Bnp- transferwise

TransferWise tout comme XendPay sont des sociétés anglaises, il faut tenir compte des jours fériés dans la perfide Albion.

:cheers:

Le siège social de Transferwise est basé à Londres et cette société dispose de plusieurs agences un peu partout sur la planète :
https://fr.wikipedia.org/wiki/TransferWise

Tamerlan a écrit:

Le siège social de Transferwise est basé à Londres et cette société dispose de plusieurs agences un peu partout sur la planète :
https://fr.wikipedia.org/wiki/TransferWise


Oui et alors ???

toutes les agences sont au rythme du siège.

Une fois ça m'est arrivé de tomber sur un pont férié chez les britishs

Et la finance, elle fait les ponts? Quand ils peuvent çà marche à la microseconde.

Chickenfoot a écrit:

Et la finance, elle fait les ponts? Quand ils peuvent çà marche à la microseconde.


très intéressant commentaire qui apporte beaucoup d'éléments constructifs à la connaissance du sujet.

Merci

Bonjour,
L'essentiel et le plus important est d'avoir de l'argent à transférer, non ?!
Perso, je n'ai jamais eu de problème, ensuite une seconde ou une semaine, quelle importance pour un retraité, surtout si le taux de change ainsi que les frais ont été definis avant le transfert.
Par contre, si il y a "urgence", pour les affaires ou les achats compulsifs, etc, grâce à internet/smartphones, les possibilités sont nombreuses et (trop) rapides.

arrivé à CM cet après midi, l'argent est sur mon compte à la BKKBANK comme prévu; super ce service de transfert !!!

Comparaison factuelle faite hier pour envoyer vers la BKK Bank 700E par BNP et 700E par transferwise :

BNP > BKKBk : 700E + frais 9,5E (option frais partagés) = 22998 thb arrivés à la BKK Bank (libellé "transfert from account other bank")

BNP > transferwise > BKKBk : 700E = 23185.22 thb arrivés à la BKK Bank (libellé "International transfert")

soits 9,5E et 200thb d'écart soit environ 15euros d'écart en faveur de Transferwise, ce qu'on savait déjà ;)

Je pense que l'écart sera moindre avec la somme de 6000 €, car la BNP demande aussi 9.50 € pour un envoi de 6000 €
quelqu'un pour essayer ? 6000 € BNP et 6000 € Transferwise ?

oui évidement que plus le montant est fort, plus la part des frais fixes diminish

A quel taux la BNP Gerardthai?

francothai a écrit:

A quel taux la BNP Gerardthai?


je ne comprends pas la question: je dis simplement que la BNP prend une somme forfaitaire pour les virements : que l'on vire 700 € ou 6000 € , elle prend 9.50 €

Désolé Gerardthai, je veux dire combien de bahts pour 6000 € avec la BNP
Merci

Je n'en sais rien, il y a longtemps que je ne transfère plus avec eux ; mais il faut savoir que si la banque prend 9.50 €,  la banque thailandaise prend aussi une commission ,

alors qu'avec Transferwise on ne paie qu'une seule fois , de banque à banque on paie 2 commissions
le mieux c'est de faire un essai , et de comparer avec Transferwise  :)

6000 euros avec transferwize c'est :
Les frais à faible coûts : 38,49 euros
Soit à convertir 6000€ - 38,49€ =5 961,51€
Donc vous aurez 200 202,41bahts soit le cours à 33,5825 bahts pour un euro garanti 48 heures
On est loin des 9,50 de frais :sosad:

francothai a écrit:

6000 euros avec transferwize c'est :
Les frais à faible coûts : 38,49 euros
Soit à convertir 6000€ - 38,49€ =5 961,51€
Donc vous aurez 200 202,41bahts soit le cours à 33,5825 bahts pour un euro garanti 48 heures
On est loin des 9,50 de frais :sosad:


C'est pour ça que ça serait intéressant de faire un transfert de 6000 € avec la BNP car pour ce qui est des frais, on perd pas mal avec Transferwise, mais combien prend la banque thaïlandaise ?

francothai a écrit:

6000 euros avec transferwize c'est :
Les frais à faible coûts : 38,49 euros
Soit à convertir 6000€ - 38,49€ =5 961,51€
Donc vous aurez 200 202,41bahts soit le cours à 33,5825 bahts pour un euro garanti 48 heures
On est loin des 9,50 de frais :sosad:


0.6% de frais nets...ça doit être difficile de faire mieux...
avec Transferwise on sait exactement quel taux de change est appliqué, et la somme créditée, pas dans les autres transferts bancaires, ni s'il y a des frais annexes par la banque thaï....

Pour moi la question est surtout à combien la BNP pratique le change?
9,50 de frais c'est super mais si le taux de change est à 30 bahts/1 euros par exemple...
Il est bien connu que les banques gagnent sur les taux de change
Difficile de savoir car je 'ai pas de compte à la BNP

Danieldnl a écrit:

...ni s'il y a des frais annexes par la banque thaï....


