Pollution... quelle pollution!

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/150 … dW0ns1t5gM


On a un gouvernement totalement irresponsable. Il suffirait de mettre une amende de 10000bahts à toute personne qui allume un feu et le problème serait immédiatement réglé.

Ces amendes sont déjà prévues par la loi mais ne sont pas mises en application. Pourquoi ?
Une amende dont le montant serait proportionnel à la superficie du terrain me semble assez judicieuse.

Bonjour,

L'année passée, il avait été question de mettre un % maximum de cannes brulées par raffinerie. 
Je ne sais plus si c'était une proposition ou si cela a été effectif.

Le problème n'est pas aussi simple que vous semblez le dire. En admettant que tous les brulis soient effectivement interdits, ils risquent fort d'employer des herbicides et on aurait alors une pollution plus importante, au moins en durée. Mais tout le monde serait probablement content car on verrait rien.
Sans oublier l'impact financier sur le budget des fermiers, sur le prix de vente de la canne à sucre et le risque de ne plus être concurrentiel. Plus d'autres soucis que j'oublie certainement. Sans oublier le fait de se mettre à dos une partie de la population.

Il serait nettement plus intelligent d'expliquer pourquoi il ne faut pas brûler et comment s'en passer...
Mais bon, cela nécessite un niveau d'intelligence assez rarement atteint dans le pays  :D

Pilouthai a écrit:

Il serait nettement plus intelligent d'expliquer pourquoi il ne faut pas brûler et comment s'en passer...
Mais bon, cela nécessite un niveau d'intelligence assez rarement atteint dans le pays  :D


C'est vite dit. Il suffit de voir les réactions des agriculteurs chez nous quand on propose de diminuer certains produits chimiques.

thiof2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Il serait nettement plus intelligent d'expliquer pourquoi il ne faut pas brûler et comment s'en passer...
Mais bon, cela nécessite un niveau d'intelligence assez rarement atteint dans le pays  :D


C'est vite dit. Il suffit de voir les réactions des agriculteurs chez nous quand on propose de diminuer certains produits chimiques.


C'est normal car chez nous, on ne propose également rien de concret et qui fonctionne à la place du chimique !
Quand je vois la campagne contre le glyphosate, je suis déolé de donner raison aux...agriculteurs

En Thaïlande, il faut choisir.... Bruler ou chimique !

Le but principal du brûlage des champs de cannes à sucre est d'éliminer les feuilles pour faciliter la récolte.

...et il n'y a pas que la canne à sucre qui brûle !

Gigondas a écrit:

Le but principal du brûlage des champs de cannes à sucre est d'éliminer les feuilles pour faciliter la récolte.


Oui, mais cela ne change rien au problème. Bruler ou chimie.

D'après ce que l'on m'a dit. Bruler augmente la concentration en sucre mais les cannes doivent être traitées plus rapidement que si elles n'ont pas brulé. l

Et elles perdent de la valeur parce que la chaleur leur a faire perdre de leur qualité. Mais cela revient moins cher que des machines ou peut être des amendes.

thiof2 a écrit:

...D'après ce que l'on m'a dit. Bruler augmente la concentration en sucre mais les cannes doivent être traitées plus rapidement que si elles n'ont pas brulé. l


Non, cela ne change rien... cela permet juste une récolte plus facile et de tuer tous les parasites

cela permet juste une récolte plus facile et de tuer tous les parasites

Idem avec la chimie.

Un article très intéressant qui ne résous absolument rien :
https://www.thailande-fr.com/sante/1011 … KjGxOiKyIY
Le seul problème est de savoir où acheter un masque. Tout à l'heure après être passé acheter quelques arbustes à la jardinerie au nord de la ville nous nous sommes rendus au Tesco voisin pour nous régaler d'une glace chez Swenssens. Toutes les pharmacies de la galerie commerciale ont affiché une belle pancarte pour dire qu'il n'y avait plus le moindre masque en rayon.
:/

Il me semble que la canne a sucre non brulee est achete plus cher

Je ne sais plus où j'ai vu cela , mais des entreprises en Thaïlande tournent jours et nuits pour fournir des masques à la Chine.

thiof2 a écrit:

Je ne sais plus où j'ai vu cela , mais des entreprises en Thaïlande tournent jours et nuits pour fournir des masques à la Chine.


plus d'un milliard de masques à fournir, c'est sûr que ça fait beaucoup ; espérons que la Chine sera leur seul client ( sous entendu qu'ils n'auront pas besoin d'en fournir à la Thaïlande )

Une entreprise française près d'Angers produit par an 150 millions de masques médicaux .Cette PME de 102 salariés vient d'avoir l'autorisation préfectorale de travailler jour et nuit et le week end pour répondre à la demande mondiale et produire sans doute le double de sa production normale.

Les masques 3M ont des défauts, à savoir les élastiques trop courts et nettement trop fragiles, ça casse tout seul au bout de quelques jours.

Tamerlan a écrit:

Un article très intéressant qui ne résous absolument rien :
https://www.thailande-fr.com/sante/1011 … KjGxOiKyIY
:/


Article intéressant.

On peut y lire :"Selon le Global Health Security (GHS) Index 2019, la Thaïlande (6e) et la Corée du Sud (9e) figurent parmi les pays les plus performants du monde pour faire aux épidémies de maladies infectieuses.".

Cela devrait inciter certains à être un peu moins dénigrants envers les autorités.

Et on parle toujors de masque mais je n'entends jamais parler de durée de vie du masque. Vu que c'est un masque filtrant, je suppose qu'à un certain moment, le filtre doit être saturé. Il y a une notice explicative qui accompagne le masque ?

Cela ne s'arrange pas à Bangkok :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/151 … g0b2S7e1Gk
https://www.thailande-fr.com/politique/ … mCGh7EzpUM

https://www.thailande-fr.com/politique/ … mCGh7EzpUM

thiof2 a écrit:

...
Article intéressant.

On peut y lire :"Selon le Global Health Security (GHS) Index 2019, la Thaïlande (6e) et la Corée du Sud (9e) figurent parmi les pays les plus performants du monde pour faire aux épidémies de maladies infectieuses.".

Cela devrait inciter certains à être un peu moins dénigrants envers les autorités.

Et on parle toujors de masque mais je n'entends jamais parler de durée de vie du masque. Vu que c'est un masque filtrant, je suppose qu'à un certain moment, le filtre doit être saturé. Il y a une notice explicative qui accompagne le masque ?


Ce que je ne comprends pas, c'est qu'habituellement, quand il y a un problème, on convoque les moines pour chasser les mauvais esprits ! En principe, c'est fait pour un problème aérien ou ferroviaire  :dumbom:
Là, rien  :sosad:
Les responsables thaïs auraient-ils perdu la foi ?????

Ps : c'est dommage car habituellement dans ces moments là, ils se ridiculisent à la face du monde...et c'est très drôle !

thiof2 a écrit:

Et on parle toujors de masque mais je n'entends jamais parler de durée de vie du masque. Vu que c'est un masque filtrant, je suppose qu'à un certain moment, le filtre doit être saturé. Il y a une notice explicative qui accompagne le masque ?


Certains masques N95 sont équipés sur le côté d'une pastille. Il est conseillé de changer de masque lorsque la pastille grisaille. Jusqu'à présent c'est le masque qui a force d'être utilisé grisaille et qui, d'un point de vue purement esthétique, demande donc à être remplacé. Bien avant que la pastille ne change de teinte.

Il faudrait avant tout interdire la circulation de vieux diesel et des derniers tuk tuk ....contrôler les scooters,motos et bus .Et fermer les usines autour de Bangkok qui brûlent les déchets toxiques que refilent les Chinois.

Rq : jeudi dernier, au marché aux amulettes de Chiang Mai, il y avait des masques en vente type 3M avec pastille en charbon actif..

Avec ces deux journées bien ventées, la pollution est en chute libre. Mais les feuilles aussi et tous ces derniers jours cela a nécessité un grand nettoyage autour de la maison.

Mon jardin est balayé tous les jours de l'année...  :rolleyes:

Pilouthai a écrit:

Mon jardin est balayé tous les jours de l'année...  :rolleyes:


Eh oui, mais ici le petit personnel de nettoyage c'est moi.
:lol:
J'ai déjà bien assez à faire sans que le vent ne me rajoute du travail, non mais !

Cela te fait faire de l'exercice !  ;)

Oui, côté exercice j'ai d'autres activités plus intéressantes.
Deuxième (petit) inconvénient lié au vent du sud, beaucoup plus d'avions décollent dans cette direction. Heureusement ils passent quand même assez loin de la maison.

