Saving compte BANGKOK BANK

bonjour,

Je vais déposer une somme importante à la Bangkok Bank (vente d'un appartment) et j ai trois questions simples mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le site:

-Quel est le taux d'interet versé par la Bangkok Bank pour un saving compte ?
- Combien coute un carte visa type GOLD Thailande à la Bangkok Bank ?
- une carte ATM Be1st permet de faire des achats sur le Net ?

merci
Cordialement
laurent

Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis à Bangkok Bank, j'ai depuis une dizaine d'années une carte Platinium ainsi qu'une autre pour mon épouse (sur même compte), cela n'a pas de coût spécifique mais il m'a été demandé au départ de bloquer 500000tbt sur un compte rémunéré à 1% (vraiment pas terrible).
Je n'ai pas en tête le taux d'intérêt sur mon saving account mais c'est aussi de l'ordre de 1%.
Par contre sur des sommes importantes qu'il faut bloquer plusieurs mois les taux sont légèrement plus interessant mais c'est du 3%.

Bonjour
Des infos ici
https://www.bot.or.th/english/statistic … flOBR6HGOU

Bonjour,

Attention, la Bangkok Bank ne travaille plus avec VISA...

La carte pour ATM qu'ils proposent actuellement "Bangkok Bank Be 1st" en lieu et place de l'ancienne carte de DÉBIT "Visa" porte les sigles de "UnionPay" et"Thai Payment Network" MAIS cette carte n'est pas acceptée pour les transactions sur Internet.
Ils proposent alors une MasterCard...
Je viens d'avoir le cas.

benoit 69 a écrit:

Bonjour,

Attention, la Bangkok Bank ne travaille plus avec VISA... .


Depuis quand ????

Pour moi, avec la Bangkok Bank, on a le choix entre :
- Visa
- MasterCard
- Union Pay
- American Express

Ma carte ATM Be 1st est liée à mon compte Paypal, je peux l'utiliser sans problème...et sur certains sites, on peut tout à fait faire des achats en ligne en payant avec cette carte...
Gros avantage par rapport à une carte de crédit : Son plafond quotidien est nettement plus élevé (jusqu'à 500.000THB de retrait par jour) et on peut avoir autant de cartes qu'on veut...

Bonjour,

Un message personnel affiché lors de transaction aux bornes ATM, me demandait, depuis plusieurs mois, de contacter mon agence Bangkok Bank, au sujet de cette carte de DÉBIT 'Visa".

Lors de mon dernier passage à mon agence Bangkok Bank, Central Airport Plaza, il m'a été dit que la Banque ne traitait plus avec VISA et que, donc, ma carte de DÉBIT devait être remplacée par une nouvelle carte.
J'ai donc reçu en remplacement : "Bangkok Bank Be 1et Smart", agrémentée des logos : "UnionPay" et Thai payment Network".

De retour à la maison, impossible d'utiliser, encore, ma carte sur Internet... Refusée partout... La précédente, avec mention "Visa", me le permettait facilement.

De retour au bureau de ma banque, il m'a été proposé de changer de carte, pour en obtenir une nouvelle (compatible avec Internet) de chez "MASTERCARD".                                                   Rien d'autre ne m'a été proposé... et c'était la seule solution, à cet instant...

Comme il y avait beaucoup de monde, ce jour-là, je 'ai pas attendu dans la file et devrais donc y retourner en de meilleures circonstances pour y effectuer ce changement.

Bon à savoir : je ne dispose d'aucune carte de CRÉDIT dans cette banque...
Probablement que la carte que vous utilisez dans les ATM, est une émanation, déjà, de Mastercard, ou autre... Mais, selon ma récente expérience, certainement plus avec VISA.

Une inscription à un site d'infos thaï m'a été refusée car ma carte était VISA, "non acceptée par Bangkok Bank" Site souhaité : thailande-fr.com qui m'a confirmé l'abandon de VISA par la Bangkok Bank...

Désolé, mais, je n'écris jamais que ce dont je suis certain et que j'ai expérimenté...

Bonne après-midi,

Benoit

laurentpierre a écrit:

carte ATM Be1st permet de faire des achats sur le Net ?


