Menu
Expat.com

Taxation plus values trading hors Maroc

Dernière activité 01 Octobre 2022 par Yazzz75

Nouvelle discussion

bruno013

Bonjour,

Je suis français, résident au Maroc. Je trade les indices sur futures chez un broker américain (IB). J'aimerais savoir si les plus-values générées (hors Maroc), sont taxables si elles sont rapatriées au Maroc ?. Si elles sont taxables, c'est à quel taux ?. Merci par avance.

Gitane340

bruno013 a écrit:

Bonjour,

Je suis français, résident au Maroc. Je trade les indices sur futures chez un broker américain (IB). J'aimerais savoir si les plus-values générées (hors Maroc), sont taxables si elles sont rapatriées au Maroc ?. Si elles sont taxables, c'est à quel taux ?. Merci par avance.

Bonjour,
Etes-vous résident fiscal au Maroc ?
Si c'est le cas, les plus-values générées par des produits financiers à l étranger sont taxables au Maroc même si vous les touchez à l'étranger. Vous êtes tenu de les déclarer au Maroc.
Le taux de prélèvement est de 15% sous réserve de l’application des dispositions des conventions internationales de non double imposition.
A vérifier pour les USA si c'est le cas ou pas.
Si vous payez déjà un prélèvement libératoire aux USA, vous n allez pas payer 2 fois

Voilà ce que je peux vous dire
Bien cordialement

Expat20201

@Gitane340 bonjour, stp comment je pourrais déclarer mes gains de trading au maroc? Est ce qu'il faut créer une société?quelle est la procédure à suivre?

Mickael

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

@Expat20201 la discussion d'origine date de novembre 2020.

N'hésitez pas à faire votre demande dans un nouveau sujet de discussion.

Je vous conseille également de regarder notre section dédiée aux taxes : La Fiscalité au Maroc

N'hésitez pas à contacter en privé les membres de cette discussion.

Également présentez-vous sur le forum, peut-être que certains de nos membres peuvent vous apporter une solution.

Bien à vous,

Mickaël

Expat.com - Team

Nassim Yvinec

Bonjour je réalise dès gain en trading et je suis français d origine marocain et j aimerai bien vivre au Maroc mais sur internet je ne trouve pas l impôt sur le trading au Maroc

si quelqun c est a combien s élevé l’es impôt

merci

Yazzz75

Bonjour Nassim, ayant été dans le même cas, le mieux c'est de créer ta société en France ( je suppose qu'elle existe déjà) , ensuite de virer ton salaire au Maroc ( pas d'imposition puisqu'il y a la double convention, si tu paye bien tes impôts en France bien sûr).

Cordialement

b abouvenus

Bonjour Nassim, ayant été dans le même cas, le mieux c'est de créer ta société en France ( je suppose qu'elle existe déjà) , ensuite de virer ton salaire au Maroc ( pas d'imposition puisqu'il y a la double convention, si tu paye bien tes impôts en France bien sûr).
Cordialement
-@Yazzz75

Ce serait trop beau si c'était aussi simple.

Nassim Yvinec

L’es impôt français son élève sur l’es société

Yazzz75

@b abouvenus

Développer ?  Avez vous eu à trader? Qu'avez vous fait ?

Yazzz75

@Nassim Yvinec

Oui c'est vrai mais vous ne pourrez pas échappé aux impôts, que ce soit en France ou au Maroc.

Je vous ai donné la manière la plus simple et légal de le faire :)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc