Déclaration en 2019 des revenus 2018 ?????
Dernière activité 18 Mars 2019 par poeta1937
860 Vues
34 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Qui sait dans quelles conditions les résidents fiscaux français au Maroc doivent déclarer (en 2019) leurs revenus de l'année 2018 ?
J'ai surveillé le site des impôts durant le mois de février et il n'y a AUCUNE indication !!!
Après le fiasco de 2018, ont-ils abandonné l'idée d'imposer les personnes physiques ?
Bonjour,
A part le fiasco 2018 - mise au point du programme - les impôts 2019 étaient ouvert mi janvier.
Le taux de change Euros pour les calculs vers le 12 février
ET la clôture au 28 février.
Donc si pas fait .......... ce n'est pas impossible MAIS il peut avoir une "amende" puisque hors délai.
A votre dispo
Michel HUMBERT
Non ils n'ont rien abandonné, la déclaration devait être faite pour le 28 février. Maintenant il y aura l'application des pénalités de retard
L'année dernière la date de fin février avait été repoussée exceptionnellement pour la mise en place de ce nouveau service
J'étais inscrit sur le ""SIMPL" l'année dernière, mais cette année le site n'admet pas mon identifiant ni mon mot de passe..
Ca m'a l'air aussi fumeux qu'en 2018 !
non ça fonctionne très bien.
Le site de 2019 à un look juste un peu différent.
Vote login doit passer par le choix premier TELESERVICE SIMPL
Après choisir sur la partie gauche ESPACE PARTICULIERS
ensuite Simpl IR particulier
et après sur la droite en ROUGE vous avez accéder au simpl-IR particuliers.
Le login vient APRES
INFOS TECHNIQUE POUR LE SITE
Si votre navigateur est CHROME ............. suivant votre niveau du PC il est possible que ça ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans ce cas prenez Internet Explorer ou Edge .......... juste pour ce site
Je suis sur la page SIMPL. Mon identifiant de l'année dernière n'est pas accepté : Il faut (je crois) rentrer son numéro fiscal.
Le mot de passe de l'année dernière ne marche pas ou plus !
Cela fait deux fois que je demande un nouveau mot de passe, qu'ils m'envoient... et qui ne marche pas.
La nullité de leurs programmeurs m'avait déjà stupéfié l'année dernière, mais elle se confirme...
(avec des liens "contact" qui, bien sûr, ne marchent pas...
Je suppose que le nouveau mot de passe marchera demain, j'espère...
Et je reçois par mail un nouveau mot de passe... qui ne marche pas non plus !
Bon le numéro fiscal est uniquement pour l (inscription au SIMPL.
Je vous ai envoyé mon tel 06 dans la demande de contact.
A vous de voir
MH
Je suis sur la page où on me demande, à droite, mon identifiant fisal. J'ai essayé mon numéro fiscal (8 chiffres) ET mon identifiant SIMPL -un abrégé de mon nom accolé à mon numéro fiscal) de l'année dernière AVEC le mot de passe qu'ils viennent de m'envoyer et RIEN !!
2899 a écrit:J'étais inscrit sur le ""SIMPL" l'année dernière, mais cette année le site n'admet pas mon identifiant ni mon mot de passe..
Ca m'a l'air aussi fumeux qu'en 2018 !
TOUT c'est très bien passé pour moi et les gens de mon entourage.....
Il convient de bien se servir du site au lieu de râler. Il suffit de suivre la procédure comme indiqué par mhu74200, vous êtes tout de suite sur la page qui vous demande votre login et le mot de passe communiqués par la DGI lors de l'inscription l'année dernière au SIMPL, jamais il n'est demandé l'identification fiscal de 8 chiffres.
Etes-vous sur le bon lien ? https://simpl-ir-part.tax.gov.ma/simpli … te=edition
Merci pour votre URL.
Cette fois, je peux rentrer mon identifiant SIMPL de l'année dernière, mais le mot de passe ne marche toujours pas (en copier-coller)
Merci de ton aide.
Avec l'URL que tu m'as envoyé charitablement , j'arrive à une page pù
je peux rentrer mon identifiant Simpl de l'année dernière
et mettre le dernier mot de passe renouvelé il y a 30 minutes
ensuite je recopie les caractères de l'image,
et je clique sur Connexion...
pour que la même page revienne, sans commentaires,
mais toutes les cases vidées !
Je n'y peux rien !
mhu74200 a écrit:OK. Moi je sors de ce post.
Salutations
moi aussi
Le login est constitué de l'abrégé de votre nom ensuite tiret du 8 et votre identifiant fiscal :
ex: jpascal_66655544
Très important de ne pas oublier le tiret.
Je confirme ça fonctionne très bien.
Si vraiment ça ne fonctionne pas, je ne vois que le cas d'un problème technique.
Tout d'abord il faut reconnaitre que si les développeurs ont bien travaillé (après 6 mois de bugs certes ), l'ergonomie est par contre à revoir totalement . La règle internationale actuelle (ou plutôt les recommandations et usages internationaux), surtout sur les sites officiels, est d'arriver là où on veut sur un site en maxi 2 clics ! Les sites marchands, même au Maroc, l'ont bien compris. Par contre, il semble que ceux qui gèrent l'ergonomie des sites officiels n'ont pas encore intégré ça...
Pour revenir à votre problème, pouvez-vous nous indiquer la version du système d'exploitation (windows, mac), quel navigateur vous utilisez, et sa version. De mon côté, sur mon Mac, ça fonctionne un peu sur les 1ères étapes, mais très vite les boutons affichés deviennent inactifs, ou les données saisies ne sont pas prises en compte. Du coup, obligé d'utiliser mon PC avec une version récente de Firefox, là ça marche.