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/151 … rmS3jf9lwI


Eh oui... Dommage que la connerie ne tue pas  :D

L'autre moyen d'assainir tout l'air de BKK serait de construire 2 gros tuyaux avec 1 énorme soufflerie pour évacuer l'air pollué :
- Un gros tuyau entre BKK et Pékin afin d'expédier tout l'air pollué via la soufflerie
- Un autre entre Calgary et Bangkok (pour l'arrivée de l'air par simple aspiration, principe des vases communicants)

Dans le 1er tuyaux, on évacue tout l'air pollué de BKK vers Pékin et quand il n'y a plus d'air du tout à BKK (donc dépression) (nb : Les habitants devront retenir leur souffle) , on ferme ce 1er tuyau et on ouvre le second reliant Calgary à BKK et là, du fait de la dépression côté BKK, l'air pur arrive ! Simple comme bonjour !
Résultat : 100% de l'air renouvelé
De plus, l'air de Calgary n'est pas seulement pur, il est aussi frais !!!

Pilouthai a écrit:


Eh oui... Dommage que la connerie ne tue pas  :D

L'autre moyen d'assainir tout l'air de BKK serait de construire 2 gros tuyaux avec 1 énorme soufflerie pour évacuer l'air pollué :
- Un gros tuyau entre BKK et Pékin afin d'expédier tout l'air pollué via la soufflerie
- Un autre entre Calgary et Bangkok (pour l'arrivée de l'air par simple aspiration, principe des vases communicants)

Dans le 1er tuyaux, on évacue tout l'air pollué de BKK vers Pékin et quand il n'y a plus d'air du tout à BKK (donc dépression) (nb : Les habitants devront retenir leur souffle) , on ferme ce 1er tuyau et on ouvre le second reliant Calgary à BKK et là, du fait de la dépression côté BKK, l'air pur arrive ! Simple comme bonjour !
Résultat : 100% de l'air renouvelé
De plus, l'air de Calgary n'est pas seulement pur, il est aussi frais !!!


Pilou aux commandes!!!!

Oui, oui, soyons fous, Pilouthai premier ministre du PDS et qu'il vire tous les "peines à jouir" n'ayant pas un minimum de 65'000 baths à dépenser mensuellement, hahaha !
Concernant la pollution, j'espère qu'il imposera l'achat de vrais masque pour les plus pénibles ou sensibles et un contrôle sera effectué lors de la visite "90 jours" à  l'immigration ainsi que la vente de masques aux normes N99 fournis également par Pilouthai au prix d'ami pour seulement 9'000 bahts et avec 3 filtres de rechanges.

Ok, je prends la main  :D

Pilouthai a écrit:

Ok, je prends la main  :D


Tapis pleure !  :sosad:
Je compte sur vous pour ma p'tite com... merci d'avance  :thanks:

Henri Two 9 a écrit:

Oui, oui, soyons fous, Pilouthai premier ministre du PDS et qu'il vire tous les "peines à jouir" n'ayant pas un minimum de 65'000 baths à dépenser mensuellement, hahaha !
Concernant la pollution, j'espère qu'il imposera l'achat de vrais masque pour les plus pénibles ou sensibles et un contrôle sera effectué lors de la visite "90 jours" à  l'immigration ainsi que la vente de masques aux normes N99 fournis également par Pilouthai au prix d'ami pour seulement 9'000 bahts et avec 3 filtres de rechanges.


Bon, reprenons :
-1- Je ne vire pas que les "Peines à jouir", je vire aussi tous les neuneus, les beaufs, les traines-tongs, les crades... et comme c'est la mode, les chinois  :D
-2- Concernant les masques : Aucun achat nécessaire puisque mon système enlèvera toute pollution !
-3- Je remets les sacs en plastique en caisse dans tous les magasins
-4- J'instaure un nouveau visa d'une validité de 5 ans pour tous ceux qui me courtiseront au prix de 5.000 THB les 5 ans, sans aucune autre condition
-5- J'annexe Chantaburi dans mon royaume privé et chaque citoyen vivant sur mes terres me devra la dîme pour l'entretien du Dieu Pilou (et payer ses nouveaux tatouages)
-6- Toute personne moche ne pourra sortir que la nuit afin de rendre ce PDS visuellement aussi beau qu'un catalogue de La Redoute
-7- Enfin, je déclare que :
-a- 1EUR = 250 THB
-b- 1 CHF = 7 THB
-c- 1 CTP (Cryptopilou) = 150.000 THB

:one
Veuillez également penser à la pollution sonore !
Je pense notamment à tous ces smartphones, insupportable quand on mange au restaurant !

Henri Two 9 a écrit:

:one
Veuillez également penser à la pollution sonore !
Je pense notamment à tous ces smartphones, insupportable quand on mange au restaurant !


Oui, c'est vrai !
Interdiction TOTALE de téléphoner et surtout d'utiliser le HP du support au restaurant, ainsi que toute  TV...