Pollution... quelle pollution!

https://bit.ly/3cT4LpI

Ce qui donne très exactement le même résultat !!!

Sorry ! mais, notre ami tente de partager les informations au plus près de la réalité du terrain...                Il est sur place (à CNX) et il partage tout ce dont il dispose, avec ses moyens du bord... Merci de revoir vos "attaques" inutiles et NON constructives...

:one Il  pleut !  :one

Tamerlan a écrit:

:one Il  pleut !  :one


Super pour laver le ciel

Il pleut !.... Soit c'est de la chance, soit c'est des relations... ;)

benoit 69 a écrit:

Il pleut !.... Soit c'est de la chance, soit c'est des relations... ;)


C'est surtout de la pluie provoquée qui est tombée hier soir à Chiang Mai

https://www.facebook.com/i.Like.photos/ … 833287536/

En effet : Entre les lois débiles concernant l'immigration et le manque d'intelligence pour tout le reste, je me demande si la balance avantages / inconvénients ne commence pas à pencher nettement vers inconvénients pour vivre ici :unsure

Après quelques jours d'accalmie la pollution est de retour en force. Les Basler BT-67 ont repris du service pour arroser les feux de forêt.

Exact ici à Chiang Rai depuis hier c'est reparti.
Visibilité nulle et odeurs de brulé.

Pareil sur Chiang Mai, ça continue :
https://www.facebook.com/beerzabi/video … 823705395/

Un petit tour dans les environs de la ville ce soir m'a permis d'apercevoir Doï Suthep, montagne que je n'avais pas aperçu depuis quelques jours.
Et j'ai surtout pu constater les très nombreux panaches de fumées qui s'élevaient du massif Doï Pui - Doï Suthep - Doï Kham.
Vivement que la pluie arrive.

Tamerlan a écrit:

Un petit tour dans les environs de la ville ce soir m'a permis d'apercevoir Doï Suthep, montagne que je n'avais pas aperçu depuis quelques jours.
Et j'ai surtout pu constater les très nombreux panaches de fumées qui s'élevaient du massif Doï Pui - Doï Suthep - Doï Kham.
Vivement que la pluie arrive.


Ce soir 17:30...  :dumbom: plutôt en fin de journée ou d'après midi, non ?
À Chanthaburi, quelques petits nuages et quelle chaleur, un peu de pluie serait la bienvenue !
Ici il fait encore jour et il est 18:20
Bonne continuation à Tous !  :cool:

Tamerlan a écrit:

Un petit tour dans les environs de la ville ce soir m'a permis d'apercevoir Doï Suthep, montagne que je n'avais pas aperçu depuis quelques jours.
Et j'ai surtout pu constater les très nombreux panaches de fumées qui s'élevaient du massif Doï Pui - Doï Suthep - Doï Kham.
Vivement que la pluie arrive.


Je dirai vivement que les incendiaires soient mis hors d'etat de nuire.

A Chiang Rai c'est très pollué depuis quelques jours.

On a même eu un incendie en ville hier après-midi.

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Un petit tour dans les environs de la ville ce soir m'a permis d'apercevoir Doï Suthep, montagne que je n'avais pas aperçu depuis quelques jours.
Et j'ai surtout pu constater les très nombreux panaches de fumées qui s'élevaient du massif Doï Pui - Doï Suthep - Doï Kham.
Vivement que la pluie arrive.


Je dirai vivement que les incendiaires soient mis hors d'etat de nuire.


Oui, il ne reste plus qu'à les trouver. Et quand on connaît un peu le massif on peut se faufiler un peu partout et ces incendiaires sont difficilement identifiables.

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Un petit tour dans les environs de la ville ce soir m'a permis d'apercevoir Doï Suthep, montagne que je n'avais pas aperçu depuis quelques jours.
Et j'ai surtout pu constater les très nombreux panaches de fumées qui s'élevaient du massif Doï Pui - Doï Suthep - Doï Kham.
Vivement que la pluie arrive.


Je dirai vivement que les incendiaires soient mis hors d'etat de nuire.


Oui, il ne reste plus qu'à les trouver. Et quand on connaît un peu le massif on peut se faufiler un peu partout et ces incendiaires sont difficilement identifiables.


Je me suis un peu promené en voiture ce jour, quand on voit les parcelles brulées, il ne doit pas être trop difficile de savoir qui en est le proprietaire.

Pour les parcelles, oui. Et les propriétaires devraient êtres sanctionnés sans pitié.
Par contre dans les forêts des massifs montagneux cela n'est pas applicable.

Tamerlan a écrit:

Pour les parcelles, oui. Et les propriétaires devraient êtres sanctionnés sans pitié.
Par contre dans les forêts des massifs montagneux cela n'est pas applicable.


Certes, mais rien est fait.

Il suffit juste que la loi stipule que les parcelles ou terrains ou forets .... brûlés ne pourront plus ni être cultivés ni bâtis pendant 10 ou 15 ans et le problème est réglé du moins une grande partie.
C'est ce qui avait été fait dans les années 60/70 sur la cote d'azur et la Corse. Alors évidemment cela avait fait des mécontents ... mais beaucoup moins d'incendie.

Ce matin encore un beau pic de pollution avec un indice de 228.

