avion ( gratos, eux )


J'aimerais bien être un virus  :D pour voyager gratos partout  :kiss:


Un message de plus et 15000 au compteur, ca se fête....champagne?


:lol:
Je n'avais même pas fait gaffe !
Qui paye le champagne ?
Je peux avoir un cadeau ?

https://www.gif-maniac.com/gifs/5/4675.gif

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

J'aimerais bien être un virus  :D pour voyager gratos partout  :kiss:


Un message de plus et 15000 au compteur, ca se fête....champagne?


:lol:
Je n'avais même pas fait gaffe !
Qui paye le champagne ?
Je peux avoir un cadeau ?

https://www.gif-maniac.com/gifs/5/4675.gif


Moi j'amène le Champomy

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

...les virus aussi prennent l'avion ( gratos, eux )


J'aimerais bien être un virus  :D pour voyager gratos partout  :kiss:


Né-ga-tif, les virus sont interdits sur ce forum.

:sosad::sosad::sosad:
Même les gentils adooooorables petits virus ?  :shy

Pilouthai paye le champagne? J'arrrrriiiiiivvvveeeeeee

laurentbkk21 a écrit:

Pilouthai paye le champagne? J'arrrrriiiiiivvvveeeeeee


Il doit y avoir une erreur... Si si, ya erreur !  :lol:

https://i.imgur.com/CyExLzf.jpg

Je reviens de l'aéroport de Chiang Mai... Pas grande pollution aujourd'hui...

Pilouthai a écrit:

Je reviens de l'aéroport de Chiang Mai... Pas grande pollution aujourd'hui...


D'après Air Visual : 151
E AQICN : 149
Soit entre très mauvais et mauvais. Pour moi cela fait beaucoup.

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Pilouthai paye le champagne? J'arrrrriiiiiivvvveeeeeee


Il doit y avoir une erreur... Si si, ya erreur !  :lol:

https://i.imgur.com/CyExLzf.jpg


J'ai une petite collection de copies d'écrans assez amusantes. Sauf lorsque l'on se trouve seul devant la machine, que l'on a appelé toutes les personnes susceptibles d'aider à résoudre le problème et que le patron de l'entreprise vient demander toutes les cinq minutes si le système va bientôt pouvoir redémarrer et le personnel se remettre au travail.
Et que l'on est sur de se faire remonter les bretelles par son patron lors du retour à l'atelier.