Saving compte BANGKOK BANK

Bonjour
Alors qu en France j avais une CB MASTERCARD a la Banque Postale qui a ete transforme en CB VISA .il y a deja quelques temps
Vas comprendre/////

Oui, mais c'est une carte de crédit, pas une Debit Card...
Visa a un coût, ce n'est pas gratuit pour la banque et peut-être que garder Visa pour une carte de débit devenait trop cher !
Bangkok Bank continue a proposer des cartes de crédit Visa...

De toute façon, je ne vois pas ce que cela change étant donné que les terminaux accepte Visa, Master et UnionPay  :unsure

Bonjour Pilouthai, vous avez entièrement raison et je pense, à mon humble avis, que le plus important est d'avoir beaucoup d'argent sur son compte et peu importe le nom de la banque ou du pays.
Accessoirement et particulièrement en Thaïlande, il est également bien pratique d'avoir un coffre-fort pour mettre toutes ses valeurs tels que passeports, actes d'achats, bijoux, pierres précieuses, de l'or Monseignor, et bien sûr du cash pour les petites dépenses, prêts, donations, et caetera, hahaha !

...sans oublier ses opiacés, son briquet Dupont, son stylo Mont Blanc, son Tabien Baan, son alliance...et son dentier de rechange !  ;)

Pilouthai a écrit:

De toute façon, je ne vois pas ce que cela change étant donné que les terminaux accepte Visa, Master et UnionPay  :unsure


Cela peut faire une différence pour les paiements par Internet.

Bonjour,
J'ai remplacé ma carte Union Pay le 17/03/2019 donc hier par une master carte faite au guichet immédiatement et payé 100 baths en promotion ,mais je crois que c'est 300 baths/an

Merci Patrice pour l'information.

salut regarde le ultr-saving à la Thanachart bank
intérêt reversé chaque mois ( 1,5% annuel  )
argent non bloqué

J'ai cru comprendre qu'une union pay était plus pratique '' au jour le jour '' en Thailand. Du genre  : frais supplémentaires pour achat par mastercard ou visa chez plein de restaurateurs , ect ..

C'est pas le cas ?

Les petits commerçants ajoutent souvent un % correspondant aux frais bancaires ponctionnés par la banque en cas de paiement par carte (Je faisais cela en France aussi quand j'étais dans le tourisme)... A part pour AMEX qui a souvent des frais supérieurs, les autres cartes sont au même taux...

en France je crois savoir qu'ils l'inclue dans le prix , et que donc si tu payes en cash  (' tu te fais avoir ')

Oui, en effet... Perso, à l'époque, j'ajoutais 3% si paiement en CB ! Les clients me regardaient toujours de travers mais bon, c'était ma politique !

Bonjour à tous, nous vivons en Thaïlande et ce serait certainement plus agréable de discuter gentiment au lieu de s'attaquer dès lors sue l'on n'est pas du même avis.C'est dommage de ne pas prendre exemple sur les Thaï dans ce genre de cas précis.

Très belle sujétion

@jcf20

bonjour vous re activez une discussion qui date de 4 ans ….???

de quel problème s'agit-il ?

@jcf20

Plus de 4 ans plus tard, tout le monde a eu le temps de se calmer ! 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Je ne vois pas trop l'intérêt de votre intervention !


Ps : C'est dommage de ne pas prendre exemple sur les Thaï dans ce genre de cas précis. Si on appliquait cela, aucun débat de serait possible et on tournerait...en rond !1f609.svg


@geoffrey94

Merci pour cette intervention constructive : Vous vouliez vraiment dure sujétion ???

Merci de bien vouloir passer par la case présentation avant toute intervention !

Bonne journée