Je déconseille fortement cette carte mon compte en banque avait été vidé par des pirates à cause d'elle.

benoit 69 a écrit:

...
Lors de mon dernier passage à mon agence Bangkok Bank, Central Airport Plaza, il m'a été dit que la Banque ne traitait plus avec VISA et que, donc, ma carte de DÉBIT devait être remplacée par une nouvelle carte.
J'ai donc reçu en remplacement : "Bangkok Bank Be 1et Smart", agrémentée des logos : "UnionPay" et Thai payment Network".

De retour à la maison, impossible d'utiliser, encore, ma carte sur Internet... Refusée partout... La précédente, avec mention "Visa", me le permettait facilement.
...
Une inscription à un site d'infos thaï m'a été refusée car ma carte était VISA, "non acceptée par Bangkok Bank" Site souhaité : thailande-fr.com qui m'a confirmé l'abandon de VISA par la Bangkok Bank...


J'ai ma carte sous les yeux... Celle que j'utilise tous les jours, au DAB, chez les commerçant comme via Paypal...
Elle est bleue  - Voici ce qui est écrit dessus :
Bangkok Bank / Be 1st Smart / Be1st valued Member Debit Card / VISA
Elle fonctionne parfaitement partout.. Elle a encore 2 ans de validité
Donc, je ne comprends pas votre situation  :unsure

Pilouthai a écrit:

J'ai ma carte sous les yeux... Celle que j'utilise tous les jours, au DAB, chez les commerçant comme via Paypal...
Elle est bleue  - Voici ce qui est écrit dessus :
Bangkok Bank / Be 1st Smart / Be1st valued Member Debit Card / VISA
Elle fonctionne parfaitement partout.. Elle a encore 2 ans de validité
Donc, je ne comprends pas votre situation  :unsure


Bonsoir,
Je possède très exactement la même carte parfaitement fonctionnelle.

Petite question ,  tu va virer la vente de ton appartement en France ou 1 vendu en thailande? J'ai vendu ma maison est je vais vouloir d'ici 2 mois virer une forte sommes de France vers Thailande, je vais rester attentif des commentaires

Bonsoir
iDEM
Bangkok Bank / Be 1st Smart / Be1st valued Member Debit Card / VISA
Je l ai utilise la derniere fois le 26 decembre au BIG C
Je ne l utilise que tres rarement
Pour les depenses courantes j utilise ma carte KBank qui est une visa d ailleurs sans puce et que je dois d ailleurs presenter  a la banque avant le 31/12, Ce message s affiche a chaque retrait dans un ATM

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

J'ai ma carte sous les yeux... Celle que j'utilise tous les jours, au DAB, chez les commerçant comme via Paypal...
Elle est bleue  - Voici ce qui est écrit dessus :
Bangkok Bank / Be 1st Smart / Be1st valued Member Debit Card / VISA
Elle fonctionne parfaitement partout.. Elle a encore 2 ans de validité
Donc, je ne comprends pas votre situation  :unsure


Bonsoir,
Je possède très exactement la même carte parfaitement fonctionnelle.


Que sous-entendez-vous donc ?
Qu'une fois de plus je raconte des âneries...???

Je ne fais que vous relater ce que je viens de vivre; il y a deux semaines... Et ceci n'est que la pure transcription des faits et des conséquences.
Si, au moins, i y avait possibilité de vous faire parvenir un "Scan" de ma carte...

Je commence à être fatigué que, à chaque intervention de ma part (pour essayer de rendre service uniquement) cela me retombe sur le râble...
Je vais arrêter de répondre... Désolé !

Ce que vous dites est peut-être vrai...mais n'en concluez pas que c'est la stricte verité !

-1- Nous sommes visiblement 3 à avoir une carte VISA fonctionnelle à la Bangkok Bank
-2- Bangkok Bank propose toujours des cartes Visa...