Bien sûr qu'il y a des frais pris par la banque thaï: pendant des années j'ai fait des transferts BNP- SCB, et je le sais bien
à cette minute précise, le taux officiel est de 33.561 bahts pour un euro, et la SCB achète les euros en TT ( par virement ) 32.90 bahts pour un euro; comme toutes les banques du monde, la banque s'en met dans les poches , la différence entre 33.561 et 32.90 est pour eux ( enfin je suppose, je ne sais pas trop comment ça marche )

https://daytodaydata.net/https://www.xe … /convert/?https://www.xe.com/fr/currencyconverter … amp;To=THB

francothai a écrit:

Pour moi la question est surtout à combien la BNP pratique le change?
9,50 de frais c'est super mais si le taux de change est à 30 bahts/1 euros par exemple...
Il est bien connu que les banques gagnent sur les taux de change
Difficile de savoir car je 'ai pas de compte à la BNP


je viens de répondre: le taux de change actuel est de 33.561 pour un euro , ce n'est pas la BNP qui décide; elle prend 9.50 euros et elle envoie 6000 euros ( et elle prend sur le compte 6009.50 € )
le marché et la banque thaïlandaise font le reste et nous donnent ...ce qu'il y a  à donner, de toutes façons on se fait avoir , mais c'est ça ou rien

Je serai fort étonné que la BNP ne gratte rien au passage
Toutes les banques ont un taux de change différent
Quelqu'un a t-il un compte ouvert à la BNP en France et qui pourrait se renseigner?
:P

francothai a écrit:

Je serai fort étonné que la BNP ne gratte rien au passage
Toutes les banques ont un taux de change différent
Quelqu'un a t-il un compte ouvert à la BNP en France et qui pourrait se renseigner?
:P


ne pas confondre frais de change ( chaque banque décide : ici, la BNP décide 50 € pour un virement de 6000 € ) et taux de change qui est décidé par la loi achat / vente, les banques ne décident pas , c'est le marché offre/demande
un peu de lecture, d'après l'article en dessous, c'est le Forex ( Foreign Exchange Market ) qui décide

https://mag-fr.n26.com/quest-ce-que-le- … 3c3c79e3c8

en résumé, la BNP prend 9.50  €, envoie 6000 € , qui sont transformés en bahts au taux décidé par le forex et la banque thaïlandaise  applique ses frais de change à elle , et le résultat est l'argent que l'on reçoit sur notre compte ici

Ps: je viens de voir qu'il y a maintenant  en plus des 9.50 € , ce qu'ils appellent " commission de change sur les devises ", de 15 € , ça n'existait pas à l'époque où je faisais mes virements avec la BNP; donc c'est moins intéressant, sans doute que Transferwise est mieux

dans le cas de TransferWise et XandPay ils livrent des Bahts à la banque thaïe qui ne prend donc pas de commission ni frais de change.

dans une banque française on peut avoir le cas chez les seconds couteaux à l'international (genre CIC, Credit Agricole, etc) qui n'ont pas de banque partenaire dans des pays comme la Thaïlande ces banques font alors appel à des intermédiaires qui bien sur ponctionne quelques sous soit par des frais soit par un choix de taux de change défavorable pour nous.

Contrairement à ce que dit Gerardthai les banques font ce qu'elles veulent pour choisir un taux de change. Il n'existe aucune loi qui oblige à suivre les indications du FOREX. Le boulot du FOREX c'est juste de refléter les moyennes des taux de change pratiqué par tous les opérateurs financiers. Donc sa mission est de dire le passé et pas le présent et à plus forte raison le futur.

Tout à fait d'accord avec Le Teigneux

- les frais impactent les petits transferts cf mon post #48
- les taux de change impactent les gros transferts

beaucoup d'erreurs ou confusions dans les posts ci-dessus.. pour éviter les blablas, prenez votre calculette. pour 6000E l'écart entre les 2 circuits est de 3000thb uniquement à cause de la différence de taux de change appliqués par ces opérateurs et non à cause des frais. Chaque opérateur bancaire applique son propre taux indexé sur le cours des devises, justifiant une décote de mille manières. La décote de transferwise est inférieure à celle des autres. On peut faire encore moins cher par un circuit cryptomonnaie mais c'est un autre sujet.

francothai a écrit:

Tout à fait d'accord avec Le Teigneux


Dire que j'ai raison s'apparente à un pléonasme. Seul mon nom suffit à condition qu'il soit prononcé à genoux.
Pour la petite gratification il y a promo à 50% cette semaine, au lieu des 50,000 Bahts réglementaires il suffit de virer que 25,000.

