Dédouanement d'une remorque

bonjour,

bientôt le départ au maroc  :top:  pour nous, pouvez vous me dire s'il est possible de dédouaner une remorque et si oui a quel coût ?

merci d'avance  ;)

bonjour ASMA 33,
remorque immatriculee ou non?
cordialement pascal Samson

Bonjour

Déjà merci de me répondre,
Non elle n'est pas immatriculée.

normalement la remorque -750KGS porte l immat du vehicule,donc pas de carte grise,voir avec les douanes si vous pouvez vendre ou donner votre remorque ,ou la laisser au pays
seules les remorques de plus de 750KGS ont une carte grises et la l administration marocaine interdit les dépassements(180JOURS)

OK super merci beaucoup pour ces renseignements.
Bonne journée

Bonjour toutes le mondes,

Je veux passer la frontière Marocaine, Tanger avec un fourgon carte gris sur mon nom mais plus que 5a ns et une remorque 2 ans, +750 kg, chargeable jusqu'à 1 tonne.. même immatriculation que fourgon avec certificat de conformité, mais j'ai pas de carte gris et sans permis remorque..
Quelles démarches a faire pour toutes justifier pour pas avoir des problèmes et passer la frontière avec mes 2 véhicules..?
Aussi la remorque est un ancien food-remorque que j'ai acheter et démonter pour déménager, j'espère que ça pose pas de problèmes?
Merci pour vos informations..
Tim

Bonjour

Pour le fourgon vous ne pourrez pas le garder au Maroc , dans trois mois ( 90 jours ) il devra être sorti du royaume
La remorque (surtout sans carte grise ) je ne pense pas qu'elle passe , c'est préférable de posez la question directement sur le site de la douane
:)

RE
Merci pour les information,
Comment faire si je veux garder la remorque au Maroc?
Montrer la facture remorque neuve et payer des taxes dessus a la douane ou apres 90jours?

je vais faire aussi faire une carte gris ici de ma remorque avec mon certificat conforme de mon constructeur..

Bonjour

Aucune idée , je ne sais pas comment on fait avec une remorque ,mais normalement avec une carte grise et moins de cinq ans ça devrais ! (a vérifier )
:)

Bonjour j'ai Amener Un bateau et ça remorque au Maroc j'ai dédouané le bateau j'ai voulu dédouaner la remorque aussi le problème la remorque ayant plus de 5 ans on m'a refusé le dédouanement pour l'instant je reste bloqué avec cette remorque vu que le bateau se trouve Sur la remorque quel est le prix d'amende que j'aurai à payer si la remorque n'est pas sortie au bout de 6 mois Merci

Bonjour,


Vous avez la réponse officielle sur le site des douanes :


https://www.douane.gov.ma/qr/showQR.jsf?idQR=257&style=vert&iframe=true&width=510&height=400


La loi parle de "véhicule automobile". Or qu'un dédouanement vous soit demandé pour une remorque qui par définition, n'est pas "automobile", me semble bizarre.


D'ailleurs, dans ce texte de loi, la différence est bien faite entre "véhicule automobile" et "remorque" :


https://www.fiscamaroc.com/fr/route/des-conditions-de-la-circulation-sur-la-voie-publique-977/dispositions-generales-relatives-aux-vehicules-986.htm


Véhicule : tout moyen de transport, ayant deux roues au moins, circulant sur la voie publique par ses propres moyens de force mécanique ou par force extérieure


Remorque : tout Véhicule destiné à être attelé à un Véhicule à moteur. Ce terme englobe les semi-remorques.

Remorque légère : toute remorque dont le poids maximal autorisé n'excède pas sept-cent cinquante (750) kilogrammes.

Bonjour !


Je croyais qu'une situation semblable ne se passerait qu'en Tunisie...  Ça fait un peu peur (stressant) ces histoires et expériences de complications au delà des "complications-problèmes" en cours... à niveau mondiale.