Bonjour,

Face à vos considérations, je dois en déduire que, soit

= Je suis un menteur et affabulateur qui prend ses rêves pour des réalités,
= je suis devenu complètement fou et rédige vraiment n'importe quoi, donc un internement se justifie,
= J'ai été en contact avec une employée de la banque qui ne connait absolument pas son métier, ni sa banque, et qui, elle, raconte n'importe quoi...
= je me serais bêtement trompé de banque,
= A la Bangkok Bank, c'est comme à l'Immigration : chaque bureau interprète le règlement ou les procédures à sa manière,

Donc, puisque vous êtes trois à certifier que Bangkok Bank travaille toujours avec VISA, que les cartes de DÉBIT "Visa" existent toujours dans les produits clientèle de Bangkok Bank, je ne peux que m'incliner, mais vous suggère, malgré tout de, lors de votre prochain passage à votre agence de poser la question...

benoit 69 a écrit:

Bonjour,

Face à vos considérations, je dois en déduire que, soit

= Je suis un menteur et affabulateur qui prend ses rêves pour des réalités,
= je suis devenu complètement fou et rédige vraiment n'importe quoi, donc un internement se justifie,
= J'ai été en contact avec une employée de la banque qui ne connait absolument pas son métier, ni sa banque, et qui, elle, raconte n'importe quoi...
= je me serais bêtement trompé de banque,
= A la Bangkok Bank, c'est comme à l'Immigration : chaque bureau interprète le règlement ou les procédures à sa manière,

Donc, puisque vous êtes trois à certifier que Bangkok Bank travaille toujours avec VISA, que les cartes de DÉBIT "Visa" existent toujours dans les produits clientèle de Bangkok Bank, je ne peux que m'incliner, mais vous suggère, malgré tout de, lors de votre prochain passage à votre agence de poser la question...


En ce qui me concerne à Bangkok Bank j'ai toujours depuis 10 ans une carte Platinium Visa à débit différé qui fonctionne parfaitement.
J'en déduits donc que votre employée de banque avait fait ses classes à l'immigration.
Dans la même veine il m'est arrivé que l'employé au guichet refuse mon permis de conduire thai pour justification d'identité et veuille absolument voir mon passeport. Je n'ai pas très bien pris l'affaIre et j'ai recu des excuses du dit employé après être allé voir le directeur de l'agence.

J'avais également une carte Visa à la BKB, suite à un problème de piratage j'ai dû l'annuler et en refaire une autre, et là il m'a été répondu que la BKB ne proposait plus de carte Visa et que j'avais le choix entre UnionPay ou Mastercard. Donc je pense que les cartes Visa en cours de validité continuent à pouvoir être utilisées, mais en cas d'émission d'une nouvelle carte, la Visa n'est plus proposée à l'heure actuelle (en tout cas dans mon agence, mais je ne pense pas que le problème soit local). L'explication que j'ai reçue est que "BKB ne travaille plus avec Visa", mais je pense que c'est plutôt l'inverse !

stephane_chaam a écrit:

J'avais également une carte Visa à la BKB, suite à un problème de piratage j'ai dû l'annuler et en refaire une autre, et là il m'a été répondu que la BKB ne proposait plus de carte Visa et que j'avais le choix entre UnionPay ou Mastercard. Donc je pense que les cartes Visa en cours de validité continuent à pouvoir être utilisées, mais en cas d'émission d'une nouvelle carte, la Visa n'est plus proposée à l'heure actuelle (en tout cas dans mon agence, mais je ne pense pas que le problème soit local). L'explication que j'ai reçue est que "BKB ne travaille plus avec Visa", mais je pense que c'est plutôt l'inverse !


Bonjour,
Il va me falloir patienter un peu pour vérifier cela, ma carte Visa n'arrive à expiration qu'en juillet 2023 (en même temps que mon passeport).

Bonjour
Juste pour en rajouter
J'ai du changer de cb a la Bkb il y a a peu près 6 mois
Maintenant j'ai une B 1 st smart
Mastercard. C'est ce que l'on m'a donné
Voilà voilou

On peut en conclure que tout le monde a raison :top:

JEANLUCETNAN a écrit:

On peut en conclure que tout le monde a raison :top:


Et donc que personne n'a tort ...
:dumbom:

Et donc que l'on débât pour rien...........mais ca passe le temps.

