Recherche Dermatologue... désespérément

Bonjour;

Je vis en Thaïlande depuis 7 ans, je parle thaï couramment, je suis graphiste indépendant, Ma petite amie Thaïlandaise, est artiste diplômée d'art en université à Bangkok, nous vivons une petite vie tranquille à doi saket, dans la nature et nous travaillons via internet. j'ai 39 ans, ma compagne 33 ans

Ma compagne Ann à des gros problèmes de peau, son visage est couvert de boutons rouges douloureux, nous nous connaissons depuis 3 ans, ses problèmes ont commencé il y a 1 an et demi, elle a commencé à avoir des boutons type acné et suivant les conseils d'une amie, elle a été dans une boutique wutisak, enseigne répandue dans tout le pays, elle a eu un traitement qui lui a redonné une peau "saine" en quelques semaines, puis rapidement ses boutons sont revenus en beaucoup plus nombreux, chez wutisak on lui a dit qu'on ne pouvait rien faire. Après avoir essayé des hôpitaux privés et public où les docteurs que nous avons vus nous donnaient du savon sans étiquette qui ne changeait rien à la situation, elle s'est donc tournée vers un docteur dermatologue privé dont on ventait les mérites sur internet, qui lui a expliqué que les produits vendus par ce genre d'enseignes (wutisak) contenaient des stéroïdes et que chez certaines personnes, ils pouvaient polluer les couches profondes de la peau, elle a eu un nouveau traitement (4 ou 5 crèmes à mettre par jour), c'était il y a 1 an, le docteur alors lui avait dit qu'elle retrouverait une peau saine au bout de 3 mois, sa peau n'a fait que de se dégrader depuis; elle n'a plus de boutons d'acné blancs, mais des boutons sous-cutanés rouges douloureux, le docteur lui a dit de continuer le traitement, mais sa peau est devenue très sensible, au point de ne plus pouvoir se toucher le visage, elle vient récemment d'arrêter le traitement après 8 mois, pour se tourner vers des produits naturels qu'elle a achetés chez body shop. Sa peau s'est un peu améliorée depuis 1 an, mais elle a toujours le visage couvert de boutons, ce qui la complexe énormément.

Nous sommes à la recherche d'un dermatologue compétent, peut-être un retraité français de la profession qui pourrait nous conseiller, je dois reconnaître que les expériences chez les différents professionnels en Thaïlande sont différentes de ce que je connais en France, les médecins ici ne font que donner des crèmes sans étiquette, elle ne sait pas ce qu'elle se met sur le visage, ils donnent peu d'informations, comme s'ils pensaient qu'on n'est pas capable de comprendre des explications médicales, quand j'insiste pour comprendre ce qu'elle a, j'ai l'impression qu'ils me trouve impolis comme si je remettais en question leurs compétences. On aimerait trouver un médecin qui nous explique un peu mieux le type de maladie ou problème qu'elle a, les raisons, le processus de guérison, après 1 an à mettre des crèmes sans nom, sans voir d'amélioration, on se demande si on réglera le problème un jour. Nous avons prévu de nous marier en 2017, j'aimerais tellement que ma compagne se sente belle le jour de son mariage.

Détail intéressant, nous avons passé deux mois en France cet été, et sa condition s'est largement amélioré, de l'ordre de 60 pourcents, dans le sud de la France, le climat sec, l'air marin a dû faire beaucoup, ce que me fait me demander si son problème pourrait être d'ordre allergique. Mais encore a chaque fois que j'évoque cette piste a un médecin thaï, il me dit que c'est impossible.

Nous avons souhaité consulter un dermatologue en France, mais les délais pour obtenir un RV dans le var allaient de 3 a 6 mois d'attente, j'ai du appeler 10 docteurs avant d'abandonner…

Merci de nous aider, si vos êtes vous-même dermatologue ou si vous connaisses un dermatologue efficace, Thaï ou Autres, mais qui peut régler ce problème qui nous empoisonne la vie.

Bonjour,

Regardez vos MP je vous envoie un message pour recommandation.

En espérant que cela vous sera utile

Bien à vous

Bonjour,
Je cherche egalement un dermato sur Chiang Mai, pouvez vous m'en indiquer, sont-ils dispo rapidement ?
Merci d'avance

Une piste sur la partie anglophone https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=513776

Chiangmai Ram Hospital
https://www.health-tourism.com/medical- … rmatology/

Dr Siri Dermatologue: 199 Moonmuang Road,
Tél: 053 357085

Merci beaucoup pour ces precieux renseignements.

La CFE est reconnue par le RAM en plus.

Ma belle-soeur me signale qu'il y a un dermato professeur a la CMU, j'attends ses references.

A+

Dr Siri Dermatologue: 199 Moonmuang Road,
Tél: 053 357085

C'est tres rapide