:thanks:

Le teigneux a écrit:

...Dire que j'ai raison s'apparente à un pléonasme. Seul mon nom suffit à condition qu'il soit prononcé à genoux...


http://dlssm.free.fr/non/3%20(6).gif
http://dlssm.free.fr/non/4%20(5).gif
Tu n'as pas le droit de prendre ma place ! C'est môa le Vénérable, le Dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Ah mais !

...et je suis le plusssss gentil, alors tout compte double et comme je suis d'accord avec moi-même, je meuuh mets un j'aime !  :dumbom:

Pour justifier le contenu de mon message #41voici l'avertissement reçu il y a quelques minutes de XendPay.
Les jours fériés anglais impactent bien les délais de transmission des fonds.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur21.png

et même topo avec Tansferwise

mais y a pas le feu au lac.

je peux attendre la fin de la digestion du pudding  :gloria


https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur22.png

Le teigneux a écrit:

et même topo avec Tansferwise

mais y a pas le feu au lac.

je peux attendre la fin de la digestion du pudding  :gloria


https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur22.png


C'est pareil si tu fais un virement en France sur une autre banque  :/

D'où l'intérêt d'anticiper week end et jours fériés, transfert fait lundi matin en cinq minutes.

et par expérience, ne jamais faire un transfert un dimanche pour gagner du temps afin qu'il soit exécuté le lundi en premier, au contraire il est mis en file d'attente et sera géré plus tardivement qu'un transfert fait le lundi matin qui, lui, sera exécuté immédiatement.

Mon dernier transferwize en semaine moins de 4 minutes

Attention Transfer Wise change de banque avec cette nouvelle année. Je parle de la banque vers laquelle on fait un virement depuis son compte perso en Europe. Avant TW était chez Deutsche Bank à Francfort, désormais leur compte est en Belgique.

Info intéressant seulement et uniquement ceux qui font des virements donc pas ceux qui payent en carte de crédit. Inutile de nous dire que vous vous en tapez le coquillard si vous ne faites jamais de virment.

Au passage vous noterez que TW qui est british a créé sa propre banque en nom propre. Merci au Brexit.




LA NOUVELLE BANQUE

Recipient Name:
TransferWise Europe SA

Recipient Type:
Business

IBAN:
BE79967040785533

BIC:
TRWIBEB1XXX

Bank Name:
Transferwise Europe Sa/nv

Address:
Square de Meeûs 38 bte 40, 1000 Brussels, Belgium

@Le teigneux AU SECOURS ! Je viens de réaliser que ce numéro de compte que vous expliquez est le numéro Central de Wise : est le numero du Bénéficiaire que j'ai mis par erreur jeudi à ma banque BNP  alors que je voulais Me transférer l'argent sur mon propre compte Wise que je possède. L'erreur est que je regardais comment me transférer l'argent alors que j'étais connecté sur mon propre compte , Wise explique à travers l'example de ce compte central . Suis Désespérée   Comment rectifier cet erreur ? Est ce Wise va comprendre que ce transfert BNPest erreur et le rendre ? AU SECOURS c'était EUro transfert de la BNP

Vous voulez que Le Teigneux contacte Wise pour vous ? 1f605.svg

Commencez par prendre contact avec Wise et la BNP pour expliquer l'erreur ! 1f60e.svg
J'ai du mal à suivre ? C'est normal d'envoyer l'argent a WISE en bénéficière Ensuite ils vont vous dire qu'il ont bien reçu le virement et vous confirme que vous pouvez transférer sur un compte en Thaïlande en baths .

Ou alors il y a une autre façon de faire ?
Euro transfert ??
C'est visiblement pour virer de l'argent sur un compte ouvert chez Wise :
alors que je voulais Me transférer l'argent sur mon propre compte Wise que je possède
A mon avis ils vont faire le rapprochement automatiquement .
Patientez 48 h

@Le teigneux AU SECOURS ! Je viens de réaliser que ce numéro de compte que vous expliquez est le numéro Central de Wise : est le numero du Bénéficiaire que j'ai mis par erreur jeudi à ma banque BNP  alors que je voulais Me transférer l'argent sur mon propre compte Wise que je possède. L'erreur est que je regardais comment me transférer l'argent alors que j'étais connecté sur mon propre compte , Wise explique à travers l'example de ce compte central . Suis Désespérée   Comment rectifier cet erreur ? Est ce Wise va comprendre que ce transfert BNPest erreur et le rendre ? AU SECOURS c'était EUro transfert de la BNP

- @majaguberina
Alors ?! Avez-vous retrouvé votre virement ?

Bonsoir, je rebondi sur ce post à propos de la BNP. Je suis en cours de recherche pour changer de banque en France et la;BNP m'a contacté aujourd'hui. Ma,question porte sur les 10 euros de frais mensuels pour tenu de compte en temps que « non résident ».. pour ceux qui sont,à la BNP , avez vous ces frais également? (Cela n'inclus pas la CB). Merci :-)