Bonjour,
Le problème c'est aussi le manque de temps.
Je suis en trains d'essayer de récupérer un disque dur avec 2.000 films qui est passé au format RAW.
Format illisible sous Windows et Androïd, mais heureusement accessible par mes deux passerelles multimédia.
Ce qui fait que je passe pas mal de temps sur ce problème.

PS : je m'empresse de rectifier ce message en ajoutant ceci :
:offtopic:
Je sais, cela va en faire râler certains.

stephane_chaam a écrit:

J'avais également une carte Visa à la BKB, suite à un problème de piratage j'ai dû l'annuler et en refaire une autre, et là il m'a été répondu que la BKB ne proposait plus de carte Visa et que j'avais le choix entre UnionPay ou Mastercard. Donc je pense que les cartes Visa en cours de validité continuent à pouvoir être utilisées, mais en cas d'émission d'une nouvelle carte, la Visa n'est plus proposée à l'heure actuelle (en tout cas dans mon agence, mais je ne pense pas que le problème soit local). L'explication que j'ai reçue est que "BKB ne travaille plus avec Visa", mais je pense que c'est plutôt l'inverse !


C'est certainement l'explication...!
Mais sur le site de la Bangkok Bank, on peut toujours demander une carte visa  :dumbom:

Spécialement à Kisscemoi et Stephane- chaam, messages 15 et 16 :

Merci à vous de na pas m'avoir pris pour un C.. et de venir, à ma rescousse, face à cette meute de "Je sais tout, mieux que personne"...

L'humilité et le discernement ne sont vraiment pas des éléments bien partagés...

Beaucoup de membres de ce Forum devraient accepter, avec humilité (je sais c'est quasiment impossible pour certains français...) que d'autres qu'eux peuvent avoir vécu propre et connaître des situations DIFFÉRENTES des leurs... mais que ceci ne signifie, en rien, que les interlocuteurs sont des menteurs ou des cons... même si ce sont des belges...

Ces deux personnes viennent, indirectement, de me conforter dans mon appréciation. Il y a encore des gens qui refusent la généralisation et la science infuse chez certains...

Merci !

Sur le site peut-être, mais le résultat sera négatif et un refus et une autre proposition seront  le résultat : Carte Mastercard, par exemple.

Ce qui m'a été proposé dans mon agence, en échange de ma carte actuelle "UnionPay" et "Thai Payment Network" qui est refusée pour les achats sur Internet...

Donc, merci de ne pas induire en erreur nos abonnés et certifiant (sans rien savoir) que Bangkok Bank continue bien sa collaboration avec VISA...
Foutaise et irresponsabilités de personnes qui connaissent tout bien mieux que tout le monde... Un peu d'humilité, serait réellement bien utile chez certains.
Merci !

Bonjour,
Quoi qu'il en soit les cartes Visa actuellement en service sont toujours fonctionnelles.

Cette histoire montre qu'il ne faut pas trop être sûr de soi ; ce n'est pas parce qu'on a connu ou connait quelque chose que c'est inscrit dans le marbre; avec le temps, beaucoup  de choses changent , surtout en Thaïlande

Gerardthai a écrit:

Cette histoire montre qu'il ne faut pas trop être sûr de soi ; ce n'est pas parce qu'on a connu ou connait quelque chose que c'est inscrit dans le marbre; avec le temps, beaucoup  de choses changent , surtout en Thaïlande


Effectivement ce qui est vrai, l'est à un moment donné et à un endroit donné, et surtout avec tel ou tel interlocuteur. Nous avons pu nous en rendre compte avec le fameux TM30 de l'immigration, qui a alimenté les conversations pendant des mois.

@Benoit 69 : Je pense que vous prenez la mouche pour pas grand chose !
Personne n'a dit que vous disiez n'importe quoi ! Il y juste eu des doutes lorsque vous avez dit, je cite :
Lors de mon dernier passage à mon agence Bangkok Bank, Central Airport Plaza, il m'a été dit que la Banque ne traitait plus avec VISA et que, donc, ma carte de DÉBIT devait être remplacée par une nouvelle carte.
J'ai donc reçu en remplacement : "Bangkok Bank Be 1et Smart", agrémentée des logos : "UnionPay" et Thai payment Network".