Nous sommes sauvés :
https://chiangmaione.com/pm-prayut-call … -rWnh9KUUE
https://chiangmaione.com/deputy-pm-praw … highs-6508

https://scontent.fbkk12-4.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/91142282_140623720796794_2614949950080942080_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=110474&_nc_ohc=GC7uMWBUr14AX9EY7-f&_nc_ht=scontent.fbkk12-4.fna&oh=a0862c43b1f50ad6e8078fb373e62433&oe=5EA68BD8

"Ils" réagissent... enfin.. (depuis 4 mois !!!) non pas pour la population dont ils n'ont rien à foutre, MAIS il va commencer à protéger les Villas Royales et les jardins proches de Doi Suthep... !!!!!!!

Il y avait un petit mieux quant à la pollution ces derniers jours ce qui pouvait laisser un peu d'espoir.
Mais ce matin retour en force, un indice de 314 sur IQAir.
Comme l'année dernière, c'est bien parti pour durer quatre mois.
Au lieu d'acheter des équipements militaires le gouvernement ferait bien d'investir dans quelques bombardiers d'eau.

Petite question bete du jour pour nos camarades vivants  a Chang Mai. Quel interet de vivre dans un endroit pollue la moitie de l'annee? Et quand je vois les indices que vous annoncez, le risque est plus que modere pour la sante non?

Tu exagères, la moitié de l'année !!!
Non, un petit tiers seulement.
Ce la deuxième année consécutive que nous avons pareille pollution, elle était avant moins prononcée et sur une période plus courte. Je ne sais pas à quoi est liée ces accroissement des incendies.
Pour moi c'est systématiquement masque pour particules fines lorsque je sors de la maison, sauf lorsque l'indice revient à des valeurs plus acceptables. Un très bon point de repère sont les montagnes voisines qui donnent une idée du taux de pollution en fonction du fait qu'elles soient visibles ou non.

Et la pollution est repartie de plus belle avec un indice de 257 ce matin.

Ici aussi à 90 kms au nord de CM la pollution est  à son comble, les montagnes voisines sont invisibles depuis 2 mois au moins.

laurentbkk21 a écrit:

Petite question bete du jour pour nos camarades vivants  a Chang Mai. Quel interet de vivre dans un endroit pollue la moitie de l'annee? Et quand je vois les indices que vous annoncez, le risque est plus que modere pour la sante non?


Hormis les avantages d'une grande ville tout en etant à taille humaine, la campagne à quelques kilomètres, les montagnes alentours (quand on les voit), et parait il les plus belles filles de Thailande............

C est pas le moment d aller prendre un bol d air a la montagne.....J ai failli m y installer au debut..La region me faisait penser a mon auvergne

De pire en pire c'est vrai.
Cela pique les yeux.

Mais j'en discutais hier avec un thaï de Bangkok et il  pensait tout comme moi, que les autorités ont d'autres chats à fouetter actuellement, car de toute façon comme l'année dernière il attendent que la pluie règle le problème.

Rabec/50 a écrit:

De pire en pire c'est vrai.
Cela pique les yeux.

Mais j'en discutais hier avec un thaï de Bangkok et il  pensait tout comme moi, que les autorités ont d'autres chats à fouetter actuellement, car de toute façon comme l'année dernière il attendent que la pluie règle le problème.


Visiblement les autorités ont autre chose à faire,  et ce depuis des années que de régler le problème de pollution du nord de la Thailande.
Peut être se disent ils que lorsque tout sera brûlé le problème sera réglé....
Et puis l 'electorat du nord n'est pas franchement du bon côté.....

Dommage pour la belle province de Chiang Mai.
Je voulais my installer pour ma retraite, mais la pollution y est vraiment trop importante.

Idem, meme si la retraite est dans longtemps ( a moins que le coronamachin finisse de detruire la planete), j'avais visite CM recemment comme plein d'autres villes en pensant a la retraite. MAis ce sera ailleurs, la pollution etant vraiment un critere pour moi. Apres comme je serais pas en retraite normalement avant 10 ans d'ici la, le probleme sera peut-etre regle.

Espérons,
J'ai jeté mon dévolu sur Koh Chang, coup de chance, un des derniers farang arrivé sur l'île, fermée aux touristes maintenant, et lock down.
Je me fais ma quatorzaine, car venant dune autre province, Chiang Mai en l'occurrence.
L'air y est bon, du vent marin, et pas trop chaud.
On a vu pire comme confinement, j'ai écouté mes frangins frangines qui m'ont dit de rester en Thaïlande, trop galère en ce moment en France,  car je le peux.
Et bonus, pas de Coronavirus déclaré sur la province de Trat ni sur l'île.
:)

JEANLUCETNAN a écrit:

C est pas le moment d aller prendre un bol d air a la montagne.....J ai failli m y installer au debut..La region me faisait penser a mon auvergne


Comment ça, ce n'est pas "ton" Auvergne puisque c'est la mienne.
Non mais ...
Faudrait quand même voir à pas exagérer ...

OK on va dire notre Auvergne :offtopic:

#269    Ici à Sankamhaeng, on est à 300 = DANGER
https://aqicn.org/city/thailand/mae-on-hospital/fr/
Visibilité pratiquement nulle... et respiration de plus en plus difficile... Grrrr ! Mais, heureusement, le premier ministre a annoncé que des mesures allaient être prises...