Couverture sociale pour un séjour de trois mois en Thailande ??

Je souhaite venir en Thaïlande pendant trois mois
J'aimerai savoir quelle couverture santé s'applique durant mon séjour et les démarches éventuelles à faire en France sécu et complémentaire
merci de vos conseils

Si  tu  ne  dépasses  pas  les  3 mois , c' est  ta  sécurité  sociale  en France  qui  te  remboursera .

C'est celà , il faut bien garder les factures et se faire rembourser lors du retour en France

merci bien ,je reste uniquement trois mois cette fois,  je contacte ma complémentaire pour plus de précisions

sabai9 a écrit:

C'est celà , il faut bien garder les factures et se faire rembourser lors du retour en France


Tu peux toujours rêver avec les factures en Thai.:D Pour les gros pépins il vaut mieux prendre une assurance privée, et/ou carte visa master gold.

Bonjour,

Certains hopitaux donnent des factures, bien détaillées, en anglais.

http://www.ameli.fr/assures/votre-caiss … _paris.php

Le lien qui indique les modalités de remboursement ainsi que le formulaire à télécharger.
Il faut y joindre la facture originale en thailandais , chinois, anglais ...que sais je, avec le montant à rembourser.
C'est une  attestation sur l'honneur qui fait fois donc aucun soucis concernant la langue de la facture.

La sécu rembourse et prends en charge les soins, libre à toi Chicken de prendre une assurance privée en complément si tu as de l'argent à perdre , grand bien t'en fasse

Regardes ca:
http://basse-normandie.france3.fr/2013/ … 45077.html
Après tu fait comme tu veux avec la SS. Moi j'ai pris une visa gold.

Oui je ne vois pas le rapport, on parle d'un touriste qui a dépensé 40000E en frais d'hospitalisation mais qui lui seront remboursé , en partie tout du moins par la sécu.
Il n'existe pas de convention entre la france et la thailande veut simplement dire que le touriste doit avancer les frais, c'est tout.
Après effectivement compte tenu de la nature des soins, la france lors du remboursement va appliquer son propre barème.
Ce qui veut dire qu'en cas de surfacturation à l'hôpital thai , le touriste va être de sa poche
Dans le même cas la carte gold ne t'exonèrera pas de faire l'avance de frais en cas de pépins.
En plus c'est parfois très très long de se faire rembourser via les cartes gold ou premier et je peux t'en parler en connaissance de cause.
Bon on va pas polémiquer, chacun fait comme il veut.

bonjour  normalement  tu en a pas besoin  la secu française te couvre  6 mois

jclaude 86 a écrit:

bonjour  normalement  tu en a pas besoin  la secu française te couvre  6 mois


Absolument  faux : seulement  3 mois

Personnes et pays concernés
Il s'agit de la personne affiliée à l'assurance maladie française, peu importe sa qualité (salariée, étudiante, pensionnée...) et sa nationalité, qui part en vacances ou en séjour temporaire (3 mois maximum, pour des raisons professionnelles par exemple) dans un pays non-européen.

Les pays concernés sont les pays situés hors EEE et Suisse, à l'exception du pays d'origine de l'assuré.

http://vosdroits.service-public.fr/part … F216.xhtml


Un  étranger  vivant  en  France  et  partant  en  vacances  dans  son  pays  d' origine  bénéficiera    d' un  délai  de  couverture   plus  important  suivant   son  pays  de  naissance

Elle  est  bonne   notre  France  !!!

suis très surprit ayant la r s i elle ma bien confirmer 6 mois donc maintenant  sa peu être changer mais l/info date moins de d/un an  donc maintenant  je doute

tu reste affillier a la secu si tu resides en france 6 mois et un jour par an apres tu fais ce que tu veux de ton temps libre
la carte premier te donne 3 mois pas plus , un copain a eu un accident , l hopital a pris sa carte premier et a contacte europ assistance qui s'est charge de tout ( il a du leur fournir des copie des pages de son passeport)
pour une petite  consultation en plus de la facture il faut ramener un compte rendu de consultation qu un bon hopital thai te fera pour obtenir un remboursement