On vous a juste fait remarquer que certains continuaient à utiliser cette même carte sans problème !
il faut arrêter de jouer les Caliméro et prendre certains membres limite pour des imbéciles !!!

Il est  totalement ridicule d'affirmer que chez Bangkok Bank, il est toujours possible d'obtenir une carte de DÉBIT "Visa", alors que c'est faux...
mais VOUS n'avez jamais pris la peine de vous informer auprès de la Banque, avant vos affirmations sans aucun fondement... et critiques négatives à mes propos...
Cela aurait été la moindre des choses...

Je n'ai jamais dit que les cartes VISA, toujours en circulation, n'étaient plus valables...             
Simplement, j'ai cru bon d'avertir, tout un chacun,  de ce que je venais de vivre dans mon agence Bangkok Bank, à ce sujet. Rien d'autre...

Donc, une fois de plus, j'aimerais rappeler à  certains que descendre de leur pied d'estale pour tenter, si c'est encore possible, d'être en phase avec la réalité des choses...et du monde, ne serait pas une mauvais chose.

D'autres personnes qu'eux peuvent, aussi, avoir des informations utiles et intéressantes à partager mais que ces "sciences infuses républicaines" semblent refuser et systématiquement mettre de côté...
La France n'est plus le centre du monde, ne vous en déplaise. Sachez-le !

Merci d'en prendre note...

Le con de belge qui voudrait essayer de partager, sereinement, ce qu'il a vécu...

benoit 69 a écrit:

Il est  totalement ridicule d'affirmer que chez Bangkok Bank, il est toujours possible d'obtenir une carte de DÉBIT "Visa", alors que c'est faux...


Encore une fois, vous remarquerez que je n'ai jamais dit cela... Je ne sais donc pas à qui s'adresse votre message !
Suite à  votre information : Attention, la Bangkok Bank ne travaille plus avec VISA... .
Ma réponse fut : Depuis quand ???? suivi de ce que je sais sur les cartes de crédit à la BKK Bank "

En étant sur la défensive, vous vous retrouvez à côté de la plaque !  ;)

Bon, pour clore le débat et afin d'avancer, je suis en ligne et en attente avec le service client de la Bangkok Bang à Bangkok...
On verra leur réponse...

Ce n'est pas la peine de prendre la mouche... il faut juste lire correctement ce que les intervenants écrivent  ;)  :

- Bangkok Bank travaille toujours avec Visa pour les cartes de crédit
- Bangkok Bank ne délivre plus d'ATM Card du groupe Visa pour le moment mais les cartes en circulation continuent de fonctionner
;)

Exactement ce que je m'esquinte à essayer de vous faire admettre...

Tout est bien qui fini bien, et excellente soirée à tous...

:lol: Ce n'était pas la peine de vous esquinter puisque depuis le début, tout le monde dit la même chose !

Bonjour,
Pour répondre à ta question il s'agit d'une vente en Thailande.
laurent

Bonjour,

1-Donc si j'ai bien compris la carte  Bangkok Bank Be 1st"  qui porte les sigles de "UnionPay" et"Thai Payment Network" (celle que je posséde) n'est pas acceptée pour les transactions sur Internet. (je suis actuellement en France et je ne peux tester!)
2- A mon retour je vais donc demander à ma banque Bangkok Bank  une carte de crédit MASTERCARD (gold ou platinium)par exemple, connaissez vous le prix à la BANGKOK BANK ? et le délai de réalisation ? 
merci

merci à tous !

Essayez de l'enregistrer sur un compte Paypal, cela fonctionnera peut-être...

C'est simple, j'avais la même mais elle a expirée et en effet les nouvelles Cartes proposées par Bangkok Bank ne supportent plus VISA.  Mais Union Pay .

D'ailleurs Bangkok Bank est au courant c'est la raison pour laquelle ils m'ont proposé directement de prendre la Mastercard.