Thierry
Animateur Maroc
Tout est là, sauf peut être le fait de négocier avec les impôts et pour ça, peut être que payer un comptable pour la déclaration peut être utile...
mhu74200 a écrit:Bonjour,
A part le fiasco 2018 - mise au point du programme - les impôts 2019 étaient ouvert mi janvier.
Le taux de change Euros pour les calculs vers le 12 février
ET la clôture au 28 février.
Donc si pas fait .......... ce n'est pas impossible MAIS il peut avoir une "amende" puisque hors délai.
A votre dispo
Michel HUMBERT
Bonjour,
Effectivement moi cela n'a pas fonctionné avec Chrome. J'ai installé Firefox et là plus de soucis enfin presque...
bonjour
je suis arrivé au maroc en juillet 2018
ma carte de résident est daté du 24 /07
dois-je faire une déclaration au maroc?
en France le service des impots m'ont demandé d'en faire une
merci
+moi a plus de 80 ans.je ne me casse plus la tete .depuis deux ans j ai pris un comptable qui me fait ma déclaration.il garde mon site avec toute les coordonnees.et hop en 10 mn a peine ;je suis débarassé.je vous conseille vivement cette procédure ;en plus pas très couteuse environ 300 dh.
viref a écrit:bonjour
je suis arrivé au maroc en juillet 2018
ma carte de résident est daté du 24 /07
dois-je faire une déclaration au maroc?
en France le service des impots m'ont demandé d'en faire une
merci
Bonjour,
A titre d'exemple, nous sommes arrivés à Agadir mi-janvier 2014, demande de titre de séjour faite à mi-février 2014. En 2015, nous avons reçu notre avis d'imposition français ici, mentionnant nos revenus pour la totalité de 2014. Nous avons rectifié manuellement en indiquant nos revenus du 1er trimestre 2014 (nos pensions étaient alors versées au trimestre), une lettre explicative indiquant notre résidence définitive au Maroc, copie du titre de séjour, du bail locatif, et envoyé le tout aux impôts en France (c'est la procédure que nous avait indiqué notre centre des impôts à Paris avant de partir). Nous avons reçu ensuite un avis de non-imposition pour les revenus de 2014, et ce fut notre dernière communication avec les impôts français. Ils ont bien compris, car par exemple nous n'avons aucun prélèvement à la source sur nos pensions (versées directement par l'organisme de retraite sur notre compte marocain). puis nous avons fait la déclaration de nos 3 trimestres suivants aux impôts marocains.
Thierry
Animateur Maroc
bonsoir mithie
merci pour votre réponse très clair
les impots de Périgueux m'ont expliqué la même chose
ils m'ont prélevé janvier et fevrier .ils m'ont corrigé le taux en le ramenant à 0%
et m'ont dit de reclamer les deux mois de versement et de les contacter en avril pour faire la declaration de janvier à juillet
Bonsoir mhu74200
Je suis nouveau sur cette matière et aimerais connaître le lien exact pour faire la déclaration des revenus l'année prochaine.
Auriez-vous l'amabilité de me donner les liens pour cette démarche?
Je,vous en remercie beaucoup.
Cordialement,
Bonjour,
Le lien est ici :
Téléservices SIMPL
Vous commencez par adhérer aux téléservices via SIMPL ADHESION.
A l’issue de la procédure d’adhésion, vous recevez un login et un mot de passe sur votre boîte mail qui vous permet un accès sécurisé aux téléservices de la DGI.
Tout est expliqué sur la page indiquée en lien ci-dessus.
Thierry
Animateur Maroc
Bonsoir Mithie (Thierry)
Je viens d’exécuter une simulation afin de me familiariser avec cette procédure et j'ai sélectionné sur la page d'entrée à gauche la rubrique espace particulier (clic) et sur la fenêtre qui à suivi je n'ai pas trouvé l'information qui pourrait me donner la suite.
Pourriez-vous me donner plus d'éclaircissements?
Je vous en remercie beaucoup,
Cordialement,
Sur le lien, vous êtes déjà sur l'espace particuliers.
Il faut d'abord cliquer sur "adhésion particuliers", faire ce qui est indiqué, puis avec le login et le mot de passe que vous recevrez par mail, revenir sur la même page(celle du lien que j'ai indiqué) cliquer sur "simpl-IR particuliers", renseigner les champs, et vous accédez à la page où vous pouvez déclarer vos revenus.
Merci Thierry pour votre patience,
Je suis allé en effet sur cette rubrique (à droite) et me demande l'identifiant fiscal puis le mot de passe et sur la même fenêtre à gauche (clic) me demande code d'accès fourni....
Je ne possède rien de cela!!!
Je ne me retrouve plus.
Merci pour votre aide
2 possibilités :
- soit vous avez déjà fait une déclaration papier avant 2018, et votre avis d'imposition indique votre identifiant fiscal
- sinon, contactez le Centre d’information téléphonique de la DGI, à l’adresse SIMPL@tax.gov.maou en appelant le 05 37 27 37 27 pour en obtenir un.
Merci Thierry pour vos infos.
Je n'ai jamais fait encore de déclaration des revenus au Maroc car nouveau arrivant je vais donc essayer d'aller les voir chez eux pour plus de renseignements,
Encore Merci,
Cordialement
Je viens de me relire : sur mon post en #31, la fin de l'adresse mail de la DGI n'est pas "tax.gov.maou", bien sûr, mais :
"tax.gov.ma"
Il manquait un espace dans le texte...
C'est sans doute parce que j'aime beaucoup les chats !
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les impôts au Maroc
Si vous allez travailler ou si vous avez l'intention de créer une entreprise au Maroc, il est important ...
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...